26 utilisateurs inconnus spud | Salut j'aurais voulu savoir si cela etait grave d'avoir un ampli plus puissan que le sub exemple:j'ai un sub de 400W RMS
je le choix entre un ampli de 500W RMS OU un ampli de 300w rms
lequel choisir
autre question y a t'il un autre interet hormis augmenter la puissance de changer d'impedance
faut il mieux tourner en 4 ohms ou sous 1 ohm pour la qualite du son
MERCI |
bouss | Citation :
autre question y a t'il un autre interet hormis augmenter la puissance de changer d'impedance
|
aucun |
Sull người điều hành | théoriquement, un ampli fait plus de puissance, mais aussi plus de distorsion sous une impédance plus faible.
de l'avis de pas mal de gens, on entend pas la différence.
moi en tout cas, je ne l'entend pas, ampli sous 2 ohms pour 2 sub, par rapport à avant, 4 ohms pour un seul sub. sinon, aucun risque de mettre un ampli trop puissant sur un sub, car avant qu'il claque, ton sub, t'aura 2 trucs qui devrait, pour toute personne normalement constitué au niveau des neuronnes, te mettre la puce à l'oreille : 1) tu sera déjà, sur de la musique, et écouté à volume "humain", sourd avant qu'il ne lache, 2) au pire, si il donne des signes de fatigue parce que tu es en mode pétage de plomb, tu va l'entendre, et donc baisser le volume ... après savoir si tu en aura assez avec 300w, assez avec 500w, ou si il t'en faut 12 000, c'est à toi de voir, on peut pas répondre à ta place.
évite quand même l'ampli à 12 000 sur le sub à 400 mais 500w sur 400w, c'est encore raisonnable, après c'est toujours pareil, y'a des subs qui encaissent bien plus que ce qu'ils disent sur la notice, et d'autre, bien moins ... (les daubes pas cher, communiquent quasi-exclusivement en watts maximum, si c'est 400w maximum ton sub, ça fera court, si c'est un sub de bonne marque à 400w RMS, ça devrait le faire.)
y'a un autre truc qu'il faut se dire, les bass-boost, c'est bien beau, mais ça ne facilite pas la tenue en puissance d'un haut-parleur ... :?
donc va-s'y molo sur les réglages.
ensuite, un ampli 500w sous exploité, à qualité égale, s'en sortira mieux qu'un 300w au tacquet.
question de force tranquille, il a de la marge quoi.
maintenant entre 300w de qualité et 500w de m.erde, je te laisse deviner tout seul .  |
lecriquet | Citation :
maintenant entre 300w de qualité et 500w de m.erde, je te laisse deviner tout seul
|
j'ai cru jamais la voir cette phrase!!! Ca m'a tenu en haleine jusqu'a la fin de ton monologue
Tu as les références des amplis? Et du sub aussi?
Parceque en amplis puissant, ya de la bonne bouze quand même! J'ai vu récemment dans un magasin d'électronique un ampli 2*600W à 50€, ça fait réfléchir ... |
st totophe | j'ai appris avec l'expérience que la puissance d'un ampli on s'en tappe.
Par le passé j'ai eu 100wrms sur un med de 10cm de 10wrms, jamais eu de soucci
A l'heure actuel j'ai 1000wrms sur 2 subs de 30cm de 350wrms, jamais eu de soucci.
Le principal, c'est que se soit des watts de qualités. Tu peux griller n'importe quel HP avec 50wrms si il est bourré de disto.
Le principal danger d'un HP, c'est l'écretage de l'ampli.
Pour moi, il vaut mieux un ampli moyenemant puissant et de qualité, qu'un druc de bourrin qui écrette de suite.
@ + Tofe |
Sull người điều hành | Citation :
m'a tenu en haleine jusqu'a la fin de ton monologue 
|
c'était fait exprès  |
spud | Merci pour vos conseil.
