marantz et 19 utilisateurs inconnus Ed'W@r | Bonjour,
suite à vos conseils je suis parti sur une installation basique Kit éclaté + sub.
Ma configue :
Source : Alpine IDA-X200
Ampli : Audison LRX 4.300 (4*65Wrms)
Kit éclaté : Hertz HSK 165
Caisson : ?
Alors, pour le caisson j'ai évidement ma petite idée : MTX 4512, Hertz EBX 200R, Focal SB27V1, Rockford Punch P1L-112, .
En revanche comme je compte le bridger sur 2 canaux de l'ampli 130Wrms, je me demandais si cela était dangereux (avec par exemple le sub Hertz de 250Wrms) de les faire marcher ensemble ?
C'est peut-être plus judicieux de rester sur le Rockford 150Wrms qui semble plus en phase question puissance ?
Merci à vous pour ces précisions. ps : j'ai au préalable fait une recherche qui à été peu fructueuse avec des avis très partagés. |
bouss | Citation :
En revanche comme je compte le bridger sur 2 canaux de l'ampli 130Wrms, je me demandais si cela était dangereux (avec par exemple le sub Hertz de 250Wrms) de les faire marcher ensemble ?
C'est peut-être plus judicieux de rester sur le Rockford 150Wrms qui semble plus en phase question puissance ?
|
non pas forcement
la puissance dispo sera "confortable", mais tu sera pas obligé d'etre à fond, il faudra juste accorder le niveau du sub pour qu'il se noie dans la musique sans prendre le dessus, et peu importe alors quelle est la puissance réelle utilisée.
ton install est cohérente, fais toi confiance et surtout plaisir, il n'y aura pas de "mauvais" choix  |
Z80 | Le LRx 4.300 fournit une puissance qui reste modeste : le mieux serait de sélectionner un sub à sensibilité élevée pour ne pas devoir trop pousser les feux, et prévoir une bonne ventilation.
Le mien ne chauffe pas beaucoup et ne s'est jamais mis en protection, mais je ne l'utilise que sur des voies filtrées en passe-haut (même si ce n'est qu'à 41 HZ, ça le soulage). |
Ed'W@r |
Ok merci cool, j'ai honte de pas connaître mon ampli ^^ , ce PDF va bien m'aider.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides , 3 réponses toutes aussi utiles les unes que les autres comme toujours sur ce forum, effaçant mes doutes.  |
Sull người điều hành | Citation :
3 réponses toutes aussi utiles les unes que les autres comme toujours sur ce forum
|
Te mouille pas trop vite amigo 8) Tu verra, un audison, c'est le brin niveau fonction / filtrage / etc ... mais bon , une fois bien assimilé toute les bases , il correspond à ta config' , alors roule .
Suffit juste de pas faire n'im n'imp' avec les boutons  |
Ed'W@r | Citation :
Te mouille pas trop vite amigo 8)
|
Citation :
Tu verra, un audison, c'est le brin niveau fonction / filtrage / etc ... mais bon , une fois bien assimilé toute les bases , il correspond à ta config' , alors roule .
Suffit juste de pas faire n'im n'imp' avec les boutons
|
Ca je m'y colle après mon insonorisation, mais le filtrage ne me servira à rien vu que je suis en filtrage passif, si ? pour le sub peut-être ?
Dessus je vois 2 potentiomètres de gain numéroté de 2 à 10, et 2 de fréquences, ainsi que 2 boutons de choix entre mono et stéréo.
Les deux autres boutons, je donne ma langue au chat je vois pas du tout l'utilité.
C'est vrai qu'il semble plus pointu que d'autres question règlages. |
Sull người điều hành | le filtrage de l'ampli , c'est entre les HP normaux et le subwoofer dans ton cas  |
Sull người điều hành | les deux autres, sont :
[*:ad47301323]le choix de la pente de filtrage, -12dB/octave ou -24.
c'est la "force" de filtrage, car quand tu dis que tu filtre ton sub à 80Hz, en réalité, tu applique une atténuation plus ou moins raide à partir de 80Hz.
ce bouton n'agit que sur le subwoofer, les HP sont toujours filtrés à -12.
bon disont pour faire simple, que des fois, ça peut être mieux de filtrer un peu plus bas à -12 , des fois un peu plus haut mais à -24.
à tester in situ.
[*:ad47301323]l'activation du filtre subsonic, qui permet de filtrer le sub , mais en bas , histoire de jarter les fréquences trop basses qui le perturbe plus qu'autre chose, en fesant bouger la membrane plus que de raison, tout ça pour tenter de reproduire des fréquences qui ne servent pas à grand chose dans une voiture. ici il est préreglé sur 20Hz à -24dB/oct. , mais la seul façon de modifier la fréquence, c'est de changer des resistances dans le circuit imprimé on dirait ... :? bref, tu peut le mettre sur ON, ça sera une sécurité, mais bon ça va pas être super important non plus. |
Z80 | Oui : le sub parce qu'il n'est pas fait pour reproduire les médiums/aigus, les HP, parce qu'ils sortent un son plus propre quand on leur coupe les très basses fréquences, qu'ils ont du mal à reproduire sans rendre les médiums/aigus brouillons.
A noter une limitation qui n'est pas anodine : si on active les filtres du LRx 4.300, on a obligatoirement la même fréquence de coupure en passe-haut sur un canal et en passe-bas sur l'autre.
Si on veut conserver plus de liberté pour par exemple faire se chevaucher les plages fréquences destinées à chaque ensemble de haut-parleurs, il faut désactiver les filtres au niveau de l'ampli et se reposer sur les capacités de filtrage de l'autoradio, si elles existent. |
Z80 | audison.ru... sUll, je veux bien les liens vers les autres, stp, si tu les a : la plupart de mes amplis sont d'occasion et je n'avais trouvé les notices qu'en italien, à l'époque...  |
Ed'W@r | Wokai, c'est plus clair maintenant, thanks  |
Sull người điều hành | tien je savais pas pour la fréquence de coupure identique en mode 3 canaux , mais bon c'est pas con , ça évite aux débutant de faire n'importe quoi , et puis ça correspond bien souvent à ce qu'il faut , c'est ptetre pas optimisé au max , mais ça dégrossi pas mal .
pour le mode d'emploi, j'ai pas les liens , mais google est mon ami : suffit de taper la référence de l'ampli , suivi de filetype:pdf et ça te claque pas mal de truc 8)
genre :
Citation :
audison lrx 1.400 filetype:pdf
|
donne : http://www.audison.ru/files/1314_0.pdf |
|
|