18 utilisateurs inconnus volkom Bass head | Bonjour à tous,
L'été arrive et j'ai toujours mes vieux HP Ford qui me narguent quand j'écoute du son dans ma caisse, il est temps que cela change^^ La voiture a équiper est une Focus Phase 2 version 3 portes et l'utilisation sera orientée vers la qualité HiFi plutôt que la puissance sonore même si j'aime monter le son selon mon humeur et mon style de musique tend plus vers la puissance.
J'écoute principalement de la musique électroniques (house, Drum & Bass et hardTek) avec aussi du rock et de la pop de temps en temps.
Je n'ai aucune compétence dans ce domaine ainsi que mon savoir automobile est faible mais je suis motivé, Internet existe et je peux toujours demander de l'aide pour le montage et les branchements.
Avant cela, j'ai déjà défini le budget qui sera au max de 900€ bon 1000e au cas ou et j'ai déjà une idée pour les équipements. La question est cela sera t'il homogène ou y'a til mieux/plus simple ou plus adapté.
Pour la source, je l'ai achetée récemment, j'ai choisis ce Kit Eclaté selon le test de ce site : ses caractéristique semblent collé à mes besoins. Voila l'ampli TRX4.640 et le Sub
Au niveau de ces deux derniers j'ai choisis des modèle qui me semblent pas trop encombrant ( je ne souhaite pas perdre trop de place dans le coffre^^)et assez complémentaires mais bon le choix n'est pas définitif.
J'aimerai avoir vos avis/conseils sur la sélection des ces composants et voir si d'autres choix ne seraient pas plus judicieux pour mon projet. Merci d'avance pour vos conseils. |
volkom Bass head | Bonsoir à tous,
Mon projet avance petit à petit et à connu quelques modifications.
Tout d'abord concernant le KE je suis partit sur le boston Z6 accompagné par le boston GT 50 en ampli.
Maintenant je m'attaque au choix du sub/caisson et je coince sur 2 modèles Rockford. Je suis toujours intéressé par le P3L-S10 dont les carac sont : 25cm pour 300w rms/ 45 à 250Hz et 83dB en sensibilité avec un caisson clos de faible encombrement.
Mais il y a aussi son cousin le P3D212 de 30cm pour 500w rms, 27 à 250Hz et 85dB en sensibilité.
Sachant que j'envisage de bi apmlifié le Ke, l'ampli pourra t'il suffisamment alimenter le RF P3D212 avec sa voie de 350w ou sera t'il trop sollicité? |
volkom Bass head | Bonsoir,
J'hésite à nouveau concernant la partie sub et caisson de mon projet, il y a en ce moment une promotion sur le sub Boston G212-44 qui me fait beaucoup réfléchir. Là ou ça coince c'est pour la conception d'un caisson "-_-, j'ai rien sous la main en matériel pour effectuer le travail.
Je pense combler cette lacune en achetant un caisson vide, j'hésite entre le bassworks, le caliber ou le NoName de Feu V.... Visuellement je penche pour le Caliber mais pour avoir des basses bien fermes et percutantes je ne sais pas si le bassworx fera mieux. Si vous avez des avis/critiques, n'hésitez pas^^ |
rvhifi | Salut, déjà quand je lis ça :
Citation :
l'utilisation sera orientée vers la qualité HiFi
|
et puis ça :
Citation :
J'écoute principalement de la musique électroniques (house, Drum & Bass et hardTek)
|
pour moi y'a un truc qui cloche.
Au sujet de ton sub, il n'apparait pas dans son descriptif si il fonctionne en caisson clos et/ou bass-reflex, ce qui conditionnera le choix dudit caisson.
Parmi les 3 modèles de caissons que tu cites, le 1er est bass-reflex avec évent laminaire et les 2 autres sont clos, chaque type de charge a une incidence sur le rendu sonore.
Par ailleurs ce sud est un double bobines, l'ampli qui y sera raccordé pourra t'il l'alimenter en plus du kit éclaté ? |
volkom Bass head | Merci d'avoir répondu
Citation :
Salut, déjà quand je lis ça :
l'utilisation sera orientée vers la qualité HiFi
|
et puis ça :
Citation :
J'écoute principalement de la musique électroniques (house, Drum & Bass et hardTek)
|
pour moi y'a un truc qui cloche.
Faut voir comment ça cloche, de mon point de vue, qualité HiFi implique que la restitution de la musique soit assez homogène et pas avoir de fossé trop grand entre par exemple les basses et le reste^^. Car quand j'ecoute de la house et de la hardteck, j'aime beaucoup la partie instru, les voix ou les petits sample qui se glissent dans le flot des basses ^^
Désolé j'avais oublié de donner les liens pour les notices du matos^^
Pour le RF P3S-L10, il est indiqué en clos et la notice du P3D212 indique un fonctionnement en clos dans un caisson de 28L, de même pour le g212-44 selon sa notice. Je rajoute le lien pour l'ampli boston
Pour les flemmards du DL ^^, l'ampli fonctionne dans les modes suivants :
en 12.6V
4 ohm : 4*55 + 1*190
en 2 ohm : 4*65 + 1*250
en 4, 2 ohm : 4*45 + 1*400
Effectivement les subs sont en double bobines mais ça devrait être possible et tenable par l'ampli, par contre le Ke Z6 fonctionne en 3 ohm, si j'ai bien compris ce que j'ai lu en parcourant les forums 3 ohm devrait passer mais j'avais oublié de le préciser. |
laurent-r | pour drum-and-bass, je pense que en clos t'auras une meilleure ecoute. |
|
|