shadow_rs, marantz, al et 18 utilisateurs inconnus kirsham | Bonsoir tout le monde voila j'ai déjà une installation audio qui se compose de
totoradio takara 1107 4 coaxiaux 2vois Pioneer dans la portière Un ampli et un sub caliber (le sub est le BC112BL)
Maintenant je voudrais ranger un peut tout ca car mon ampli est visée sous le siège passager avant et je voudrais me mètre dans le coffre pour cela j'ai l'intention de me faire un petit rangement en reprenant les bases de ce topic
http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 2298_1.htm
1-j'aurais besoin de savoir quel type de bois utiliser
2-quel sont les différances entre un caisson clos et un ouvert
3-es que ca passe si mon caliber passe en caisson ouvert
4-les twiter sont t'il vraiment utile (l’aigue sont deja net âpres un bon réglage sur mes Pioneer)
J’aimerais que vous expliquer vos réponse (pas de "change ton sub pour un clan campel parce que c'est mieux // plus puissant // explication bidon)
|
zeblods | Bonsoir !
1- Généralement du MDF qui se travail bien, mais sinon tu peux utiliser de l'agglo, du CP, etc. ça fonctionne aussi.
2- Comme tu le dit l'un est fermer, l'autre non.
3- Si ça passe, alors ça passe !
4- Si tu as des coaxiaux, tu as des tweeter intégré (au centre). Si tu as des midwoofer, alors il faut des tweeter. (l'ensemble avec un filtre passif est appelé kit éclaté) ---------------
Volvo 854 T-5R
|
kirsham | -ok donc pour le bois maintenant je sait -entre fermé et ouvert c'est la seul différence (je compte le laisser fermer mais si j'arrive pas a mètre une plaque de plexiglas devant jle laisserez ouvert)
-et si ça passe pas je risque quoi (un très mauvais son ? des basses inerte ?)
donc le seul véritable intérêt des tweeter c'est de pouvoir régler le filtre . |
lecriquet | kirsham a écrit :
Bonsoir tout le monde voila j'ai déjà une installation audio qui se compose de
totoradio takara 1107 4 coaxiaux 2vois Pioneer dans la portière Un ampli et un sub caliber (le sub est le BC112BL)
Maintenant je voudrais ranger un peut tout ca car mon ampli est visée sous le siège passager avant et je voudrais me mètre dans le coffre pour cela j'ai l'intention de me faire un petit rangement en reprenant les bases de ce topic
http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 2298_1.htm
1-j'aurais besoin de savoir quel type de bois utiliser
2-quel sont les différances entre un caisson clos et un ouvert
3-es que ca passe si mon caliber passe en caisson ouvert
4-les twiter sont t'il vraiment utile (l’aigue sont deja net âpres un bon réglage sur mes Pioneer)
J’aimerais que vous expliquer vos réponse (pas de "change ton sub pour un clan campel parce que c'est mieux // plus puissant // explication bidon)
|
Salut,
le topic duquel tu t'inspires, c'est le mien (d'ailleurs va falloir que je le mette à jour)
je vais tenter de répondre à tes questions:
1/ pour le rack j'ai utilisé du CP 10mm, et ça tient super bien (il faut quand même mettre des tasseaux au milieu)
2/un caisson clos est fermé, un caisson ouvert ça n'existe pas. Peut être que tu veux dire Bass reflex, auquel cas tu choisiras l'un ou l'autre en fonction du sub et des données du fabriquant. Laisser un caisson ouvert ça revient à faire un baffle plan, et c'est juste inconcevable en voiture.
3/ ? j'ai rien compris
4/ Si l'aigu de tes ovales te plait, pourquoi pas. Mais as tu déja entendu une install avec des tweeters devant?
|

|
|