15 utilisateurs inconnus dexter59 | Bonjour a tous .
Avant de commencer sur un forum je me presente toujours, sa permet aux autres de mieu se connaitre et c'est de la politesse.
J'ai dejà posté une fois en section vente car un objet m'y interessais.
J'ai parcourru un peu le forum et j'ai decidé de m'investir un peu, ya beaucoup de choses interessantes.
Bon aller je me nommes Dexter, j'ai 24 ans, audiophile melomane depuis mes 14 ans (je sais c'est jeune ).
Pas mal d'exp en Home, tres peu en caraudio (aucune on va dire).
J'ai une xantia 1.9 D , mais plus pour longtemps je passe sur une 106 essence fin de semaine prochaine si tout va bien .
questionaire type :
Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées
Rock, metal etc
Classique
Variétés
Et pas mal d'autres, vous l'aurez compris me faut une install assez neutre
- à quel volume :
-- [-] réaliste et
-- [-] fort de temps a autre (kékéatitioude toussa)
aptitudes manuelles :
-- [-] normal
-- [-] bricoleur averti (entre ces 2 categories on va dire)
- liste des revendeurs de matériel à proximité,
feu vert.... Chila.fr est mon ami
et marques disponibles en écoute :
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [-] provenant de l'avant
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
Configuration actuelle :
- véhicule : 106 3 portes phase 1
- installation :
a faire - Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø13cm origine passage en Ø16,5cm obligatoire
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : p 88 rs 2 - amplificateur : a voir mais surement helix a 1 ou un helix p400 et un helix p 200
- haut-parleurs : DLS r6 A
- autre : attente d'un sub par la poste que je detaillerais plus tard
Configuration envisagée :
- budget : sais pas mais je m'appelle pas Cresus, j'achete tout un peu a la fois - volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui raisonnablement
- matériel : KE + sub - implantation : sub dans le coffre Ke a l'avant surement en porte et twouit en montant
|
dexter59 | j'aurais dit quelque chose de plaisant  |
mutmutlemagic | Je pense que ton install de base est déjà pas mal... |
dexter59 | Bein en faite que sa va etre celle que je vais monter dans la saucisse .
Par contre passive au depart branché sur le toradio etc (finance oblige).
Completement active plus tard, avec ampli Helix A 6 ou p 400+p200 (mais c'est plus cher)
La grande question que je me pose vaut til mieu avoir un A 6 (me faut 6 canaux) ou un p400 + un p 200 (au final 6 canaux aussi).
Le plus gros argument est naturellement les 230 euros de difference entre la 1ere et la 2eme.
Le 2eme gain de place (sa encore on peut trouver des astuces).
SI c'est pour gagner un poil de cul sa vaut pas le coup.
Si la difference est reelement significative et renversante pourquoi pas ? Message édité par dexter59 le 15-08-2010 à 17:47:10
|
Sull người điều hành | bonjour euh, c'est vraiment ton prénom Dexter ? ---------------
|
dexter59 | Salut
non sa l'est pas vraiment mais beaucoup m'appelle comme sa maintenant sa me derange pas  |
dexter59 | Héhé vieu surnom D'Hardgamer que je fut adolescent  |
ALF 33 | ok,donc rien à voir avec le feuilleton....... |
dexter59 | Ah nan !!! Ils mont plagié grrr!!! J'avais placé un copyright sur mon surnom !!!!!!!!!!!!!! mdr |
dexter59 | clair meme sans rire j'etait deg j'avais l'exclusivitée .
De rage j'ai boycoté la serie nah !
|
mutmutlemagic | C'est clair, même sur internet je commande hifimobile. |
dexter59 | Profil supprimé a écrit :
59, c'est donc l'année de ta naissance??
Ah bah nan, ça colle pas avec l'âge annoncé...
'tain Hifimobile à portée de pneus et causer Feu Vert/Chila But welcome on board min tit fiu, on peut pas être nordiste et avoir bon goût
|
Hifimobile a porté ???
Non mais feu vert j'ai jamais acheté rien la bas, si ce n'est des pneus pour ma caisse .
Sur chila, j'ai acheté mon p 88 rs 2 en promo ainsi que mon kit dls R 6 a , suffit de chercher là ou ya du bon .
Par contre hifimobile ? Je connais pas du tout c'est dans le nord ? |
dexter59 | Je connaissais pas du tout , comme quoi t'en apprend tout les jours . Superbe j'ai environ 1h30 pour aller a dunkerque sa va encore  |
neoprene | 1h30
t'es d'maubeuge ou quoi ? |
dexter59 | Pret de Denain mon cher .
|
neoprene | ya que des pâtures dans ce coin là Sauf derrière Wallers ou ya un gros trou (eul marre à goriaux) Pis ya un aut' trou à Haveluy (l'ancien four à chaux)
'n'da partout des trous din tin coin, fieu
|
dexter59 | neoprene a écrit :
ya que des pâtures dans ce coin là Sauf derrière Wallers ou ya un gros trou (eul marre à goriaux) Pis ya un aut' trou à Haveluy (l'ancien four à chaux)
'n'da partout des trous din tin coin, fieu
|
Ya quand meme Cambrai, Valenciennes, Douai a proximité ....
