Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

marantz et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix d'impédance et de puissance d'HP ?

n°2683
Poussinou6​9
Posté le 17-11-2007 à 23:16:47  profilanswer

Bonjour à tous les membres et admins du forum,

Je suis en quète d'infos pour améliorer sensiblement le son d'origine dans ma voiture. Petit détail, je suis complétement néophyte dans le domaine car audio, mais j'aime bien comprendre et maîtriser mes choix, d'où ces quelques petites questions adressées aux experts présents.

Voilà, je possède un autoradio Kenwood DPX501U qui possède, entre autre, les 2 spécifications suivantes : impédance des enceintes 4 Ohms ~ 8 Ohms et Puissance de sortie din 4 x 22W (4 x 50W max).

Question #1 : puis-je mettre des HP de 2 Ohms dans ma voitures, sachant que j'aimerais bien prendre des JBL et que ce sont souvent des 2 Ohms que je trouve dans le commerce (GTO 6527S ou GTO 6537).

Question #2 : de part la puissance din indiquée de mon ampli d'autoradio, quelle puissance RMS idéale des HP dois-je choisir pour obtenir un son optimal ?

Question #3 : que choisir pour des HP de même puissance entre des 2 voies coaxiales et des 3 voies ?

Je vous remercie de vos réponses qui me seront d'une grande aide.

A+

PS : en échange je veux bien aider sur du montage de PC, ou même sur de la technique de volley-ball, mais je ne crois pas que ce soit le thème de ce forum  :D  

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées : électronique principalement (trance, hard-trance, techno, ...)
- à quel volume :  
-- [-] pas fort
-- [X] réaliste
-- [X] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [X] normal
-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : je ne sais pas
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [X] non
-- [-] oui, laquelle :