Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs, marantz, al et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question DSP Clarion DHP 7100 et poste AXZ 713R

n°2970
REMINGTON ​STEEL
Posté le 04-01-2008 à 14:11:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà actuellement je possède un Clarion AXZ 613R avec son chargeur CD et j'ai la possibilité d'acquérir un DSP Clarion DHP 7100 sans notice, et d'après mes vieux catalogues Clarion, je ne vois pas comment les brancher ensemble afin d'exploiter les performances de cet appareil...Est-ce juste le cordon qui sort de l'appareil (style cable de changeur CD)
Mon AXZ est compatible Ce-NET et est déjà considérer comme Haut de Gamme...donc tous les paramètres sont pilotés via le cordon Ce-NET???Je n'ai rien de plus au niveau photo de raccordement dans ma notice du poste, tout ceci pour faire évoluer ma configuration audio future...
Vu le tarif de l'époque et le prix de vente de ce DSP, je ne sais pas si je passe à côté d'une bonne opportunité...

Voilà je vous remercie de tous vos conseils qui m'aideront dans mon choix... :)

mood
Posté le 04-01-2008 à 14:11:03  profilanswer

n°2972
Sull
người điều hành
Posté le 04-01-2008 à 15:21:42  profilanswer

c'est quelle année ton poste ??  
je trouve rien dans les catalogues 1998 / 1999 / 2000-2001
et le DSP ?
j'ai un DHP 7500z sur le catalogue 2000-2001 et le Z semble indiquer le controle via le bus Ce-Net , ce qui n'est pas le cas des DHP-9300 / DHP-7300 / DHP-5100 que j'ai dans le cata. 1998 (à l'époque c'était le C-bus apparement)

j'ai bien peur que ton modèle ne permette pas le contrôle de ce DSP  :?

n°2973
Sull
người điều hành
Posté le 04-01-2008 à 15:31:36  profilanswer

d'après les photos que je trouve sur le net
lien
(je pense que c'est celui que tu as repéré)
il y a une entré analogique, en RCA quoi, ce qui veut dire que tu as un DSP qui travaille en numérque pour les réglages, mais dont le signal est convertie en analogique en sortie du poste et re-convertie en numérique au niveau du proc  :?  

après, impossible de voir si le 7100 est un C-bus ou un Ce-net , mais je pencherai pour la première version.

les deux servent pour le controle , mais à mon avis seul le second sert à faire passer le signal en même temps.

reste à savoir si ton poste est compatible c-bus ou Ce-net ...

n°2974
Sull
người điều hành
Posté le 04-01-2008 à 15:37:22  profilanswer

j'suis onk moi ...  :lol:  :lol:  :lol:  
bien sur que ton poste est ce-net, c'est toi qui le dit  ...  8O  

disont plutot "est-ce que le c-bus et le ce-net sont compatible entre eux ??? "

c'est mieux déjà ...

n°2975
st totophe
Posté le 04-01-2008 à 16:17:39  profilanswer

Je posséde encore un DRX 9375R + un DPH 7100

Pour le dsp tu peut  rentré en numérique via fibre optique ou en analogique.

Si tu as une fibre optique , à la lecture du CD les info passe par la fibre et la radio par les RCA si tu n'as pas de fibre tous passe par les rca.

Attention en cas d'ajout d'un changeur cd il faudra que tu choisisse lequel utilisé en fibre optique ou alors passé à un 9100 qui à 2 entrées optique..

Si tu veux des infos sur le dsp dis le moi je te scannerai les pages concerné.Quand à la compatibilité, dans environ 2 heures je pourrais te dire quel type de bus le pilote.

n°2976
REMINGTON ​STEEL
Posté le 04-01-2008 à 17:33:06  profilanswer

Tout d'abord je voudrais vous remercier car vous avez été rapide sur mon sujet et je pense que vous êtes "fan" de produits Clarion???!!!
Bon quelques précisions concernant mon équipement:

PAC  Clarion 613 acheté le 15/06/2001 composé de:
-Poste RK7 pilote de changeur AXZ 613R
-Changeur CDC 655 TZ avec sortie optique
D'après ma notice que j'ai retrouvé ainsi que mon carton, il pilote:
1°) Changeur CD/MD
2°) Télévision
3°) DAB
4°) DSP mais DHP 7100???????? Là est mon interrogation...
5°) EQ  5est-ce un equaliseur??? Si oui quel modèle???

Voilà donc c'est tout en Ce-NET, mais est-ce que le Ce-NET est une sorte de C-Bus amélioré??? Donc plus rapide encore???

