Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tit3uf, jpro et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Futur project dans une golf 2

n°10267
Aurelien85
Posté le 21-10-2011 à 14:44:42  profilanswer

:hello: Bonjour tout le monde, bon je vais pas faire le mauvais bougre donc je vais remplir le questionnaire que j'ai copier/coller!  

Pour mieux me connaître:  

Musiques écoutées:  
Alors j'écoute beaucoup de techno, mais j'aime aussi écouter de la Pop-Rock, Rock, RAP, R&B, Techno hardcore/hardstyle/jump de chez les belges  :D  

A quel volume:  
Les trois, ça dépend de mon humeur!  :)  
- pas fort  
- réaliste  
- fort  

Aptitudes manuelles:  
Je suis carrossier, et dans mon métier on me demande d'être très manuel, donc je dirais les deux!
- normal  
- bricoleur averti (sur certaine chose)

Liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute:
Alors, il y a:
Feu vert, Norauto (Je sais, c'est pas grand chose mais faut pas trop en demander, je suis en vendée)  :lol:  
Ils vendent les marques classiques (Alpine, Pioneer, Focal, Vibe, JBL pour citer ceux qui me viennent en tête)
Il y a aussi:
Auto Distribution, Rondeau Vaquier (je me fourni chez les deux pour ma voiture)

Avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?  
Oui, L'installation de Blue-Note, dans sont ancienne voiture (la Rover) et dans sa BMW
-il avait:  
Pioneer DEH-P88RS II (je l'ai écouté 2/3 fois, avec 2 kit éclaté et sub différent, mais ça remonte à longtemp, donc je suis pas sur à 100% du matoss)
1 fois avec des Pioneer 165 PRS
1 fois avec des Focal en Utopia be  
Les deux en actif
il avais aussi un 27V2 en clos avec les Utopia et un 25PRS en clos aussi avec les PRS
Le tout sur 2 ampli audisson (lequel, je ne sais plus)

Mais c'était une experience exeptionnel, j'attend avec impatience sa nouvelle qu'il prépare!

Mon objectif:  
Avoir une bonne musicalité, une bonne qualité d'écoute sans bruit parasite ou vibratoire
le tout dans un budget modéré

"type" de son envisagé?  
Je veux que ça provient de l'avant

Nombre d'auditeurs habituels ?  
Généralement 1 mais aussi 2 quand on sort avec ma petite femme  :)  

Configuration actuelle:  

Véhicule : VW Golf 2 de 91 (mais avec des portes de golf 2 de 86, donc je passe en petit carreaux pour être tranquille niveau profondeur derrière les woofs)

Installation de débutant pour le moment avec un petit caisson en MDF que j'ai fais, divisé en deux pour les woofers, c'est un kit éclaté focal 165 A1, les filtres sont de chaques côtés et les tweeter sur le dessus! En attandent beaucoup mieux.

Ø des woofers en porte avant:  
Alors de série je n'en est pas, mais je vais faire des moules de mes panneaux de porte pour pouvoir y intégré des 16,5.

Présence d'emplacement pour médium:  
Ø8.7cm sur Golf 2 en tableau de bord.

Présence d'emplacement pour tweeters:  
Non, je vais intégrer les Tweets au montant de pare-brise.

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)  
- autoradio : Pioneer DEH-P6900
- amplificateur : Oxigen Air F350
- haut-parleurs : Focal 165 A1
- autre : Sub Focal 25 A1

Configuration envisagée:  

-Volonté de tailler dans le véhicule ?  
Oui et non, du moment que sa reste raisonnable!

-Matériel :  
Alors j'ai vu avec Blue-note, il m'a conseillé:
Source: Pioneer DEH-80PRS
Kit éclaté: Focal 165 KR2  
Sub: Focal 27KX
Et l'Ampli: Alpine PDX-5  

Implantation:  
Alors la source j'avais pensé a l'endroit constructeur (donc pas de modif, ou alors une petite pour les RCA derrière)
Le KE:
-Tweeter sur les montant de pare brise (bien sur après plusieurs essais pour l'orientation)
-Les Woofers en bas de portes, légerement orienté vers le haut/sièges
Le Sub dans le coffre, j'ai de la place à gauche en profondeur/hauteur/largeur
Et l'ampli dans le coffre à droite, en fasse le Sub

Voilà, j'espere avoir des réponces sur ce que je compte faire et le materiel choisi.
J'espere avoir tout dit, si il manque quelques chose dites le moi !!!

