25 utilisateurs inconnus Ofenc | Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'espère trouver ce que je n'ai trouvé sur aucun autre, du sérieux et des conseils utiles.
je suis ouvert a toutes critiques surtout constructive j'ai décidé de répondre a votre questionnaire pour plus de facilité Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées : presque uniquement du rap français et belge et oui je suis belge ^^
- à quel volume : -- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] bricoleur averti (carrossier de métier ^^)
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : hélas aucun matériel en écoute, mais pas mal de revendeur et possibilité de commande sur le net
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non hélas juste une il y a longtemp, un break opel en utopia source alpine et amplis alpine mais c'est tout ce dont je me souvient, mais il terminais très souvent premier en concours donc... ^^
Configuration actuelle :
- véhicule : seat ibiza 2007
- installation :
-- [-] aucune
je préfère dire aucune car actuellement j'ai un ampli et un sub mais ça se résume a ça :s
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø16,5cm il me semble ^^
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] oui, à quel endroit : cache rétro intérieur
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : alpine 9887R a conserver si possible
- amplificateur : un soundstream PCA2.360
- haut-parleurs :KE focal 165VSlim
- autre : alim 25² (déja de stock chez moi répartiteur de masse et d'alim avec fusible)
sub RF P2D412 double bobines
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : un son correct se rapprochant plus d'une écoute correct que d'un boum boum de kéké
- budget : fixement aucun, je prend le temp d'économiser si besoin est, bien sur il ne faut pas me parler d'un amplis a 500€ ^^
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] sûrement pas, les pieces ou vraiment je n'aurai pas le choix j'en acheterai d'occase pour ne pas couper dans mes pièces d'origine, ma voiture a à peine 4mois donc ^^
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 2
- matériel : 2amplis, 1sioub, 1KE
- implantation : amplis filtres de KE et sub dans le coffre et KE a l'avant (c'est mieu ^^)
Alors j'aurais quelques questions ^^
- niveaux amplis je garde le mien en 2canaux et je rajoute un mono ou vaudrais t'il mieux que je reparte de zéro et changer même l'amplis 2canaux?
- niveaux KE les tweets seront en emplacement d'origine (je ne veux ni tailler ni "dénaturer" l'intérieur du véhicule même si par après la sellerie sera refaite, c'est pas pour tout de suite ^^ filtrage passif filtre a moins d'un mètre de l'amplis
- le sub je voudrais garder le mien j'en suis assez content il peux être très léger ou très lourd si on le veux ^^ d'ailleurs j'ai halluciné en voyant la taille de l'aimant ^^ puis je garder celui la ou vous me conseiller de trouver autre chose?
bon he ben voila, j'attend vos avis avec impatiente ^^
tout vos conseils remarques et autres sont les bienvenus, je suis ici pour avancer, pas reculer ^^
merci d'avance |
Sull người điều hành | Salut !
dans un premier temps, jete un coup d'oeil la-dessus, ça pourrai te donner des idées:
http://www.hifimobile.fr/installat [...] nst50.html
tu remarquera le travail fait sur les portes : pour démonter le HP, tu doit déposer le panneau en plastique complet, ensuite il y a une deuxième contre-porte en tole, sur lequel se fixe le HP, si c'est pas du 16.5, ça m'étonnerai mais au pire, une calle en bois et hop, la rigidité n'en sera que mieux !
pis du coup ça augmente la place dispo derrière le HP, tu n'es pas obliger de rester sur une gamme "slim" pour le KE.
un max de bitume sur la tole derrière la vitre, dont le but va être de l'alourdir pour la rigidifier et ainsi absorber les résonnances, pareil sur le 2ème panneau (celui sur lequel tu fixe le HP), enfin comme sur les photos quoi
vu que tu es carrossier, tu doit avoir des plans sur le bitume, si c'est pas le cas, il existe des produit spécifique caraudio sous forme de feuille adhésive, parfois avec de l'alu sur la face "visible".
au passage, recable complet tes hp jusqu'à l'ampli, les cables d'origine, c'est pas le top (du 2x2.5mm² c'est déjà bien pour les woofer)
ensuite, pour ton matos, c'est con mais si tu aime ton caisson et qu'il te parait suffisament polyvalent, garde-le !!!
pareil pour le reste du matos !
soigne l'installe, cablage, etc, monte ton kit éclaté existant et ton ampli + caisson, et voit déja ce que ça rend, si ça te plait. il va te falloir un deuxième ampli, ça c'est sur, donc le plus simple serait de mettre le soudstream sur le KE et de prendre un bloc mono stable sous 2 ohms (la plupart le sont) pour ton sub (environ 300w RMS de qualité , au dessus, ça sert plus à grand chose, ton sub acceptant 250w RMS, ça sert à rien de lui en balancer trop.
je sais pas comment c'était cablé avant, mais le mieux pour un sub double bobine, c'est encore de les cabler en parallèle, sur un mono (c'est un 2x4 ohms donc en para ça donne 2 ohms pour l'ampli) plutôt que de les brancher sur un ampli stéréo.
pis ça consomme moins, le but étant je suppose de conserver le cable d'alim 25mm²
pour le poste, c'est clair, garde-le
l'avantage de proceder de la sorte, c'est d'investir petit à petit plutot que tout changer d'un coup, la, à part des fournitures pour le montage, tu n'as qu'un 2ème ampli à acheter, et peut-être que ça te suffira comme ça  |
Ofenc | merci de ta réponse très complètes ^^
en fait le KE je l'ai déja car il était dans mon ancienne voiture
sinon niveau panneau de porte ne t'inquiète pas a ce niveau je suis carrossier de métier et j'ai travaillé pour seat, je connais tout les secrets de démontage
c'est surtout l'amplis qui m'inquiète ^^
niveau cablage tout est très soigné, gainage tressé, cosse plaquée or etc donc pas de soucis je crois ^^
au sinon l'installation que tu m'as montrée ne t'inquiètes pas j'avais déja regardé, je suis très curieux lol
cela faits déja quelques mois que je survole ce forum pour voir si il est sérieu ou au même niveau qu'un autre ou j'ai été membre et qui devient lamentable
je crois que j'aurai plus de chance de trouver des conseils de personne compétente ici...
niveau 2eme amplis cela fait quelques temps que je pense pour un RF en monobloc ^^ |
greg.et.papa | +1 pour le RF  |
Ofenc | alors adjugé ce sera un RF monobloc, y'as plus qu'a économiser lol ^^
cette semaine sans doute je commencerai a réagencer le coffre etc je vais voir ^^ |
shazz | salut
avec un Slim a l'avant tu ne devrais pas te prendre la tete pour l'integration, evite quand meme de "TROP" bitumer la tole car parfois le trop est l'ennemi du bien
tu balances du r99 + plain chant derriere la vitre et tu essaies de soigner au mieux le bafle des meds (c'est un exemple)
avec un 9887 tu as pas mal de possibilités c'est une bonne source Sull a deja tres bien degagé le terrain
bon commencement |
Ofenc | merci a toi, moi je comptais juste placer des plaque de bitume sur le fond de porte pour rigidifier la tole et juste le tour de hp sur la contre porte je crois que ce sera plus que suffisant, niveau du slim peu etre que je le changerai le moment voulut.
mais a ce moment la je ne sait pas quoi prendre, des avis?
le budget sera de 300 350 pas plus (pr un KE donc ^^) |
shazz | si le son focal te plait restes dans la meme gamme y a des nouveaux produits en 165mm qui sont sortis cette année
165krs par ex |
Ofenc | j'aime asser aussi le 165k2p même si il est un peu plus cher, je me tate ^^ |
|
|