shadow_rs, marantz et 18 utilisateurs inconnus dady02 | Hello ! Ptite question bête, peut on mettre un sub de 300 w RMS avec un ampli plus puissant que 300 w RMS ??? Merci ! |
greg.et.papa | hello
ben sa depend de la puissance ton ampli. Quel est ton ampli, la puissance rms qu'il develloppe :?: cordialement greg  |
dady02 | Ben justement je n'ai pas d'ampli, j'aimerai en acheter un, mais je ne sais pas quelle puissance prendre !! Pourriez vous me conseiller ??? |
bouss | simple: de quel niveau sonore as tu besoin en régime "normal", et de quel niveau maxi as tu envie pour les moments de folie?
100, 110, 120dB?
à partir de là, si tu a déjà des haut-parleurs, ou si tu est attirés par certains, tu remarquera leur valeur d'efficacité (ou sensibilité).
si c'est 100dB/W/m, alors il te faudra une puissance nominale d'environ 1W pour avoir 100dB au point d'écoute, 10W pour 110dB, 100W pour 120dB, et 1000W pour 130dB
si l'efficacité n'est que de 90dB/W/m (ce qui est majoritairement le cas, parfois moins, qq fois plus), alors il faudra 10W pour atteindre 100dB au point d'écoute, 100W pour 110dB, 1000W pour 120dB...
C'est aussi simple que ça.
Tout comme on a pas besoin d'une SLR pour rouler à 130 sur autoroute, on a pas forcement besoin de 1000W. |
shazz | en sachant deja que 100db pendant 6mn altere de 8% les qualités auditives d'une personne normalement constitué |
bouss | Citation :
en sachant deja que 100db pendant 6mn altere de 8% les qualités auditives d'une personne normalement constitué
|
c'est un peu plus compliqué que ça mais il faut en avoir conscience  |
haupkins | Hey, curiosité oblige, ce que tu dis bouss, c'est du au fait que la puissance double tout les +3db ? et donc +9db => 2.2.2 = 8x + le db qui manque ~ 10x plus ?
enfin merci pour ton explication ! :] |
bouss | la courbe des dB est logarithmique
je me base sur ces points de repère "simples" parce qu'en fait la théorie je l'ai un peu oubliée  |
pichon31 WaveFlex | 300W d'un ampli pas anémique sur un sub bien monté dans un bon caisson, il y en a très largement pour se faire plaisir...
Après je suis pas trop d'accord avec la théorie des watts et volume en db, mais bon, avec 200W mini sur un caisson clos, j'en connait plusieurs qui les sortent les 130db...et pas avec des amplis à 5000 balles ou autres sub high-end  |
dady02 | Ben ouai, mais alors qu'est ce que vous me conseillez ?? je ne veux pas me péter les oreilles, je veux juste que mon caisson fonctionne et qu'il envoie quand même des basses.... Merci !!! 300 W rms ? 400 W rms ?? etc... |
bouss | Citation :
mais alors qu'est ce que vous me conseillez
|
la poterie? |
dady02 | Quelle puissance devrai je prendre ??? mdr  |
bouss | un coton tige c'est 2 ouates |
finch | Citation :
un coton tige c'est 2 ouates
|
 |
Luis (ECS) Le collectionneur | Autant la vanne à Bouss est bien vue, autant la tienne Webcar est moins inspirée  |
webcarhifi | Oh la réputation En même temps, Luis le sait déjà depuis 2005 (sauf erreur) au Campanile de Clermont Ferrand Et pis mes vannes sont connues dans le circuit IASCA pour être les plus "nazes" qui soient 8) |
bouss | ma réputation à moi est malheureusement internationale 8) |
pichon31 WaveFlex | Parts entre 200 et 300w, et ça ira  |
|
|