17 utilisateurs inconnus jordan31200 | Salut à tous, allez je me lance vraiment dans le caraudio.
Je me présente, je suis un nouveau sur ce forum que j'ai découvert y'a pas longtemps avant j'étais sur FA pour ce qui connaisse certains ce réconnaitront. Donc j'ai 23 ans, je suis de toulouse j'ai découvert le car audio quand j'étais au lycée vers 18,19ans avec un pote de ma classe passionné de tuning (son install 1 source pionner avec 1 formule 1 en noir et blanc je connais plus le modéle,1 kit 165KP3 amplifier par le pio, 1 sub 40kx, 1 ampli je sais plus la marque dans une daewoo nexia ca marchait bien bonne sensation).
Puis quand j'ai eu le permis j'ai commencer avec une source sony mp3 bof bof et 2 coax en 10 (vraiment rien a voir).
Puis j'ai muté petit a petit, j'ai commencer par une source alpine car j'aime cette marque 9812 car il sortait 4*60 je pensais que ca me suffirait pour faire tourner 1 KE 2 voie 16.5 et 2 coax en 20 en planche ar. Je me tromper car c'est pas suffisant d'amplifier avec une source pas top en plus avec du focal en HP l'ampli monter a 20 maxi aprés c'était meme pas la peine, puis et venu ce rajouter un ampli audison lrx 4.3.
la ca devient sympa changement montage sub infinity perfect 12.1, coax en 20 dégager j'ai moins de volume qui vient de l'arriere mais c'est plus sympa de descendre dans les basses frequences.
Je peux monter la source au max son beaucoup plus aéré plus vivant moins gueulard mais comme disait narbi sur son site c'est mou du cul donc je veux passer a quelque chose de plus sérieux et c'est la que j'ai besoin de votre aide. Voila le questionnaire:
Pour mieux vous connaître : - musiques écoutées: de tout mais plutot typé gros son de bass style rap us rnb ragga reggea zouk mais aussi du hard rock house funk soul
- à quel volume : trop fort - aptitudes manuelles : bricoleur averti - liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : pas grand chose mais faut que j'aille voir des installs de gars du forum pour me faire une vraie idée
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? oui, celle de mon pot mais c'est pas exceptionnelle
Configuration actuelle : - véhicule : alfa 147
- installation : aucune pour le moment la voiture arrive le week end prochain
- Ø des woofers en porte avant : Ø16,5cm - présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : non mais ca peut se créer si KE 3V - présence d'emplacement pour tweeters : oui, à quel endroit : porte
Pour les 3 lignes suivantes: - autoradio : Alpine 9812 va dégager pour un 9887
- amplificateur : audison lrx 4.3 dégage aussi
- haut-parleurs : focal KE 165V1 et sub infinity perfect 12.1 le KE va dégager et le sub on verra
Configuration envisagée : - objectif : Je recherche toujours la perfection, un meilleur son qui puisse marcher sur différents styles musicals car je vois que mon install pour le moment est plus typé rap rnb je suis tout le temps en train de toucher les réglages d'une chanson a l'autre et ca ca me soule, beaucoup trop gueulard sur du AC DC, sur les instruments a vent et corde.
- budget : no limit tant que ca en vaut la chandelle
- volonté de tailler dans le véhicule ? Pas trop mais quand faut y aller,faut y aller - nombre d'auditeurs habituels ? 1,2
- matériel: 1 KE 2V ou 3V en 16 en porte plutot mais bon le 3V la y'a du boulot je pensais me tourner vers du K2 power de chez focal mais bon on verra,
le sub je veux le monter dans le trou de la roue de secours donc je pense pas avoir trop de volume je reste en diametre 30 je ne pense pas monter plus haut par rapport au volume du caisson (en clos pour gagner de la place, la source alpine 9887 j'attends les finances je pense l'acheter en premier pour voir deja avec une install d'origine mais je suis ouvert, Pour l'ampli, plutot 1 seul mais je veux un truc qui ramone, j'ai vu sur le forum ppi, d7, e7, xtant faudra que j'entende des installs pour faire mon choix qui est ouvert a toute proposition. Je pense aussi qu'il va me falloir une optima car ma voiture sera une essence donc 60AH pas top
- implantation : A voir suivant le matos
Voila merci d'avoir lu j'attends vos avis et conseils.A+ |
grosminet | Bonsoir
jolie voiture qu'est la 147
juste un conseil...
commence simple...
un KE 2voies +ampli 4 canaux +sub
Pourquoi vouloir remplacer ton sub?
le perfect 12.1 est un bon sub sympathique soigne le montage,l'insonorisation et le cablages :!:
quel budget pour l'ensemble :?:
Comme je te l'ai deja signaler....fais quelques rencontres Toulousaines afin de glaner conseils et écoute de divers matos |
jordan31200 | Pour le budget pas de limite ca veut dire que suivant combien cela va me couter je ferais petit a petit, j'aime bien mon sub mais j'ai peur du volume que je vais avoir dans le coffre on verra |
jordan31200 | Par contre pas d'actif pour le moment j'aime pas régler c'est galére, pouvez vous me conseillez des KE 2voies qui marchent bien sur différents styles de musique et aussi pour des amplis avec une ame et du coffre merci. |
grosminet | Citation :
Par contre pas d'actif pour le moment j'aime pas régler c'est galére, pouvez vous me conseillez des KE 2voies qui marchent bien sur différents styles de musique et aussi pour des amplis avec une ame et du coffre merci.