Cordialement, Aurelien

Message édité par Aurelien85 le 06-05-2012 à 23:12:49

---------------
Les VW c'était mieux avant
Golfiste et fière de l'être
mood
Posté le 21-10-2011 à 14:44:42  profilanswer

n°10268
Sull
người điều hành
Posté le 22-10-2011 à 02:27:48  profilanswer

Beh je comprend pas la question en fait :d

Sur l'approche que tu as de la question du caraudio, je dirais que tu es partie sur de bonnes bases que ce soit théorique (son qui vient de l'avant, absence de vibration, etc ...) ou sur le matos et aussi la configue (marques connues, un kit, un sub, un ampli 4 canaux)
Et en plus tu semble bien tombé pour le conseillé (que je suppose être Blue Note : http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 0111_1.htm )

Donc j'ai envi de dire, "fonce", sauf peut-être pour le sub, je sais pas, j'ai un doute, mon père a un sub focal de la même gamme et j'accroche pas trop, alors pour de la techno je sais pas si c'est l'idéal.

Pour moi faudrait aussi partir sur un caisson clos, moins de rendement peut-être, mais un son plus sec, et l'impact est important pour ce que tu écoute. C'est ce qui est conseillé pour le sub 27v2 apparemment.
Par contre pour les bobines, tu as prévu de brancher une bobine par canal pour le sub ? Car y'en a deux de 4 ohms, donc les brancher en parallèle sur un ampli ponté, il va pas trop aimer (l'ampli)

Message édité par Sull le 22-10-2011 à 02:31:44
n°10269
Aurelien85
Posté le 22-10-2011 à 16:30:19  profilanswer

C'est bien lui, enfin si il s'appel Christophe, je pense reconnaitre le materiel.  :lol:  

Et j'avais oublier, j'ai 2 m² de R99 pour les portes (que j'ai acheté que parce que j'ai des remises sur ce type de materiel du à ma profession,sinon sa aurais été du goudron de magasin de bricolage)  
 Je me pose la question si il est utile d'en mettre partout (aile AR, coffre, sol)?
Je ne met pas le plafon car il y a un toit ouvrant de twingo qui va y prendre place!  :love:  

Et une fois le materiel acheté, pour l'ampli, il m'a dit qu'il faudra testé pour le Sub les deux possibilitées:
- sois en bridgé et branché en parallèle (mais on est pas trop sur pour le 2 Ohm bridgé de cet ampli car il n'y a rien sur la notice téléchargé sur le site d'alpine, pour le pontage en 2 Ohm, il est mis que le pontage en 4 Ohm fait 2 x 200 W rms, mais il ne dise rien sur le 2 Ohm)

- sois un canal par bobine (il m'a dit que le Sub fait 125 Wrms par bobine, mais l'amplis ne fait 100 Wrms sur le papier)
 Je me posais donc la question si je ne devrais pas passer sur un amplis mono juste pour le Sub et de prendre un dual canal pour le KE  

Mais je ne trouve pas de mono si peut puissant et le deuxième probleme vient du budget!

C'est pour ça que je suis venu poster sur ce forum qu'il ma chaudement recommandé!

Ah et pour la source, ce n'est pas lui qui me l'as conseillé!
Il m'a tout simplement dit: pour la source, prend du Pioneer.

J'était partir sur AVH 3300 BT, car il fait la vidéo et l'USB (les points les plus important au vu de ma copine, mais pas pour moi) mais finalement et vu ou je voualis le mettre, j'ai pas la place en profondeur!

Je suis plutot CD, mais je commence à être séduit par l'USB qui a pour seul avantage d'avoir toute ma musique sur un tout petit bout de plastique  :D  
Et je l'avout, mes CD sont casiment tous gravé et la qualité n'est peut etre pas toujours au RDV!

