18 utilisateurs inconnus coaxial | Quand tu actionne le démarreur :
Est-ce que le moteur tourne :?: Tourne t'il assez rapidement :?: Les témoins du tableau de bord s'éteignent-ils :?: , quand tu actionne le démarreur .
Faire l'essais suivant , allumer les phares et actionner le démarreur ( voir si ils s'éteigne en tirant sur le moteur ).
Le problème n'est peut-être pas la batterie Si toutefois la batterie était déchargée ce peut être à cause d'un consommateur de courant .
Il est possible de charger les Optimas avec un chargeur standard , mais pas conseillé de le faire tout le temps . |
dje22 | merci pour ta réponse Alors le moteur tourne (m'enfin ne démarre pas non plus quoi 8) ) , les témoins s'allument et les feux étaient très faibles :? donc du coup ce matin j'ai mis une autre vieille batterie classique que l'on m'a prété et hop elle a démarré .  |
dje22 | Sinon le consommateur de courant pourrait venir de mon alarme ? c'est une cobra auto alimentée.
Donc au final mon optima est-elle fichue ?  |
lguedin Art-rache | avec un chageur classique , si tu laisses trop longtemps en chargement , tu peux cramer le gel...
un petit chargeur Ctek est bien pratique  |
dje22 | ok merci à toi je vais voir pour un chargeur Ctek et là je serais fixé sur l'état de la batterie ... |
Damien | avec une alarme, sans rouler quelques jours ca suffit à vider une batterie |
coaxial | Citation :
merci pour ta réponse Alors le moteur tourne (m'enfin ne démarre pas non plus quoi 8) ) , les témoins s'allument et les feux étaient très faibles :? donc du coup ce matin j'ai mis une autre vieille batterie classique que l'on m'a prété et hop elle a démarré . 
|
Ok la c'est bien le signe que le courant est trop faible pour pouvoir démarrer .
2 causes :
- batterie faible , ou HS
- et maivaise conductibilité des borniers et cosses de batterie , ça on y pense pas toujours , ça peut aussi provoquer une mauvaise recharge de la batterie , par cvontre ça laisseras tranquillement la veille de l'alarme consomer son petit-peu de courant . :? As tu souvent rechargé cette batterie avec un chargeur "classique" .
si tu peux avoir un chargeur genre ctek x7000 , mets la batterie en - charge toute une nuit ,
- débranche
- regarde a combien de Volt elle est - et recontrôle toutes les 2 heures la tension de la batterie - si la tension chutte régulièrement et passe endessous de 12.5 volt je pense que la batterie est secouée , vois pour une garantie "commerciale" , mais j'y crois pas trop , tout dépends si tu est un bon client la ou tu l'as achetée  |
dje22 | Sinon j'ai mesuré la tension à l'alternateur elle est à 14 voir 15v .
Donc le système de la voiture me semble bon .
Par contre ça peut peut être venir du côté des cosses car je suis en plein travaux sur la voiture et j'ai encore des trucs à fignoler :? Sinon avant cette panne je n'ai pas rouler pendant 2 jours (alarme active bien sûr) et je ne l'avais jamais rechargée depuis son achat (octobre 2005)
Je vais quand même aller voir le tarif du chargeur dont tu me parles le ctek x7000 et ferai le test à moins que je trouve une autre solution entre temps et peut être moins onéreuse que l'achat d'un chargeur :? ...
Merci  |
Serval | Citation :
avec une alarme, sans rouler quelques jours ca suffit à vider une batterie
|
Ma varta E11 a plus de 3 ans
Mon alarme vag d'origine est toujours ON , parfois 15 jours sans rouler
Puis , de temps en temps (1 X par mois ) , 50 bornes d'un coup ! (oui je sais j'suis un ouf )
Le reste du temps , 6 bornes par semaine pour aller faire des courses
Toujours a 12,5v en moyenne , 12.2 quand j'abuse
Apparement , certaines alarmes comsommes un max , d'autre pas grand chose.
C'est ma seconde E11 , c'est quand meme pas mal comme batterie |
HaRdCoRe430 | E11 ?
C'est déjà une Silver ou c'est une bleu ? |
Serval | Une bleu ( dynamic il me semble )
Un peu moins de 100 euro |
HaRdCoRe430 | Citation :
Une bleu ( dynamic il me semble )
Un peu moins de 100 euro
|
Bah ce sont de super batterie [ je trouve ]
Si elles étaient " moin " bonne j'aurais envisagé le passage à une batterie Optima ou Exide ou autre mais ... Je vois pas pourquoi je le ferais ... C'est bien moin couteux une " bonne " batterie genre Varta et ça a l'air de " vivre " relativement longtemps ...
Bah perso j'aime bien les Varta ...
J'en ai eu une dans la Punto [ Blue Dynamic ]
Et là c'est une Silver Dynamic [ rebaptisée " Ultra " Dynamic ]
Aucun soucis avec jusqu'à maintenant ...
Franchement satisfait jusqu'à présent ...
 |
|
|