|
En 16,5 la plage de choix est large
Dls reference,Focal 165KPS,Pioneer TSc171PRS...liste non-exhaustive :!:
Pour un ampli sympa (en occaz):
ppi PC450 ou pc4800 ou pcx480 ou autres de même trempe (attention certains sont imposant)
Signat RAM2
Xtant 4.4
DLS A4 Focal 4.75
liste non-exhaustive |
jordan31200 | Salut Kebass, j'aurais besoin d'un renseignement, d'origine en portes c'est du 16 ou il faut adapter? Tu as fait une insonorisation des portes ou juste monter les woof sur emplacement d'origine.Tu habites du coter d'ou?
Merci pour votre aide à tous |
kebass | Oui d'origine c'est du 16. Donc pas de modification à faire sauf acheter des entretoises chez feu bleu ou autre nortoto. J'ai plus la reference (environ 15€). sinon tu peut te faire des cales toi meme en MDF.
J'ai essayer les deux et honnetement dans mon cas je n'ai pas vu un enorme apport des cales en bois.
J'ai insonorisé avec du blaxon et quelques plaques de goudron, je ne pense pas que mon insonorisation soit optimum, mais pour tout dire c'est ma première install. (ou du moins ce que je considère comme ma première vrai install, j'ai 23 ans moi aussi )
Pr contre je suis entre grenoble et avignon, donc ça risque d'etre dur pour te montrer ça, j'ai de la famille sur toulouse mais ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allé... |
fafam31 | Salut,
Je suis aussi de toulouse. Je possède une peugeot 307 avec une installation qui commence a être sympa. Eventuellement je pourrais te faire écouter pour te donner une idée de la qualité d'un ampli ppi et par la mème occasion te montrer mon alpine 9887.
Voila bonne soirée  |
jordan31200 | Salut à tous, voila ca y est j'ai ma 147 j'suis content je mettrais des photos dés que possible, niveau son c'est pas top en + y'a pas le bose.
Kebass ca vaut combien le cache contour autoradio? tu l'as trouver ou? merci A+ |
kebass | désolé pour le temps de réponse, un peu long s je peux dire, tu pourras trouver ça dans tous les centres autos, mais je pense que tu y a déja pensé depuis le temps  |
jordan31200 | Merci mais j'ai déja mon cache. Je ferais des photos quand j'aurai le temps j'ai pas encore changer mon poste. |
pichon31 WaveFlex | Demain soir (jeudi) je doit retrouver quelque forumeurs à Roques vers 20h,
Avis aux intéressés  |
yomegui | Citation :
Oui d'origine c'est du 16. Donc pas de modification à faire sauf acheter des entretoises chez feu bleu ou autre nortoto. J'ai plus la reference (environ 15€). sinon tu peut te faire des cales toi meme en MDF.
J'ai essayer les deux et honnetement dans mon cas je n'ai pas vu un enorme apport des cales en bois.
J'ai insonorisé avec du blaxon et quelques plaques de goudron, je ne pense pas que mon insonorisation soit optimum...
|
Salut,
J'ai également une 147 (donc je vous félicite en premier hein ), et, je voudrais vous montrer l'encastrement du tweeter que j'ai fait:
Tweeter provenant d'un kit 165 V1.
Et voici la réf des entretoises prises dans un nortoto: 26.157.B (marque: bensi). Plus précisément le diamétre est 16.5cm. Prix: 16€ environ
Pour l'entretoise du poste, je n'ai plus la réf mais c'est la méme marque et méme prix dans le méme magasin. Ou méme en concession !
D'ailleurs blaukpunt fabrique aussi une entretoise mieux finie, et, permet aussi d'encastrer un peu plus le poste. Seul hic, la forme... heuu attends, regarde par là: site alfa 147
Topic sur le démontage des portes avant, au passage: http://www.alfa147-france.net/foru [...] php?t=5376
Kebass >> tu as repris l'alimentation des hp d'origines, pour le filtre ou tu as tiré des fils ? Sinon, je pensais aussi prendre des plaques focal pour insonoriser la porte. A voir... |
kebass | Salut yomegui, bienvenue sur ce forum, ça fait tojours plaisir de retrouver des gens d'autres forums.
C'est interessant pour les tweeters, je connaissais pas j'irais faire un tour dans l'un de ces magasins pour voir de plus près. Dis moi, il est fixé comment le tweeter dèrrière?? Pour ce qui est des cables, non je n'ai pas repiqué sur l'origine pour mon install actuelle vu su'il y a un ampli dans le coffre (regarde plus haut sur dans les photos ) . du coup j'ai du effectivement tiré des cables de l'arrière vers l'avant.