Puis des patures Ya que du beton partout ... |
dexter59 | Profil supprimé a écrit :
et t'arrêtes pas aux installations à 10 k euros, Julio vend des trucs sympas pour les budgets plus raisonnables, et il assure un vrai SAV
|
A ce propos je sais pas si le site reflete l'integralité de se qu'il vend, mais faut faire un mix entre chila et le sien pour trouver se qu'on veux quand meme d'apres se que j'ai pu voir |
neoprene | non
si tu veux des prix canons sur des matériels à la disponibilité ératique, ya les garagistes du sud
si tu veux le même prix mais sur du matériel en stock & avec une face de kangourou que tu peux menacer de baffer, là ya l'ours
tu préfères faire ça via webcam ou à l'ancienne ? |
neoprene | La seule chose qu'il y ait à proximité de Denain, désolé, mais c'est les vieilles briques eud'din, & ché patures avec ché vaques deuwor
point |
dexter59 | Si tu le dit , ya de la ville partout , toutes les petites villes collées ensemble, c'est sale et crado en plus Denain ... |
Sull người điều hành | c'est sale et crado le nord tout cours (100% troll inside, j'assume, c'est juste pour le plaisir d'avoir quelque chose à locker si ça dérape ) Message édité par Sull le 18-08-2010 à 01:37:38 ---------------
|
Sull người điều hành | c'est pas avec vos offrandes que je vais être corrompu va falloir restaurer la dîme ---------------
|
youbi325 | Moué, c'était plus mieux quand ça partait en sucette dans tous les sens ---------------
Honda Civic Type S 1.8 I-Vtec
Mes installations: http://www.youbiweb.fr/
|
dexter59 | Sull a écrit :
c'est pas avec vos offrandes que je vais être corrompu va falloir restaurer la dîme
|
10 % de nos revenus une fois par an c'est rien (la dîme), comparé a aujourdhui a se faire plumé par la tva , les impots , les taxes sur le carburant, les taxes sur salaires et j'en passe.... |
Sull người điều hành | tu m'étonne ... ils nous font même payer des frais de gestion pour nos impôts ... sont fort hein ? mais plus fort encore : on s'laisse faire ---------------
|
parfaitelumiere | Hello,tou ch'nor y' pu pas quand même.
c'est vrai qu'il y a quand même des coins de campagne...
Enfin,j'ai appris que là où je jouais quand j'étais gamin,maintenant c'est tout du béton...à Lillers.
Pour l'ampli,tu fais au fur et à mesure,tu te payes le 2cx pour le sub,avec le kit sur le poste,et après tu te payes le 4cx pour le kit en actif....
Sinon,tu prends un truc numérique(genre PDX,ou JL 900),ou autre en 5 canaux?! |
parfaitelumiere | tou lé fam y pute,y'a ck'zé zom qui sint'euh bon.
eh va t'en voir à ta maison ta mère elle t'attend! |
parfaitelumiere | et roul' ta bosse,to père est bossu! |
dexter59 | parfaitelumiere a écrit :
Hello,tou ch'nor y' pu pas quand même.
c'est vrai qu'il y a quand même des coins de campagne...
Enfin,j'ai appris que là où je jouais quand j'étais gamin,maintenant c'est tout du béton...à Lillers.
Pour l'ampli,tu fais au fur et à mesure,tu te payes le 2cx pour le sub,avec le kit sur le poste,et après tu te payes le 4cx pour le kit en actif....
Sinon,tu prends un truc numérique(genre PDX,ou JL 900),ou autre en 5 canaux?!
|
J'ai un ampli Coustic qui me servira en attendant pour le sub au debut de l'install. Apres je vais chercher a faire la meilleur install possible niveau porte etc.
Ensuite achat d'un ampli pour le KE qui sera en actif a partir du poste.
Niveau ampli je pense me tourner sur Helix a partir de la serie P, sa marche vraiment fort.
Sinon j'ai enfin reçu mon Sub; Infinity Beta twelve .
Il a l'air de tres bien marcher je l'ai tester sur le sol a un volume raisonnable. Il va rejoindre son carton en attendant un caisson digne de lui .
Je pense faire un caisson de 32 litres internes, pour se rapprocher des 30 litres utiles une fois le sub monté, se qui semble etre le meilleur pour ce HP. |

|
|