Enfin il faut juste que je sache si je peux l'utiliser....
J'ai beau chercher mon catalogue 2001 mais je ne le retrouve plus!!!!!
Le dernier Clarion qu'il me reste avant c'est 1995...

J'ai quitté mon métier d'electronicien auto-radio hifi en 2001 et j'ai un peu la nostalgie de cette époque ou je voyais passer entre mes doigts de dépanneur plusieurs marques et toute la gamme...
J'ai changé de métier car depuis y'a plus rien à gagner vu les tarifs pratiqués à la vente en neuf...fin du hors sujet :wink:

n°2977
st totophe
Posté le 04-01-2008 à 23:07:22  profilanswer

http://www.clarionworld.co.uk/stock/dph913.asp

Il est spécifié qu'il est compatible avec ton Autoradio.

C'est une version posterieure a mon 7100 et au 7300

pour info le 7100 et le 7300 son pilotable en C-BUS;  

les version ultérieure  :?:  :roll:  :oops:  :cry:

n°2978
Sull
người điều hành
Posté le 04-01-2008 à 23:12:50  profilanswer

édit : ah ben jme suis fais grillé ... pas assez rapide ! :lol:  

ben tout le problème est la !
pour moi , le 7100 est pas ce-net, et un poste ce-net n'est surêment pas compatible avec le controle d'un dsp  en c-bus!

mais j'espère me tromper !
sinon je suis d'accord avec st totofe , le seul truc que je n'étais pas sur c'est si le 7100 avait une entrée optique !  

dans ton cas, tu y mettrai le changeur , vu que le poste est un K7 ...  

sinon je suis pas spécialement fan d'une marque en particulier , c'est juste que j'ai horreur des gens qui ne jure que par Alpine parce qu'on leur a dit que c'est une bonne marque alors qu'il y a plein de belle chose à découvrir ailleur !

n°2979
st totophe
Posté le 04-01-2008 à 23:22:43  profilanswer

Je viens de percuter sur une chose, je me souviens vaguement du catlogue (que j'ai, mais ou :?:  :roll: ), ou cela m'avais frapper il existait dans une même année 2 type de bus un pour les entrée et milieu de gamme et un pour les haut de gamme.

Et si ma mémoire ne me fait pas défault le ce-net ne pilotait que des accesoire "simple" et le c-bus ces même accessoire avec le dsp en plus.

Il faut que je vérifie pour etre sur.

n°2980
st totophe
Posté le 04-01-2008 à 23:30:16  profilanswer

http://www.clarionworld.co.uk/stock/cdc655z.asp

Il est dit que ce modèle en ceNet n'est pas compatible avec les c-Bus.
Six disc CD changer for 'CeNET' head units  
Not compatible with Clarion factory-fitted, or older Clarion C-BUS type head units  

Et si vous lisez en bas il est dit : Direct replacement for model CDC655Tz

n°2981
Sull
người điều hành
Posté le 04-01-2008 à 23:38:58  profilanswer

ah ben la c'est po logique  8O  
c'est un peu comme alpine avec son M-bus et son Ai-Net,  
le c-bus sur les cata. de 1999 et 2000/2001 ne sert plus que pour les commandes changeurs cd ,  
après pour les postes plus haut de gamme il y a le Ce-net, avec un Z dans les référence des produits (ils ont arreter maintenant apparement, mais bon je sais plus si le c-bus subsiste encore)

reste qu'ils ont pondu une interface, la RCB-138, qui permet le contrôle d'un ancien changeur c-bus avec une nouvelle source Ce-net, mais ils ne parlent pas d'un controle dsp/eq

pour répondre à ta question REMINGTON STEEL (c'est pas le nom d'un fusil ça au fait ?) clarion proposait pendant un temps des équaliseur sans dsp, genre le EQH-5100 , commandable via le c-bus (en 1998)
d'ou je pense la précision "commande dsp/eq"

n°2982
Sull
người điều hành
Posté le 04-01-2008 à 23:43:23  profilanswer

je me fais encore griller dit donc !!!!  
enfin, faut lire un message sur deux quoi ,  :lol:  

bon sinon j'ai le CDC655Tz (2000/2001), c'est un changeur Ce-net , avec fibre optique, cd-text , noir , vu ton lien , la seul diff. est la couleur et la compatibilité cd-rw , l'autre n'est officiellement que cd-r

n°2983
Sull
người điều hành
Posté le 05-01-2008 à 00:00:58  profilanswer

bon en clair et pour recentrer le débat, il faut qu'il trouve un :  