En y réflechissant, et sans être une réference dans le caraudio (j'y aspire, ça m'éclate d'évoluer), je pense que c'est possible parceque sur un précedente install mes hp étaient branchés sur le cablage d'origine (que j'avais repiqué). Alors tu as plusieurs solutions :
La première tu n'as as d'ampli, donc tu peux placer ton filtre dans ta portière et repiqué sur le cablage d'origine ( par contre question que je me pose : il ya déja un filtrae d'origine vu que tweet et woof sont séparés et n 'ont pas le même cablage). Du coup c'est pas sur que tu n'altère pas le signal dans le sens ou les filtres ne sont pas forcément les même et n'ont pas un filtrage équivalent : tu pourrais avoir des "trous" de fréquence.
Deuxième solution tu met en ampli après que tu soit en actif ou en passif le même problème se pose : comment passer les cables dans la portière. En effete tu as un connecteur d'origine qui empeche de passer les cables. Là deux solutions : moi j'ai sorti le connecteur et j'ai limé le trou de manière à pouvoir faire passer le cable. le résultat est propre, mais peut être amélioré. j'ai pas la voiture sous la main, du coup je peux pas ster des photos.
Sinon tu sors ta portière, tu perces un nouveau trou pour faire passer ton cablage. Y a quelqu'un qui l'a fait sur le forum sur une 156. Cherche un post de ninshoo dans la partie installations. C'est ce que je vais faire la semaine prochaine sur la mienne car je compte passer en actif et que je me vois pas limer encore le trou d'origine.
Voila j'espère t'avoir un peu renseigné.
Alfistement |
yomegui | Pour commencer, il me semblait bien avoir déja vu ton pseudo Les tweeters tiennent par pression ou "forçage", si tu préfères. J'ai juste enlever au cutter des bouts de plastique qui servent à l'emboittement du tweeter d'origine. Le diamètre, est ensuite comme on peut le voir nickel pour acceuillir le tweet focal nu. Vraiment trés content du résulat !!
En ce qui concerne les fils:
En ce moment, je n'ai pas encore d'ampli. J'ai acheté ce matin sur ebay un petit alpine mrp-f240 4 canaux. Ce qui me premettra de mettre un autre kit à l'arrière, par la suite Donc en ce moment, j'ai pris les fils du woofer pour alimenter le filtre. Et le résultat est plus que bof... Je me pose la méme question sur la présence d'un filtre d'origine. Il me semble que c'est le petit composant sur le tweeter, qui fait office de filtre. Qq'un pour répondre à ca ?
L'autre technique que tu donnes, je l'a connais bien. Je l'ai fait également dans mon ancienne golf 3 pour l'arrière. C'est ce que je ferais, donc. Encore du taf Sinon, j'ai pris des plaques focal "plain chant". 45€ les 8 plaques...
ps: reste à savoir la différence entre passif et actif. J'ai su mais oublié lol. Recherche powaaaaa |
kebass | Je peux y répondre à cette question malgré mes maigres connaissances .
Le passif c'est quand tu sorts de ton ampli que tu rentres dans tes filtres qui vont répartir les différentes fréquences sonores entre ton woof et tes tweeters.
L'actif c'est quand tu ne me pas ce filtre : c'est à dire qu'il y a un canaux pour chaque élément (tweet ou woof). Tu pars de l'ampli directement sur le woof ou le tweet.
Le 4 canaux pourra ausi te permettre de passer en actif si tu le veux ! à ce qu'il parait on sent la différence, je pourrais te dire ça dans quinze jours, puisque je vais y passer! |
jordan31200 | Salut les gars, hier j'ai dégager le poste d'origine, j'ai monter mon alpine 9812, je trouve que c'était mieux avant plus de présence en basse et moins gueulard en médium mais bon maintenant j'ai retrouver le mp3 et le cd ne saute plus. J'ai rien fait de plus pour le moment car j'ai envie d'évoluer mais je ne suis pas trop dans le caraudio ces temps-ci. A+ |
yomegui | :!: :!: :!: Pourtant le poste d'origine est trés loin d'etre une bombe. Plus d'une merde lol. Comme toi, je l'avais changé pour un 9812rb, et, bien c'était le jour et la nuit ! C'est une question de réglage, je pense.
Au pire, tu te prends un poste d'origine mp3 des gt.
Merci Kebass  |
kebass | Je pense comme yomegui, ça doit être une question de réglages (même si j'ai pas mal lu que les aigues alpine étaient souvent présent :? , a voir j'ai jamais eu d'alpine : le 9887 me tente bien). Après une install c'est tout un ensemble, et je sais pas si tu as démonté la contreporte mais les hp d'origine sont !!
Tu verras comme une expression de chez moi le dis si bien, "ils sont en carton"!! ça vient peut etre de là! |
jordan31200 | C'est les aigu qui sont trop present, malgrés quelque réglages je n'arrive toujours pas a apprécier mon alpine je pensais que ca venait de mon kit focal 165V1 mais non c'est bien l'ampli interne du poste qui est a chier, il est beau il sort 4*60w de m.rde. Niveau réglage sur ce poste ca laisse a désirer, quand je baisse les twetter on les entend plus, c'est pas le probleme de volume mais bien le son que l'ampli envoie qui est pourri. |
|
|