tit3uf, jpro et 22 utilisateurs inconnus Néal Zheimer | Bonjour,
Je commence donc par remplir le questionnaire qu'on m'a donné à l'entrée :
Citation :
Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées (essentiellement) :
-- ska
-- reggae
-- punk
-- rock
-- musique festives
-- beaucoup de musique avec des cuivres, accordéon et autre instruments bizaroïdes et des chants.
- à quel volume :
-- [X] pas fort
-- [X] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [X] normal seul
-- [X] bricoleur averti assisté par des potes
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
-- Je suis passé dans les "grandes surfaces auto" (yesauto et autre feu rouge) sans trouver bonheur. J'ai quand même voir la différence avec ma config actuelle
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
-- [X] oui, laquelle : Alpine je ne sais pas quoi + ampli Oxygen modèle inconnu et HP JBL sans plus de précision
Configuration actuelle (attention on ne rigole pas) :
- véhicule : Peugeot 406 HDi
- installation :
-- [X] aucune à peu de chose près
-- [-] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [-] Ø13cm
-- [X] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [X] non je crois...
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
-- [X] oui, à quel endroit : à l'avant sous le pare brise
- à l'arrière (plage arrière) :
-- elliptiques (diamètre inconnu mais standard)
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : d'origine Peugeot K7 avec une cassette de Rai coincée dedans :?
- amplificateur : aucun
- haut-parleurs : d'origine
- autre : RAS
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
Mon but est d'avoir un système qui me permette de pouvoir enfin écouter de la musique (MP3 et CD audio) avec une bonne qualité !
Je ne monte que très très rarement le son donc la qualité prime sur le volume.
- budget : en plusieurs temps :
-- autoradio (d'ici peu) : je souhaite une source (terme appris aujourd'hui, merci CAV) de qualité qui lise les CD audio et MP3 en facade : ~250€
-- haut-parleur (un peu plus tard) : idem, quelque chose de qualité sans aller dans les prix exorbitants je dirai quelque chose qui avoisine les 100-150€, je suis assez ouvert.
-- ampli (éventuellement, encore plus tard de toute façon) : je ne sais pas si c'est nécessaire ou pas. Est-ce que le gain en qualité justifie le coût supplémentaire ?
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
-- [X] sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [X] 1
-- [X] 2
-- [-] 4
- matériel :
-- j'ai déjà jeté un premier coup d'oeil et j'ai repéré le Alpine CDA-9883R
- implantation : ???
|
Voilà qui est fait.
J'ai un peu débordé dans les cases et je vais continuer ici.
Je pense faire évoluer mon installation en plusieurs temps (qu'en pensez-vous ?).
L'urgence, c'est l'autoradio.
Voici ce que j'aimerai :
- une source de qualité
- un lecteur CD audio et MP3 en façade
- la possibilité de faire décrocher le téléphone en bluetooth
- une façade qui ne fasse pas sapin de Noël (et en bonus si possible qui respecte la couleur des voyants de la console : orange)
- que ça rentre dans la 406
Dans un deuxième temps, je pense aussi changer les HP pour avoir quelque chose de meilleur qualité. Je n'ai pas d'idée a priori donc je suis ouvert à toute proposition.
Eventuellement, plus tard, et si je suis convaincu que ça présente en intérêt véritable, je prendrai un ampli mais je ne pense pas encore en être là (mais il faut peut-être le garder dans un coin de la tête pour l'installation du l'autoradio et des HP, je ne sais pas ).
Voilà j'ai fini, merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me conseiller, proposer, interroger, questionner, rediriger et tout autre verbe du premier groupe !
A bientôt, je continue ma lecture du forum en attendant vos réponses.
PS : quelques questions subsidiaires :
1) Que pensez-vous de mon idée de changer en plusieurs fois ?
2) Pour les autoradios bluetooth, comment cela fonctionne-t-il pour la prise de son (voix) ? Un micro déporté ? |
nini | effectivement c'est une bonne idée comme sa tu vivra en direct chaque evolution dans ta voiture et a chaque achat tu te dira a jai bien fait plutot que d'intaller d'un bloc et de ne pas savoir pourkoi sa fait du "bon" son
en tous cas bonne chance dans ton installe
amicalement nini |
Néal Zheimer | C'est vrai nini, je n'y (n'y) avais pas pensé !
Pour le moment je n'ai relevé que le Alpine CDA-9883R.
Que donne-t-il au niveau utilisation et qualité sonore ?
Avez-vous d'autres postes à proposer qui soit de bonne qualité, sobre et si possible avec la possibilité de relier le téléphone en bluetooth ?
Et au niveau HP, que faut-il regarder ? Des propositions ?
Oh ! Et philox, salut blérot
Edit : Question bonus, que penser du CDA-9857R ? |
Néal Zheimer | J'ai continué mes devoir et je suis tombé sur le CDA-9812RB et j'ai cru comprendre que beaucoup de gens en pensent du bien. Je le rajoute donc sur ma liste en attendant de faire un choix définitif. |
ludoteck | 9812 il est tres bien. t'as tout un panel de réglages 8O ta de quoi t'occupé !! Moi j'ai un 9815 et j'ai toujours pas fini de le régler.... et la qualité est au rdv!
J'ai pas osé te le proposé pasque t'en voulais un bluetooth.... tu trouve de bonnes ocaz.. Poska_Man en vends un a 215€... |
Néal Zheimer | Après délibération, je pense prendre le Alpine CDA-9883R à 250€ chez Chilla audio et sebastoautoradio.
Je suis passé chez yesauto à midi et ils ne font pas ce produit (d'ailleurs, ils n'ont pas grand chose d'intéressant que ce soit en postes ou HP...).
Des avis concernant positifs ou négatifs ce poste ?
Maintenant, je vais m'atteler au choix des HP.
Pour le moment, je pars sur des kit éclatés à l'avant. Plusieurs pistes :
- les Infinity Reference 6510CS ou 6520CS (quelle différence entre les deux à part le design ?)
- les JBL Power P6550C
Et plus tard peut-être un sub à l'arrière mais je n'ai pas encore creusé le sujet (j'aimerai bien ne pas perdre trop de volume dans le coffre). Je verrai à ce moment là (le mois prochain certainement) aussi pour un ampli...
Voili voilou, le projet avance à petits pas. |
Néal Zheimer | Euh une question à laquelle je n'ai pas encore pensé : où trouver l'adaptateur pour convertir l'emplacement d'origine de la 406 en emplacement DIN ?
Combien ça coûte environ ?
Et comment ça s'appelle ?
Merci
Et je pars sur du CDA-9883R avec des Infinity Reference 6510. |
Néal Zheimer | Que pensez-vous du kit éclaté Phase Evolution CFS 165.25 :?: |
Néal Zheimer | Bon j'ai enfin reçu mon matériel (ouf !).
Alpine 9883 + interface BT
KE Infinity Reference 6520CS
Il n'y a plus qu'à monter !
D'ailleurs, vous conseillez de fixer le filtre du KE où ? |
Néal Zheimer | Et voilà c'est monté ! (A part l'interface bluetooth)
On a un peu galéré mais c'est fait et c'est vrai que ça change tout ! Exactement la même chanson qui passe hier soir avant de changer le poste et la même ce matin histoire de comparer et super !
With a taste of your lips
I'm on a ride
You're toxic
I'm slipping under
(La reprise bien sûr) |
|
|