24 utilisateurs inconnus dj cristobal | Salut tout le monde !
Je viens de m'acheter une seat ibiza de 97, et naturellement je veux installer une sono dedans, mais cette fois ci j'ai envi de me surpassé et faire un truc vraiment bien, alors j'ai pensé avant tout a faire une instal totalement invisible, c'est a dire a faire un faux fond de coffre et cacher le kit eclaté, voici les elements auxquels j'ai pensé :
Source : alpine cda 9812 RB
KE : un focal en serie polykelvar du genre le 165 kp ou kps
Sub : le focal polykelvar 33kk me boterai bien amplis : deux audison, un pour le KE et l'autre pour le sub
Je comptai trouvet tout ce matos en ocaz sur ce forum Donc l'essentiel de l'instal je voudrais faire un caisson dans le coffre mais caché, vous voyez ce que je veu dire? du genre quand j'ouvre le coffre on voi rien, tout est en dessou du coffre avec une fausse moquette pour camoufler le tout, donc je compte prendre les mesures de longeur largeur profondeur de mon coffre, j'aimerai essayer de garder la roue de secours, c'est une jante mais je vais la remplacer par une galette pour prendre moins de place car a la base c'est uen galette normalement, voila en gros mon projet, vous en pensez quoi? Comment je peux faire cfe type de caisson car ca va etre ma premiere de cette force, j'en ai deja fait un en double 25cm mais la c'est different, j'aimerai des conseils niveau sono et install s'il vous plait, bien sur je ferai des photos Merci a vous !
Ps : je compte aussi goudronner les protieres, mais j'ai jamais fait ca par contre. |
dj cristobal | petite precision au niveau de l'ecoute, j'ecoute essentielement de l'electro, apres un peu de latino et un chouillat de pop rock, mais surtout electro, j'aime bien quand je son est presque a font qu'il pete net
voila |
dj cristobal | ahh merci damien, ca va me servir en effet, je crois que je vais faire un caisson comme toi dans la roue de secours, mais par rapport au litrage du sub il faut que je fasse les mesures.  |
dj cristobal | a votre avis pour faire un tel installation au niveau du caisson, le focal 33kx est bien ou pas? |
dj cristobal | pas bcp de rerponses :? je pense etre dans la mauvaise section, je dois normalement faire ca dans la section qui montre nos instal en cours ou fini, si un modo peut modifier ca s'il vous plait |
dj cristobal | Ya quelqu'un qui voudrais bien aider un amoureux du son??  |
titben | SI le Kx te plait prend le Kx, le reste c'est juste de l'adaptation : trouver le litrage nécessaire . Si tu met ton caisson en roue de secours ça devrait pas être trop dur.
Pour le fait de travailler tes portes, y'a déjà de multiples topics qui en traitent sur le forum |
dj cristobal | ah enfin quelqu'un qui me repond Ben pour le kx je me disais si dans ses conditions la il allait etre "bien" mais ce sub est juste une suposition, c'est vrai que je compte peut etre faire un full Focal mais je suis ouvert a autre chose comme sub, je voulais juste savoir quel sub conviendrai le mieux a cette instal, a mon ecoute, voila
Pour le reste je vais faire une recherche, merci
des que je commence mon instal je fais des photos  |
dj cristobal | Bon finalement je ne prends pas le 33kx, c'est un double bobine en 2ohms, va falloir lui coller un ampli de compet' pour l'alimenter, donc c'est pas la peine :? Par contre j'ai vu sur le site Focal que le 27kx etait un simple bobine et qu'il demande pas beaucoup de place, par contre pour le trouver.. :? et en occasion j'imagine mem pas  |
micky | Citation :
Bon finalement je ne prends pas le 33kx, c'est un double bobine en 2ohms, va falloir lui coller un ampli de compet' pour l'alimenter, donc c'est pas la peine :? Par contre j'ai vu sur le site Focal que le 27kx etait un simple bobine et qu'il demande pas beaucoup de place, par contre pour le trouver.. :? et en occasion j'imagine mem pas 
|
concernant le 27 kx effectivement c'est un bon sub mais il à un rendement faible il faut un ampli costaud pour le faire bouger, le 33 kx peut etre une bonne solution si tes amplis bridgé peuvent tourner sur deux ohms....
Si tu es juste niveau budget tu as le focal 25 A1 qui a de bon rendement bonne tenu en puissance et fonctionne entre 20 et 40 l, de même tu as la marque Hertz qui fait de bon produit abordable,
j'espere t'avoir un peu aider, essate avant d'acheter d'ecouter un maximum, tu as sebasto autoradio qui sont bien placé en terme de prix,
@+ |
dj cristobal | Ouai merci mais la serie Acces c'est "just" pour moi, je commence a douter a prendre un sub Focal enfait, chez Hertz faudrait que je vois, mais sinon une marque ou un produit que je peu trouver assez facilement pour une tel instal vous pouvez m'en donner? merci |
dj cristobal | Toujours a la recherche d'un sub... :? Par contre je suis sur un 165V3 qu'on me vends la, et c'est vrai que pour le ibiza ca peut etre bien car je pourais mettre le medieum dans le tableau de bord, le woofer dans les portieres, et le tweeter au niveau du retro. |
gsuisleboss | Salut
J'ai une cordoba de 97 que je suis en train de preparer.
Pour le portières, j'hesitait entre le 2 et le 3 voies ...
J'ai opté pour le 2 voies avec des K2 en plus ...
Et vraiment tres content du resultat pour le moment.
Vas voir si ca peu t'interresser http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=46390 |
dj cristobal | Oui bien sur si je trouve des polykelvar en 2 voies la oui c'est sur je privilege les 2 voies, l'ideal serait un polykelvar en v3 en tout cas sympa ton instal, ca s'annonce lourd !! des que je demarre je fais un reportage photo.. |
|
|