[*:ffc4d70e2b]DPH-7500z , gamme 2000/2001 , 4 entrées optique  8) , une sortie optique  8O , deux ce-net , 3 sorties 4volt avec corrections de champs sonore (Jazz, Theatre , etc ... ) équaliseur graphique 7 bandes ou parametrique 2x3 bandes (séparés avant / arrière) , filtrage passe-haut pour avant et arrière , passe-bas pour sub avec niveau réglable , générateur de bruit rose intégré pour facilité les réglages , mais pas d'entré RCA , je suppose que comme chez Alpine (ai-net) ou pioneer (ip-bus) , le son de la radio/K7 passe dans le ce-net , et le chargeur de cd toujours en optique.
[*:ffc4d70e2b]un DPH-913 , qui serait une version plus récente,mais n'a plus que 2 entrées optique (suffisant :!: ) et plus de sortie optique (pas grave 8) )
mais qui semble marcher pareil (pas d'entré RCA non plus au passage)
[*:ffc4d70e2b]un DVH943 , mais la c'est du lourd , gamme 2006 , dolby prologique II  , DTS , dolby digital , alignement temporel , filtrage , équa parametrique , et tout le toutim  8)  8)  8)  
au pire si le poste controle pas malgré le ce-net, on s'en fout , quitte à cramer le budget , on prend la DVC923 , unité de commande à distance avec affichage dédié , et hop  :arrow:  :arrow:  :arrow:

n°2984
REMINGTON ​STEEL
Posté le 05-01-2008 à 00:16:25  profilanswer

Bon ben là je ne suis plus trop le débat :lol: ...

J'ai enchéri actuellement sur le DHP-7100.... ben j'attends demain on verra si la personne qui avait ouvert l'enchère passe devant et sinon je le laisse partir si je suis pas sûr de pouvoir le piloter...
Bon je peux encore me renseigner avec le vendeur, si y'a écrit Ce-net sur l'habillage du produit...

Je ne veux pas acheter du neuf, je cherche juste a faire des affaires pour équiper "timidement" mon installation...histoire de re-découvrir un autre son dans mon véhicule actuel avec mon superbe Clarion!!!

J'vais encore fouiller demain voir si je mets la main sur ce catalogue 2001!!!

Merci de vos recherches, c'est sympa, on regarde encore demain....

n°2985
Sull
người điều hành
Posté le 05-01-2008 à 00:16:29  profilanswer

bon il doit me manquer une paire de référence , vu qu'ils changent tout les ans ...   :evil:  

mais bon, à éviter :  
[*:8ffd687f36]DPH-9300
[*:8ffd687f36]DPH-7300
[*:8ffd687f36]DPH-7100
[*:8ffd687f36]EQH-5100
qui sont en c-bus.

reste une solution à mon avis très interessante , attendre de tomber sur un DRX960Rz d'occas' , très bonne source , ce-net , compatible avec ton chargeur , en gros , le dsp est intégré , même réglage que les boites genre 7500z , avec une entrée optique pour raccorder le changeur (le ce-net sera alors pour les commandes et l'optique pour rester en numérique du changeur au dsp)

pas d'ampli dans le poste , obligé de passer par ampli externe , mais bon , spa grave ça  8)  

photo : http://totalcar.index.hu/images/hifi/clarion/clarion_02.jpg
http://www.hrodoss.cz/obrazky/drx960s.jpg

n°2986
REMINGTON ​STEEL
Posté le 05-01-2008 à 00:20:02  profilanswer

Bon si c'est sûr, je vais faire annuler mon enchère si j'y arrive en disant que mon poste ne le pilote pas...
Et je ne vais pas changer mon poste qui m'a couté à l'époque un demi-salaire :?  

Purée ça évolue vraiment trop vite d'années en années ça devient pire que l'informatique!!! :lol:

Un grand merci à vous........!!!!!

n°2987
Sull
người điều hành
Posté le 05-01-2008 à 00:28:32  profilanswer

bah si tu change de poste tu garde le chargeur, donc  :arrow:  :arrow:  :arrow:  
mais bon c'est clair que c'est plus le même budget !
http://cgi.ebay.fr/Clarion-DXZ-958 [...] otohosting
celui ci aussi est dsp incorporé , et c'est deja à 150€ ...  
(en plus ils ne parlent pas d'entré optique sur mon catalogue)

n°2988
REMINGTON ​STEEL
Posté le 05-01-2008 à 21:22:48  profilanswer

Bon après info avec le vendeur ce n'est pas un Ce-NET donc le problème est résolu d'autant que l'enchère m'est passée dessus donc je peux laisser passer sans regret...