Voilà pour mes hésitations et peut etre incompréhenssion de débutant!

Message édité par Aurelien85 le 23-10-2011 à 14:57:59
n°10272
Sull
người điều hành
Posté le 23-10-2011 à 14:26:55  profilanswer

bah écoute même avec 100w par bobine techniquement tu auras assez de niveau (enfin à moins que tu ne sois sourd-dingue ...)  

ensuite bah le plus important c'est les portières avant à faire, le sol franchement c'est en dernier, moi j'ai fait les ailes arrières car j'y avait mis des HP pendant un temps et j'entendais des résonances bizarres que j'avais pas quand j'avais une 5p, donc j'ai fait avec ce qu'il me restait en stock, j'en avais assez pour faire tout donc parfait, et depuis j'ai plus de HP à l'arrière.  

le coffre, j'ai la flemme de tout démonter maintenant pour refaire, mais c'est vrai que j'ai fais le con, j'aurais du en mettre, si ça s'trouve y'a moyens d'avoir une basse plus propre.  

par contre je te conseille de faire enfin en fonction de comment c'est fait sur ta voiture, le hayon, en gros la zone qui sera en face du sub, chez moi ça vibre de partout c'est la misère, de l'extérieur y'a l'aileron et la plaque qui vibre, bon de l'intérieur on l'entend pas trop mais c'est vrai que ça ferait pas de mal, car à mon avis les vibrations viennent de la tôle à la base, et avec un coup dessus l'aileron et la plaque ne bougeraient plus je pense. je pense que ça a pris du jeu avec le temps aussi parce que au début ça le faisait pas  

n°10273
Aurelien85
Posté le 23-10-2011 à 15:53:35  profilanswer

Bah je pensais faire:
-Les portes AV (le fond de porte et les trous)  
-Les ailes AR (juste le fond pour les vibration qu'il pourrai avoir)
-Le hayon et le fond de coffre (pour le Sub, enfin pour limité les vibration causé par le sub)  
ce qui est déjà pas mal je pense, mais la dans le coup il faudra que retourne acheté du R99  :cry:  

Sur le sol je pensais mettre un isolant phonique pour la maison du type laine de verre pour remplacer celle déjà existant et qui a pris le flotte  :fou:  

Je peut aussi mettre du gougron qu'un oncle a récupéré de son travail, c'est pour l'isolation et l'étanchéité des toitures, (le rouleau fait, 7mm dépaisseur et 8 m²) mais il y a une sorte de gravier sur le dessus, de plus il faut passer un accrocheur avant et le coller au chalumeau  

A la limite je peut mettre ça et un couche de mousse phonique de 4 mm d'épaisseur  :??:

Message édité par Aurelien85 le 23-10-2011 à 15:57:20
n°10274
Sull
người điều hành
Posté le 24-10-2011 à 00:12:58  profilanswer

si tu as assez de r99 pour faire ce que tu as dit, à mon avis ça sera déjà bien t'emmerde pas avec le produit à tonton ...

n°10275
Aurelien85
Posté le 24-10-2011 à 00:36:30  profilanswer

Bon je viens d'ouvrir un des paquet de R99 (depuis une semaine qu'il traine dans le coffre de la golf)  :sweat:  

J'ai pas demandé au mec de chez AD si il avais plusieurs épaisseur, celui qu'il m'a donné ne fait que 2 mm d'épaisseur, donc je pense que je vais sois mettre 2 couches pour que sa sois vraiment efficasse, ou sois l'utilisé en 1 couche pour les garnitures de portes!  

Il faudras que je retourne en acheté 2 m² supplémentaire pour faire le reste (aile AR, hayon et fond de coffre) à moins qu'il y est d'autres épaisseurs  :??:  

Les plaques de chez 3M ne sont pas plus épaisse? (certe un poil plus cher il me semble, si je me souvient le commercial de chez AD qui livre à mon boulot m'avais dit environ 9/10€ la plaque de 50x50) mais je ne me souvient plus quel épaisseur!

Aller à :
Ajouter une réponse