tit3uf, jpro et 24 utilisateurs inconnus dj cristobal | Salut, je fais appel aux gens qui veulent bien m'aider a resoudre mon probleme qui me fait tirer les vers du trou d ******* Je vous explique mon souci : Voici avant tout ma configuration
Poste Alpine 9853R
KE focal 165 K
Ampli audison lrx 2.150 qui alimente le KE
Sub Focal 27 kx dans caisson focal sur mesure
Ampli Focal fp 2.150 qui alimente le sub
Tous les elements sont d'occasion hormis le cablage.
Pour le cablage, j'ai fait passé un gros + (du 30mm je crois) de la batterie jusqu'au coffre et branché a un repartiteur situé dans le coffre aussi, ensuite je distribu avec 2 + "normaux" sur chaque ampli.
La masse est branché sur des points de la voiture qui ont été verifié avec un multimetre pour voir si c'est "une bonne masse", ils sont sur deux points differents. Les rca sont aussi neuf ansi que les cable HP, rien ne touche la carosserie, le respect du passage de cable sur chaque coté pour eviter les parasites a été appliqué, je pense avoir tout bien branché, meme au niveau du KE dans les portieres, ET POURTANT...
Un jour j'entre dans ma voiture et j'allume mon poste, et la je n'ai que le sub qui fonctionne, je vais verifier dans le coffre, et je constate que l'audison est en protection, j'eteins tout, je debranche mon sub et le met de coté, et j'essai de voir pourquoi l'audison se met en protection, je verifie mon cablage, tout a l'air ok, je debranche le tout et rebranche une fois encore, j'en profite pour enlever l'ampli focal qui alimente le sub pour pas qu'il me gene, j'essai donc a nouveau d'alumer le poste, et je constate que des le premier son il y a un "tac tac tac" dans les enceintes du KE, je reverifie tout, les cables etc, je change meme la masse, toujours pareil, un autre jour j'essai a nouveau, la le son sort, je comprends plus rien, alors je commence a monter le son vers 22, et la paf au bout d'un moment plus de son : l'audison est en protection. le poste lui continu a tourner. j'etein a nouveau le poste, enleve le contact, et recommence, le son refonctionne, et rebolotte. la je leve pas le son trop fort, mais je fais un truc qui me rend dingue : Je ferme simplement ma porte conducteur, et la paf plus de son, premier reflex je me dit qu'il y a justement un contact au niveau de la porte, mais je constate aucun cable suspect.
J'essai avec l'ampli Focal en le branchant sur mon KE.
La tout refonctionne quelques jours, et un beau jour, paf plus de son, l'ampli focal est en protection aussi.
J'ai essayer dans la voiture a mon frere qui a aussi une sono, les amplis restent en protection, je pense qu'ils sont mort....
Pour conclure, j'ai bousillé deux amplis et ca a chaque fois que je l'ai ai branché sur mon KE.
J'essai avec le KE directement sur mon poste. ca marche quelque jours mais le phenomene de la fermeture de la porte refait surface : je ferme la porte assez fort et le son se coupe, a ce moment la j'ai une simple sono c'est a dire autoradio-enceinte.
Je change de poste, et la le phenomene disparait, ca fonctionne bien, meme avec un volume fort, et ca pendant des heures.
Je me dit que c'est mon autoradio qui merde alors, je rebranche mon autoradio, et la ca marche nickel, je roule comme ca depuis plusieurs jours, et le son se coupe pas...
JE COMPRENDS PLUS RIEN !
J'ai peur de rebrancher un ampli et de le grillé aussi
Quelqu'un a deja eu un probleme similaire? Pourquoi mon son se coupait tout seul et que apres qu'il se coupait j'enlevai la facade et la remetait et un "tac" sortait des enceintes et le son ne revenai pas, il fallait que j'atende plusieurs jours pour que le son reviennent mais celui ci se recoupai a nouveau...
Aidez moi..  |
greg.et.papa | bonsoir
Haut parleur a la masse a verifié :?:  |
Sull người điều hành | comment tu fait passer tes cables entre la portière et le "reste de la voiture" ?
dans un soufflet en caoutchou ou à l'arrache ?
y'aurai pas un cable de sectionné qui toucherait la masse en refermant la portière ? |
dj cristobal | Salut a vous et merci d'avoir tout lu.
Les cables qui passe du haut parleur jusqu'au filtre ne touche nul part, il passe dans la gaine entre la portiere et l'habitacle, j'ai juste suivi le chemin des cables hp d'origine, au gros Sull ca passe dans le souffret, donc protegé.
Bouss, si je comprends bien quand tu me dit passif, elles etaient filtré puis alimenté par l'ampli, donc je crois que c'etait en actif plutot, mais je pense que je n'ai pas bien compris cette proprieté de Actif/passif.
Greg, la masse des enceintes est bonne je pense si tu parle de l'ampli qui les alimentai, car j'avais essayer avec un multimetre et j'avais un bon 14,5 affiché sur mon multimetre quand je branchai le plus sur le + du cable d'alim de l'ampli et que je posai le moins du multimetre sur la masse de la carosserie. |
jbdedieu | Salut je suis l'ex proprio de ton 165K, verifie si tu as pas un cable d'un plus accesoire (vitre electrique, fermeture centralisée) de la voiture (dans le soufflet ou dans la porte) qui serait en contact (cable cisaillé ou pincé) avec un cable de hp ou alors c'est ton poste qui merde et qui envoie une "surtension" (trop de niveau en fait) via tes RCA d'ou les amplis en protection (par contre il me semble que la couleur de la diode indique le type de protection non ). |
greg.et.papa | bonssoir cristobal
non je parle du moteur du haut parleur il ne faut pas qu'il touche la tole de la porte  |
Sull người điều hành | Citation :
au gros Sull ca passe dans le souffret, donc protegé.
|
pardon :!: :?: :!:
 |
dj cristobal | Lol désolé Sull, je voulais ecrire "en gros" milles excuses Je vais verifier tout ca dés que le temps me le permet, c'est vrai que je n'avais pas pensé au moteur du HP
Pour les cables je verifirai encore.
Merci pour votre aide en tout cas |
greg.et.papa | de rien  |
dj cristobal | Bon j'ai verifié le moteur du woofer ne touche pas la carosserie, il y a un bon 2cm entre le cul du woofer et la vitre, ca va faire 2 semaine que le son n'a pas deconé pour le moment, j'ai rien changé pourtant, mis a part deplacer mes filtres, demonter et remonter mon woofer, je comprends pas... |
dj cristobal | Il y a t il d'autre test que je peux faire? car pour l'instant ca deconne pas, mais j'ai peur de foutre un apli et qu'il se met en protection de meme.. |
dj cristobal | Aufait, je peux faire reparer mes amplis? Ou et pour combien environ? ils s'allument mais se mettent en protection directement, meme dans d'autres voitures |
dj cristobal | up  |
|
|