Merci à vous et surtout à Sull, t'as effectuée aussi pas mal de recherches...

Merci les gars et bravo pour vos conseils :D

n°2989
Sull
người điều hành
Posté le 05-01-2008 à 22:50:59  profilanswer

j'ai gagné quoi ?  :lol:

n°2990
REMINGTON ​STEEL
Posté le 06-01-2008 à 10:52:53  profilanswer

mon amitié et mon estime :wink:

n°3080
Sull
người điều hành
Posté le 18-01-2008 à 04:54:07  profilanswer

Un ptit up juste pour dire que j'ai remis la main sur une paire de catalogue clarion,  
et je suis donc en possession des cata. :
[*:962fb6293f]1997
[*:962fb6293f]1998
[*:962fb6293f]1999
[*:962fb6293f]2000
[*:962fb6293f]2000/2001
[*:962fb6293f]2001
[*:962fb6293f]2002
[*:962fb6293f]2006plus éventuellement entre 2002 et 2006 que je n'aurai pas encore
retrouvé en cette heure tardive ...  :lol:  :lol:  :lol:  
(je cherchais du Rockford Fosgate 1998 c'est dire...)

Enfin bref, pas de trace du fameux 7100, qui doit dater de 1996 alors !
_____________________________________________________________________________________________

Citation :

Voilà donc c'est tout en Ce-NET, mais est-ce que le Ce-NET est une sorte de C-Bus amélioré??? Donc plus rapide encore???

Pour répondre à ça :

Clarion a su perfectionner les technologie de communication entre les divers composants multimédia embarqués, facilitant ainsi les échanges de données. Notre solution s'appelle Ce-NET, et abrite l'âme du système In-Car Net de Clarion.
La technologie Ce-NET assure l'extrème rapidité du transfert de données qui permet, par exemple, d'afficher des graphiques dynamiques et d'intégrer sans difficulté des unités riches en données comme les tuners DAB.  
Elle garantit aussi la tenue des hautes performances dans le temps et une accessibilité parfaite à tous les composants connectés.
Toutes les sources Ce-NET (tous les combinés radio possédant un "Z" dans leur nom de modèle) utilisent leur propre microprocesseur 16 bits.
Exactement comme avec les ordinateurs actuels, la source reconnaît automatiquement chaque nouveau composant grâce à la fonction "Plug & Play".
Toute expansion devient alors un jeu d'enfant :  
Il vous suffit de connecter la nouvelle unité en série avec le système existant et c'est parti !

Bien que les changeurs CD et MD doivent être placés en fin de chaîne, plusieurs changeurs peuvent être connectés au système en utilisant un adaptateur Y.
Une nouvelle technique employée pour le système Ce-NET est le transfert de signaux 3 V bi-directionnel et symétrique.
Les signaux de son positifs et négatifs sont comparés dans un amplificateur différentiel de manière à éliminer toute fréquence déformée.
Cette technique, utilisée depuis des années en studio d'enregistrement, donne au système Clarion Ce-NET un son d'une extrème qualité, sans coupure ni distorsion - des avantages actuels très nets.
Avec le Ce-NET, les nouvelles technologies développées par Clarion viennent reveler les défis de demain.

(catalogue 2001)

Quand au C-BUS de base :

Le C-BUS est un bus de transfert de données rapide qui assure une commande intégrée du système.
Certains éléments Clarion possèdent également un C-BUS spécial pour l'égalisation et le traitement externe du signal et l'égalisation.
Ceci garantit un perfectionnement et une polyvalence maximum, sans liaisons complexes.

(catalogue 1997)

n°3085
REMINGTON ​STEEL
Posté le 18-01-2008 à 13:32:49  profilanswer

Sull,

T'es vraiment une "bible Clarion" à toi tout seul!!!
Si j'ai un souci, je te demanderais vu que t'as plus de catalogue que moi!!!
Tiens dernièrement mon changeur CD (la semaine dernière) ne voulais plus lire (error6) et ben je l'ai ouvert pour regarder la lentille et elle était pas poussiéreure du tout, je remet un CD avec le capot ouvert et tiens il a redémarré....bon c'est vrai que les derniers temps j'écoutais plus la radio....donc il a pas supporté de ne pas travailler durant une longue période...plus de peur que de mal...

Encore merci pour tes infos... :D

n°3086
Sull
người điều hành
Posté le 18-01-2008 à 14:45:47  profilanswer

pas de soucis, c'est justement pour ça que je garde toujours les vieux catalogues, ça peut toujours servir  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse