22 utilisateurs inconnus Kowalski | Bonjour à tous, - musiques écoutées : rock 70's, jazz classique, beaucoup de radio (voix non égalisée type radio France)
- à quel volume :
-- [-] pas fort: des fois en version "taxi parisien" : le minimum pour comprendre la discussion
-- [-] réaliste : si on prend comme exemple une guitare acoustique parfois
-- [-] fort : jamais
- aptitudes manuelles : 5 pouces gauches, super lent (du genre à prendre 4 fois les cotes avant de couper) et pourtant résultat parfois approximatif j'ajoute que je suis en appart et la voiture en parking Vinci donc pas l'idéal pour travailler sur une voiture.
- liste des revendeurs : je suis en région Parisienne et bosse tout les jours à Montparnasse
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
non. en hifi classique oui. j'ai couru les auditorium pendant un quelques années. Pour ceux qui connaitrait je peux résumer le son que j'aime avec mon instal en appart : 2 Martin Logan alimentées par un Vincent SP993 épaulées par un caisson Divatech alimenté par un Harman Kardon signature, en source un consonance CD 120.
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
je dirais un son rond, tendre, américain ou anglais. Typiquement bas rendement pour les enceintes et forte puissance pour l'ampli en classe A sous utilisé. -"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [-] provenant de l'avant, oui, je règle le fader de façon à placer le son juste en bascule vres l'avant.
- nombre d'auditeurs habituels ?
2
Configuration actuelle :
- véhicule : Mercedes 560 SEC 1990
- installation :
de débutant
- Ø des woofers en porte avant : aucun, pas d'emplacement
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui , de mémoire j'ai mis des velocity en 7x9
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : freestyler blaupunkt, dans l'idéal je mettrai bien un becker à la place mais je n'ai pas de tachymetre en sortie et je veux garder le GPS dans le poste. j'ai aussi la sortir pour mon ipod, je laise le cd du gps en permanence.
- amplificateur : j'ai acheté d'occase sur un coup de tête un magnat que je n'ai pas branché qui peut faire filtre actif pour alimenter 2 fois deux enceintes.
- haut-parleurs : à l'arrière ceux d'origine qui sont des 16 il me semble
- autre : j'ai planqué un mini caisson actif (blaupunkt ODSB 5000) à l'emplacement d'une des boites de la plage arrière. totalement invisible et joue son rôle a écoute normale.
Configuration envisagée :
- budget : 1000 euros pour - faire faire une plage arrière, équiper la plage arrière,
- tailler dans des garnitures de portières trouvées en casse (je veux garder celles d'origine intactes pour ne pas baisser la valeur du véhicule en collection)
- volonté de tailler dans le véhicule ?
possible arpès avoir trouvé une pièce identique en casse pour conserver l'origine intacte
- matériel : workmate perceuse scie sauteuse, scie sur table (j'ai fait ma cuisine, en super simple, mais faut du matos quand même)
- implantation : région parisienne 78
ma question 1 :
Connaissez-vous un bon menuisier connaissant bien les problématiques de plage arrière qui serait capable de faire une plage sur mesure ?
je pense plus exactement à une boite en médium qui ferait une quinzaine de centimètres de haut, qui serait compartimentée et qui recevrait en son centre l'odsb et sur les côtés un montage deux voies. en bon rookie SQ dans l'idéal toute l'installe est invisible.
Ma question 2 : (et la je sens que je vais me faire lyncher
Une solution pourrait consister à intégrer dans les portes en récupérant l'épaisseur du vide poche et dans la plage arrière des enceintes de ce type
http://www.hifissimo.com/enceinte- [...] 830-1.html
comme ça pas de problème de calcul d'enceinte en fonction du volume. le magnat alimenterai les 4 JBL SB1, le freestyler continuant de se charger des enceintes en place. le propriétaire précedent avait fait une arrivée cinch dans le coffre.
Ma question 3 :
quand je vois le prix des kits éclatés et que je vois ça
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=8340
je me dit que récupérer la face avant de l'enceinte pour garder la partie avec les HP pourrait permettre de faire une intégration propre.
je mettrai le deuxième 16 dans les emplacement d'origine (si ça tient)
quelqu'un a déjà essayé ce type de transformation ?
un HP "auto" elle a quoi de plus qu'un HP normal ? une grille prévue ? un joli saladier chrommé ? une membrane au nom du fabricant ? un blindage comme les HP multimédia ? ils sont deux fois plus minces ? |
Kowalski | merci pour l'adresse. ils sont à plus de 300 bornes :? par contre ils ont l'ait très fort et voilà des gars qui sauraient faire ! dans la rolls ils ont fait exactement le genre de boulot auquel je pense.
ah , j'ai mon banquier dans l'oreillette. ah. ça va pas être possible
Il faudrait que je fasse 600 bornes pour demander un devis... je vais essayer par mail.
faut que je trouve des gars aussi doués en région parisienne. |
totof313 Team sony mobile ES | |
Kowalski | joli travail :!: c'est vrai que l'isolation de base est très bonne (la classe s valait 635 000 FF en 90 :-) ) comment arriver à des arrondis pareils ? de la mousse sur du médium ? 8O double 16 ? comment ça marche ? les deux envoient la même fréquence ? un médium un basse ? |
totof313 Team sony mobile ES | |
Kowalski | c'est bien ce que je pensais, même si j'avais un garage j'ai vraiment pas le niveau pour faire un truc aussi compliqué et de cette qualité là.
Pour ce qui est des basses, c'est très difficile a bien rendre. sur mon instal de salon j'ai un caisson de 60 litres. http://www.hifiprix.com/produits_detail/1012.html
si ça marche très bien c'est qu'il ya un secret : il coupe à 45 Hz ! pas de vibrations parasites, super rapide, très facilement tenu par l'ampli. sinon tout se met à vibrer et à faire du son : vitres... en plus pour les graves, une seule source est plus facile à gérer. la triphonie c'est l'idéal, et le caisson n'est pas forcément au centre.
Bon enfin bref, conclusion je vais le donner à faire à des pros et qu'as-tu fait de on coupé si c'est pas trop indiscret ? |
|
|