25 utilisateurs inconnus Mghettah | Bonjours a tous, et merci de m’accueillir dans votre communauté.
Je me tourne vers vous, passionés de voiture et audio pour trouver mes réponses auquel je pense etre les plus exact et simple pour pouvoir je pense améliorer l'audio dans ma voiture.
Je vous laisse lire le questionnaire en essayant d'etre le plus précis,si jamais j'oublie des précisions n'hesiter pas Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées Rap / Ska / techno / variété francaise - à quel volume : Entre réaliste et fort
- aptitudes manuelles : je dirais pas du tout mais je peux toujours me débrouiller un minimum
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Feu vert ? leclerc auto ? cdiscount ou autre site de confiance ? - avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? Non, pas vraiment
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Son correcte, clair avec un minimum de bass
- nombre d'auditeurs habituels ? 2 en général
Configuration actuelle :
- véhicule : Megane Coupée Phase 1.6
- installation : Débutant qui aime la musique
- Ø des woofers en porte avant :
16.5 il me semble verification demain
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
C'est quoi ca ? ^^
- présence d'emplacement pour tweeters :
Oui 1 installé et un second grillé, dans les angles du tableau de bord
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Panasonic CQ-C3355N, euh oui pour la garder, sauf si vraiment...
- amplificateur : j'ai pas
- haut-parleurs : Kit focale Polyglass ( 2 Woofers , 1 tweeter ( le second grillé ) et 2 petit boitier dont j'ai jamais compris l’intérêt ) je les garde bien sur
- autre : 2 haut parleur a l’arrière de qualité inconnue
Configuration envisagée :
- budget : 350
- volonté de tailler dans le véhicule ? Non Je cherche juste a avoir du bon son dans ma voiture sans faire de gros sacrifice financier ni faire trembler les troitoires en ville.
1 amplis avec 2 canaux pour allimenter les 2 haut parleur avec un petit caisson suffirer t'il ? vers qu'elle marque ? Je n'en sais vraiment rien, voila pourquoi je me pose sur vous Merci d'avoir pris du temps a lire mon projet en espérant trouver de l'aide
|
ALF 33 | salut à toi,c'est une mégane coupé de première ou de deuxième génération ??
tu dit vouloir gardé ton kit Focal mais si un tweeters est grillé,il vaut mieux changer le tout !!...
pour ton budget,l'idéal est de taper dans du matos d'ocaz....pour avoir du bon matos sinon en neuf ce sera que du bas de gamme.... regarde en section vente,tu as Lau82 qui vend un ampli JBL pas cher et vraiment bon qui peut alimenter tout tes h.p !!!!
vérifie le diam de tes h.p avant,ok !!
A+... |
Mghettah | Premiere génération, changé le tout pour un tweeters sa fait cher mais bon, si il faut passer par la... je ne fait que passe je poserais un peux plus de question plus tard, je fouille un peux votre forum ^^
Merci Alf de ta réponse  |
ALF 33 | oui sauf si tu trouve une paire de tweeters identique pour changer que ça...
de rien !!!!
un 4 canaux que tu passe en 3 pour le ke et un sub : ça sera nickel en prenant le bon matos !!! |
Mumu44 Si t'a pas le droit prend le g | Si tu a essayé de les brancher, c'est normal que ton tweeter est grillé, car ces 2 petite boites comme tu dit sont des filtres:
Ces filtres séparent les haute fréquences des basse fréquences soit respectivement filtre le son pour le tweeter, et pour le woofer de DN16.5.
Si tu les a branché en parallèle sans les filtrer, les basse fréquences on endommagé le tweeter jusqu'à ce que mort s'en suive... |
Mghettah | Ok donc il faut un ampli avec 3 canaux minimum pour pouvoir brancher les 2 haut parleur de la portiere et le sub , donc un 4 canaux comme tu dit Oui je les ai branché mais pas entier xD Les boitiers ont 2 sortie de cable et j'en ai brancher que 1 sur 2 a chaque fois. Je ne suis pas préssé pour les achats, j'attend juste les bon coup au bon moment, je cherche enfaite un liste du matériel dont j'aurais besoin, avec les marques/type bon marchée et de qualité vraiment potable. En tout cas merci pour vos réponse Message édité par Mghettah le 18-12-2011 à 13:05:22
|
ALF 33 | tu veux acheter l'ampli en neuf ou ocaz ?
pour quel budget ?? |
Mghettah | Neuf ou d'occasion sa met égal, tant que sa marche ^^
Le poste il es bon ou faut le changer ?
En gros je vois :
-100e dans l'ampli
-100e le sub
- 50 ? 2 tweeter focal pour les remplacer
- 120 si Le poste a changer ?
- 50e cable et autre
Aprés sa dépend, si je doit pas changer de poste je peux pousser un peux plus sur l'ampli ou le sub, mais je doit d'abord trouver 2 tweeter Des ampli et des Sub j'en ai vu a moins de 100e facile mais je n'en connais pas la qualité aprés... si vous avez des conseil a donner ou des chiffre a savoir pour reconnaitre des bon model
Est-ce-que les Tweeter sont vraiment important aufaite ? Message édité par Mghettah le 18-12-2011 à 22:35:42
|
Mghettah | ils ressemble fortement a se que j'ai, sa pose un problème si ce n'es pas le même model ? |
ALF 33 | je pense pas mais je suis pas sur !!!!
à voir avec le vendeur !!! |
Sull người điều hành | tu pense, le vendeur va lui dire "roule c'est good" , tant qu'il a son pognon ... |
ALF 33 | mais puiqu'il a un ke polyglass,ceux-ci doit aller,non ?? |
Sull người điều hành | bah pour 50€, ça le fera !
les filtres polybidule filtrent haut, pas de soucis de cramage à craindre.
|
|
|