Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

marantz et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix d'impédance et de puissance d'HP ?

n°2683
Poussinou6​9
Posté le 17-11-2007 à 23:16:47  profilanswer

Bonjour à tous les membres et admins du forum,

Je suis en quète d'infos pour améliorer sensiblement le son d'origine dans ma voiture. Petit détail, je suis complétement néophyte dans le domaine car audio, mais j'aime bien comprendre et maîtriser mes choix, d'où ces quelques petites questions adressées aux experts présents.

Voilà, je possède un autoradio Kenwood DPX501U qui possède, entre autre, les 2 spécifications suivantes : impédance des enceintes 4 Ohms ~ 8 Ohms et Puissance de sortie din 4 x 22W (4 x 50W max).

Question #1 : puis-je mettre des HP de 2 Ohms dans ma voitures, sachant que j'aimerais bien prendre des JBL et que ce sont souvent des 2 Ohms que je trouve dans le commerce (GTO 6527S ou GTO 6537).

Question #2 : de part la puissance din indiquée de mon ampli d'autoradio, quelle puissance RMS idéale des HP dois-je choisir pour obtenir un son optimal ?

Question #3 : que choisir pour des HP de même puissance entre des 2 voies coaxiales et des 3 voies ?

Je vous remercie de vos réponses qui me seront d'une grande aide.

A+

PS : en échange je veux bien aider sur du montage de PC, ou même sur de la technique de volley-ball, mais je ne crois pas que ce soit le thème de ce forum  :D  

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées : électronique principalement (trance, hard-trance, techno, ...)
- à quel volume :  
-- [-] pas fort
-- [X] réaliste
-- [X] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [X] normal
-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : je ne sais pas
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [X] non
-- [-] oui, laquelle :

Configuration actuelle :

- véhicule : Corolla Verso 2  
- installation :
-- [X] d'origine
-- [-] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [-] Ø13cm
-- [X] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [X] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
-- [X] oui, à quel endroit : tableau de bord
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Kenwood DPX501U (2din), je conserve
- amplificateur : celui de l'autoradio
- haut-parleurs : je ne sais pas ce que c'est car pas encore démonté, mais je vais les virer devant (voire derrière)
- autre :

Configuration envisagée :

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : améliorer au mieux le son en qualité (profondeur, rondeur) et augmenter les basses pour mieux apprécier ma music électronique, en changeant les HP uniquement, je ne souhaite pas monter un ensemble ampli/sub (hormis intégré type Alpine SWD-1600 par ex)
- budget : au mieux évidemment
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
-- [X] sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [X] 1
-- [-] 2
-- [-] 4
- matériel :  
- implantation :

mood
Posté le 17-11-2007 à 23:16:47  profilanswer

n°2689
eneade
Posté le 18-11-2007 à 19:55:23  profilanswer

Citation :

Question #1 : puis-je mettre des HP de 2 Ohms dans ma voitures, sachant que j'aimerais bien prendre des JBL et que ce sont souvent des 2 Ohms que je trouve dans le commerce (GTO 6527S ou GTO 6537).

Non, ton poste ne le supporte pas.

Pour les HP, puisque tu as des emplacements pour les tweeters en tableau de bord, prend plutôt un kit éclaté que des coaxiaux. Si tu mets des coax en porte + les tweets d'origine en TDB, tu risques d'être décu et avoir beaucoup d'aigus. Quitte à changer d'HP, profites en pour changer HP en porte + les tweeters.

Si c'est pour mettre en plage arrière, jamais pu écouter par moi même la différence entre coax deux ou trois voies.

n°2690
bouss
Posté le 18-11-2007 à 20:07:41  profilanswer

Citation :

Non, ton poste ne le supporte pas.

pas convaincu du tout ;)
http://www.caraudiovideo.com/index [...] 93/59/1/1/

n°2693
Poussinou6​9
Posté le 18-11-2007 à 20:44:55  profilanswer

Merci de vos réponses.

Sur le lien de Bouss, j'ai extrait ceci : .... Essayé pendant plusieurs heures, l’autoradio Alpine (NDLR : de 4 ohms) semble très bien supporter la charge de 2 Ohms, mais méfiance, je ne pense pas que tous les autoradios puissent le faire ......

Donc si je comprends bien, mon ampli n'est pas prévu au départ pour supporter des HP de 2 ohms car il chaufferait trop (la fameuse loi d'omhs si je me rappelle bien mes cours I=U/R). Ok, même s'il pouvait tenir l'intensité, comme l'Alpine du test, je n'essaierai pas, pas envi de le cramer. Je vais donc oublier les 2 ohms et prendre du 4 ohms uniquement. Merci encore de vos avis :D

@Eneade, je prends note de ton conseil concernant les coaxiaux en portières, effectivement je n'avais pas pensé à l'apport d'aigus du coaxial ou du 3 voies de remplacement. J'achéterai alors plutôt un kit éclaté 2 voies, mais comme je ne suis pas expert en montage, je laisserai peut-être les tweeter d'origine ......  à part si c'est facile à démonter/monter sur le TDB.

Pouvez-vous, SVP, me conseiller un bon kit éclaté 2 voies en 165 mm très bon dans les bass, pour un apmli de 4x22W RMS et un budget de 80€ max ?  

Merci encore de vos réponses qui m'orientent vraiment bien.

n°2705
Poussinou6​9
Posté le 19-11-2007 à 22:40:41  profilanswer

Citation :

Merci de vos réponses.

Sur le lien de Bouss, j'ai extrait ceci : .... Essayé pendant plusieurs heures, l’autoradio Alpine (NDLR : de 4 ohms) semble très bien supporter la charge de 2 Ohms, mais méfiance, je ne pense pas que tous les autoradios puissent le faire ......

Donc si je comprends bien, mon ampli n'est pas prévu au départ pour supporter des HP de 2 ohms car il chaufferait trop (la fameuse loi d'omhs si je me rappelle bien mes cours I=U/R). Ok, même s'il pouvait tenir l'intensité, comme l'Alpine du test, je n'essaierai pas, pas envi de le cramer. Je vais donc oublier les 2 ohms et prendre du 4 ohms uniquement. Merci encore de vos avis :D

@Eneade, je prends note de ton conseil concernant les coaxiaux en portières, effectivement je n'avais pas pensé à l'apport d'aigus du coaxial de remplacement. J'achéterai alors plutôt un kit éclaté 2 voies, mais comme je ne suis pas expert en montage, je laisserai peut-être les tweeter d'origine ......  à part si c'est facile à démonter/monter sur le TDB.

Pouvez-vous, SVP, me conseiller un bon kit éclaté 2 voies en 165 mm très bon dans les bass, pour un ampli de 4x22W RMS et un budget de 80€ max ?  

Merci encore de vos réponses qui m'orientent vraiment bien.

n°2706
Poussinou6​9
Posté le 19-11-2007 à 22:42:13  profilanswer

Houpsss je me suis trompé de bouton, je voulais éditer, désolé.

Personne pour me conseiller SVP ?

Aller à :
Ajouter une réponse