pcha Vente de matériel : marantz et 18 utilisateurs inconnus kanon07 | Bonjour j'aimerais savoir si ce kit conviendrait a mon besoin pour cela je vais repondre au questionnaire
- musiques écoutées : reggae, ragga, rap, hip hop
- à quel volume : -- [-] pas fort -- [-] réaliste
-- [-] fort - aptitudes manuelles : -- [-] aucune -- [-] normal -- [-] bricoleur averti - liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : avec internet tout est a porté de main
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [-] non
-- [-] oui, laquelle : Configuration actuelle : - véhicule : 206 rc de 2003
- installation : -- [-] aucune -- [-] de débutant -- [-] de passionné -- [-] show car - Ø des woofers en porte avant : -- [-] Ø10cm -- [-] Ø13cm -- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : -- [-] oui -- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters : -- [-] non -- [-] oui, à quel endroit : au niveau des retroviseurs Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) OUI
- autoradio : pioneer dhp
- amplificateur : aucun d'installé mais je possede un alpine V12 1000w
- haut-parleurs : origine
- autre : Configuration envisagée : - objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : - budget : 400e
- volonté de tailler dans le véhicule ? A voir
-- [-] oui -- [-] sûrement pas - nombre d'auditeurs habituels ? -- [-] 1 -- [-] 2
-- [-] 4 Ce kit serait il convenable pour mon utilisation ou bien que me conseillez vous sachant que je souhaite equipé uniquement l'avant et laisser les hp d'origine a l'arriere pour l'instant |
Sull người điều hành | Citation :
marques disponibles en écoute : avec internet tout est a porté de main
|
bref.
donc ben j'en ai des pce-216, et pour l'instant j'en suis pas déçu, mais je saurais pas te dire si ça te plaira, ils m'ont l'air assez polyvalent, pas aggressif, pas forcement super chaleureux, bon ils sont pas rodé apparement, de l'occas' mais j'ai bien l'impression que le précédent proprio ne les a jamais brancher ... bref, dois y avoir moyens d'ameliorer le rendu après plus de rodage, mais j'aime bien son coté incisif dans l'aigu , mais sans aggressivité.
concernant le woofer, plus de mal à cerner les différence avec l'ancien kit car j'ai retravaillé ma portière entre temps, mais rien à signaler de suspect sur les timbres, comme les voix pas top avant , avec les anciens.
mais bon comme j'ai modif les portes entre temps.
je dirai qu'ils leur manque un peu de gniak , genre en gros, ils font leur taf, mais t'as du mal à taper du pied en même temps que la musique .
reste que je suis surpris de la tenue en puissance, je m'attendais à la kata de ce coté la.
je les utilise en bi-amplification, c'est à dire que je rentre dans le filtre avec un canal d'ampli pour le woofer, et un pour le tweeter. soit 4 canaux au total avec la stéréo
me demande pas ce que ça change, pas tester en mode normal. |
neoprene | Citation :
marques disponibles en écoute : avec internet tout est a porté de main
|
mais pas d'oreille |
x-cursion | Citation :
je les utilise en bi-amplification, c'est à dire que je rentre dans le filtre avec un canal d'ampli pour le woofer, et un pour le tweeter.
soit 4 canaux au total avec la stéréo Laughing
me demande pas ce que ça change, pas tester en mode normal.
|
le gros avantage que je vois avec ce genre de branchement , ce sont les réglages.
Tu peux ajuster le gains indépendamment entre grave et aigu et aussi règler le décalage tempo indépendamment.  |
haupkins | je pense aussi que le filtrage est plus "pur" lorsque l'on biamp, j'ai eu l'occasion de tester les 2 sur mon QSD et il y a une différence notable.
(en + de celle de ne pas avoir à foutre -3 ou -6db aux tweets) |
neoprene | Citation :
je pense aussi que le filtrage est plus "pur"
|
en français il y a moins d'intermodulation |
titben | Les MBq sont excellents, mais le rap n'est pas trop leur domaine de prédilection. Vu tes goûts musicaux, mieux vaut se tourner vers des HP plus couillus en bas médium. |
kanon07 | Bon et bien voila je viens de l'acheter Merci pour vos reponses |
|
|