Pour info et vous en dire un peu plus sur l'instal
Mon sub est un focal utopia 33WX annoncé a 400W ET IMPEDANCE 4 ohms
Ma question etait posée suite a la recherche d'un ampli
et grace a vos réponse mon choix pour l'instant ( j'attend vos avis et conseil) ce porterais sur un ampli DLS ULTIMATE A6 500W SOUS 4 OHMS
Merci |
spud | Autre petite question, quel est la difference entre un ampli classe AB et un ampli classe D ? |
laurent-r | http://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_audio
Citation :
* Classe A : il utilise 1 seul transistor (polarisé) ou tube pour amplifier le signal; il est très fidèle mais utilisé surtout dans le cas d'amplifications de faibles puissances, nécessitant de la précision (préamplis, lecteurs CD, etc.). Cet ampli a tendance à chauffer et consomme même lorsque son signal d'entrée est nul;
* Classe B : il utilise 2 transistors en « push-pull » : l'un pour traiter l'alternance positive, l'autre l'alternance négative du signal. Il a l'avantage de beaucoup moins chauffer. Ces amplis ont l'avantage de très peu consommer lorsque le signal d'entrée est nul et l'inconvénient de distordre le signal à faible intensité;
* Classe AB : il fonctionne comme un Classe A à faible puissance (augmentation du temps de conduction des transistors) et bascule sur le fonctionnement de Classe B à des puissances plus élevées;
* Classe C : ils possèdent un « temps de conduction » inférieur à la demi-période du signal d’entrée. Le signal de sortie contient alors de nombreux harmoniques qui sont généralement filtrés par un circuit de charge très sélectif accordé à la fréquence centrale du signal à amplifier. Ce type d'amplificateur n'est jamais utilisé en audio;
* Classe D : Utilisé surtout lorsque les éléments actifs de puissance fonctionnent en régime bloqué ou saturé, son principe de fonctionnement est différent : les composants actifs de puissance génèrent un signal rectangulaire de fréquence élevée par rapport au signal d’entrée et dont le rapport cyclique est proportionnel au signal à amplifier (modulation de largeur d'impulsion). Un filtre passe-bas placé en sortie ou la simple inertie de la charge permet de ne conserver que les composantes spectrales correspondant aux basses fréquences du signal. En fait, l'ampli classe D fonctionne un peu comme un hacheur, en tout ou rien. La valeur de sortie possède donc soit la valeur maximum, soit 0V. La puissance moyenne représente le signal audio. Il suffit de mettre un filtre passif passe-bas pour enlever les hautes fréquences. Le problème est que la commutation, pour être inaudible, doit se faire au-dessus de 20kHz. L'ampli classe D est souvent utilisé pour les subwoofers car la bande passante est faible (120Hz maximum), il est petit et chauffe moins. En fait, l'efficacité de la classe D est supérieure à la classe A, B, et AB. La qualité peut-être excellente, mais cela implique une fréquence de commutation élevée et un très bon filtre. Du fait que le composant actif y fonctionne toujours soit à courant nul, soit à chute de tension minimale, son échauffement est très réduit, les pertes d'énergies étant reportées dans les connexions et dans les filtres, ainsi que son rendement important, la classe D est un candidat idéal pour les applications nomades, par exemple les autoradios utilisent généralement une topologie en classe D;
|
|
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Merci pour vos conseil.
Pour info et vous en dire un peu plus sur l'instal
Mon sub est un focal utopia 33WX annoncé a 400W ET IMPEDANCE 4 ohms
Ma question etait posée suite a la recherche d'un ampli
et grace a vos réponse mon choix pour l'instant ( j'attend vos avis et conseil) ce porterais sur un ampli DLS ULTIMATE A6 500W SOUS 4 OHMS
Merci
|
Entièrement compatible !
Deux objet de bonne qualité  |
grogaz | Posséder du matos de cette gamme et se poser encore des questions aussi basiques, ça laisse à réfléchir sur l'utilisation du-dit matos, je trouve...  |
Sull người điều hành | bah oui mais c'est pas pire que ceux qui savent tout et qui roule en straight'in 2x400w sur un kit 3v avec tw devant, med en portes arrières, et woof en caisson passe-bande dans le coffre  |
grogaz | Citation :
bah oui mais c'est pas pire que ceux qui savent tout et qui roule en straight'in 2x400w sur un kit 3v avec tw devant, med en portes arrières, et woof en caisson passe-bande dans le coffre 
|
En effet...  |
spud | C'est pas parce qu'on ne connait pas grand chose que l'on doit acheter du matos de merde et je pense que ces questions corresponde bien au titre du forum monsieur Grogaz. De plus si tu visite ce forum pour donner des conseil aussi pertinent je pense que tu n'a pas bien saisie l'utilité d'un tel forum.
Un grand merci pour vos CONSEILS
|
lecriquet | trinkille l'ami 8) C'était pas forcément méchant mais se poser ce type de questions ce type de matos, c'est assez contradictoire. La réponse est ailleurs...... |
grogaz | Pour faire un parallèle, ça me ferait penser un peu à "bonjour, je viens d'acheter une F40? Vous pouvez m'expliquer comment on change de vitesse?"
Y avait rien de méchant, hein, juste une belle incohérence entre la matériel à mettre en oeuvre et les connaissance/expérience pour le faire. Puis bon, entre nous, y a des nuances, tout n'est pas soit "quasi le top" soit "tout pourri"...
Enfin, bref, tout ça pour dire que les puissances annoncées dans les notices, perso, rien à péter. D'une part, elles sont farfelues, d'autre part, comme dit Bouss, j'écoute pas des watts, j'écoute de la musique. |
|
|