Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

futur projet

n°3850
seb306i
Posté le 10-04-2008 à 21:14:06  profilanswer

bonjour, allez le questionnaire:

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées: rock, varietée, techno, rap
- à quel volume :
-- [-] réaliste

- aptitudes manuelles :

-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :feu vert lol
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?

-- [-] oui, laquelle :plusieurs,  blue note par exemple

Configuration actuelle :

- véhicule :307
- installation :

-- [-] de passionné

- Ø des woofers en porte avant :

-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :

-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :

-- [-] oui, à quel endroit : en montant de part brise  
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : kenwood KDC-PSW9531
- amplificateur : vrx4.300
- haut-parleurs : 6v2 (woof du kit165v2)+ tn51
- autre :

Configuration envisagée :

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : changer hp et ampli et rajoue d'un sub
- budget : a voir, dans les limite du raisonnable
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui

- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1

l'objectif est de changer hp, et ampli et rajout d'un sub.
c'est surtout pour l'association de matériel que j'ai besoin, après la marque je m'en fou (pas focal, envi de changer) je partirai bien sur du dls en hp pour le départ en ampli je c pas a voir, et le sub pareil.  

je cherche quelque choses de doux, mais quand même dynamique avec une qualité supérieur avec ce que j'ai deja mais en restant dans le même objectif.

l'instal sera soit en actif 2voies +sub, ou 3 voies passif, voir semi actif + sub.
Le 3 voies actif deja essayer, j'ai été droit dans le mur donc pas question, vaut mieux y aller doucement mais surement

contrainte:  
- pas filtrage actif sur la source
- je veut garder une bonne partit du coffre donc sub dans le coffre et ampli sous le siège

voila, ci vous avez des idée a me proposer hésiter pas.

mood
Posté le 10-04-2008 à 21:14:06  profilanswer

n°3854
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 10-04-2008 à 21:57:05  profilanswer

hertz, serie HSK pour le passif, sinon en actif, des tweet home et tes dx 25    

un ptit 4 canaux, style xetec, focal fp 4.75, ou 2 deux canaux, un sous chaque siege  :lol:  
 :wink:  

pour le sub, ca depend ce que tu veux, litrage envisagé, position dans le coffre

un ali 10 ou 12, ca peut le faire ca  :wink:

n°3857
seb306i
Posté le 11-04-2008 à 00:12:34  profilanswer

j'avais pas pensez a hertz, je connais pas beaucoup cette marque, va falloir que je me renseigne.

pour le sub, l'aliante j'ai deja écouter, ca ma pas plus forcement en premier écoute, mais je peut toujours réécouter pour voir.

le sub sera sur un coter du coffre dans un caisson qui fera maxi 30 litre je pense.

Pour l'ampli je pensai le vrx pourrai t'il faire l'affaire?

merci deja ca me donne une piste.

n°3863
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 11-04-2008 à 14:39:22  profilanswer

j' avais pas vu le vrx

garde le celui la  :wink:  

aliante, c' est assez special, voir le topic de reference  :wink:  
mais au moin, ca bouffe pas trop de litres  :wink:

n°3864
seb306i
Posté le 11-04-2008 à 15:12:11  profilanswer

le vrx je vais peut être le garder je c pas encore il est assez vieux quand même (plus de 5 ans je croit).

pour les hp j'ai ete voir un peut chez hertz , les HV165 ok pas l'air trop mal mais après, savoir ci c'est mieux que mes 6v2, je c pas. j'aurai aimez écouter mais je connais personne qui en possédé.

n°3865
seb306i
Posté le 11-04-2008 à 15:15:03  profilanswer

pour l'ailante c'est sur l'avantage c'est le volume assez réduit, après moi j'aime pas spécialement, j'ai u un 27kx autrefois j'aimais pas non plus, très bon sub au passage mais ne s'accordait pas du tout avec le reste de l'installation.

n°3866
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 11-04-2008 à 15:35:22  profilanswer

Citation :

pour l'ailante c'est sur l'avantage c'est le volume assez réduit, après moi j'aime pas spécialement, j'ai u un 27kx autrefois j'aimais pas non plus, très bon sub au passage mais ne s'accordait pas du tout avec le reste de l'installation.

danz ce cas, cherce des sub qui ont fais leur preuve, tel que le jbl gti 1200, mtx black gold
et j' en passe

ptetre  voir les sub de chez JL, ca a l' air pas trop trop mal  
 :wink:

n°3867
michael2
Posté le 11-04-2008 à 15:38:01  profilanswer

tu veux tu neuf acheté en boutique ou t'es plutôt branché par l'occase ?  

paske niveau budget spa la meme limonade  8O  

en HP j'aime bien Dynaudio...mais ça pique un peu en tarif ! c'est dynamique et costaud.

ton VRX est pas trop ton maillon faible, pour moi refouttre du blé dans l'ampli serait bete !

si tu veux faire du compact pour le sub, moi j'aime bien les solution a base de 13cm proposé entre autre par focal ! par contre ils sotn cher et il faut les mutliplier....mais ça se loge dnas tout les coins facilement.

pour ton coffre le double fond ou sacrifice de roue de secours reste le grnad classique pour l'intégration d'une install'

n°3869
Sull
người điều hành
Posté le 11-04-2008 à 15:54:00  profilanswer

Citation :

si tu veux faire du compact pour le sub, moi j'aime bien les solution a base de 13cm proposé entre autre par focal ! par contre ils sotn cher et il faut les mutliplier....mais ça se loge dnas tout les coins facilement.

y'en a une paire en section vente

n°3871
seb306i
Posté le 11-04-2008 à 17:28:28  profilanswer

Citation :

tu veux tu neuf acheté en boutique ou t'es plutôt branché par l'occase ?  

paske niveau budget spa la meme limonade  8O  

en HP j'aime bien Dynaudio...mais ça pique un peu en tarif ! c'est dynamique et costaud.

ton VRX est pas trop ton maillon faible, pour moi refouttre du blé dans l'ampli serait bete !

pour ton coffre le double fond ou sacrifice de roue de secours reste le grnad classique pour l'intégration d'une install'

neuf ou d'occase je m'en fou j'achète souvent en occase,  

pour les sub en 13 je connait c'est vrai que c'est une solution mais je prefaire un petit sub quand même.
le double fond c'est ce que j'avais avant, c'est sur que c'était bien mais j'utilise souvent ma voiture avec banquette rabattue et c'est gênant. de plus je perdais beaucoup en volume de coffre.

photo de mon ancien coffre (faite pas attention au bordel de cable la photo a ete prise lors des essaies
http://img101.imageshack.us/img101/8273/p5140017800x600bt7.jpg

pour le sub il me faudrai quelque chose qui s'accorde facilement avec des 16, le jbl pourquoi pas, mais faudrai que le vrx le pousse.

n°3872
michael2
Posté le 11-04-2008 à 17:50:55  profilanswer

choppe des truc home en 4 ohm en papier et fait joujou...

n°3873
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 11-04-2008 à 17:57:59  profilanswer

n' importe quel ampli digne de ce nom pousse un gti  :twisted:  

un vrx, il me semble que c' est assez dynamique  :oops:  

pi le jbl a besoin d' au moin 40- 45 litre pour etre heureux, ca peut se jouer sur une aile

au pire, tu sort la fibre  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse