Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

al et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question sur mise en place ...

n°3404
Oobi
Posté le 03-03-2008 à 10:19:03  profilanswer

Bonjour a tous :)
Je vais avant toute chose commencer par remplir le petit questionnaire qui seras de toute facon utile ;)
J'expliquerai ensuite ce dont j'ai besoin :D

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées
Alors j'écoute un peu de tout, principalement de la house/techno/Rnb, mais aussi chanson française etc
Jamais de rock/hard rock/transe (et toute les musiques de ce style)

- à quel volume :
-- [-] réaliste

- aptitudes manuelles :
-- [-] normal

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Marque dispo a l'ecoute, aucune, revendeur, un peu de tout sur internet ^^

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?

-- [-] oui : installation de la Lexus ls 450 pack président (marque Levingston). Bon c'est une instal d'origine, mais celle ci a nécessité 2000h de réglage pour les 19 Hp ... après c'est peut être pas une instal exceptionnel dans le meme sens du terme que vous, c'est a dire une instal faite par vous même, mais c'est a ce jour la meilleur que j'ai entendu.

Configuration actuelle :

- véhicule : 106  

- installation :
-- [-] de débutant (instal faite par l'ancien proprio, Hp focal 2voies 130mm a l'avant, Hp 16.5 dans les portes arrieres + des 10 cm dans les emplacement d'origine, le tout avec un ampli macrom, mais aucune idée des ref de cet ampli)

- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø13cm

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non

- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] oui, à quel endroit : pour le moment les tweeter sont sur les caches rétro a l'avant, si l'emplacement est bon je les laisserais la sinon j'écouterai les différents avis pour les placement dans une 106.

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Alpine 9855 (je garde :D)

- amplificateur : Axton C509 de chez Mr Luis, ampli Macrom ref inconnu (par l'ampli j'hésite encore, acheter un bon ampli 1 voie pour le sub, garder l'axton, prendre un meilleur 4 canaux genre ppi ...)

- haut-parleurs : j'ai chez moi : infinity kappa 50.7Cs, et sub infinity perfect 12.1 (c'est ce que je souhaite mettre, donc remplacer les Hp focal qu'il y a actuellement un peu partout ds la voiture ^^)

- autre :

Configuration envisagée :

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :  
Je souhaiterai avoir un truc sobre (pour cela que je m'arrête a du 2 voie a l'avant + un sub), bien intégré, je suis près a passer du temps pour bien travailler le truc.
Au niveau des perfs comme je le disais, j'écoute très rarement a volume très élevé, donc je souhaite écouter de la musique et pas du brouaaaa, donc quelque chose de clair et net ;)

- budget : Tout dépend, ca va se jouer sur l'ampli, car je pense que les Hp et le sub sont bon

- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] a éviter ^^

- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1 voir 2 (passager arrière très rare)

- matériel : ?

- implantation : Implantation des hp 130mm dans les emplacement d'origine de préférence (renforcement avec du medium? avec des palques de goudron?), emplacement des tweeter à définir, la construction du caisson débutera quand j'aurai eu différent retour sur le volume a utiliser pour le 12.1 en clos (28 litre théorique, mais j'ai entendu plusieurs avis différent sur le volume de ce sub ...)

et bien finalement j'ai tout expliqué, enfin je crois ... donc si vous voulez plus d'infos, des photos ou quoi que ce soit, n'hésitez pas.

mood
Posté le 03-03-2008 à 10:19:03  profilanswer

n°3418
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 04-03-2008 à 10:26:37  profilanswer

Salut Oobi.

C'est quoi la question en fait  ?
T'as besoin d'un coup de pied au c*l pour démarrer l'installe ?  :lol:

n°3433
Oobi
Posté le 05-03-2008 à 10:27:08  profilanswer

Euhh merci Luis en fait en relisant mon post je me suis aperçus effectivement qu'il n'y a pas de questions lol

Alors donc :

- Litrage du caisson pour le perfect 12.1, car j'entends a peu près partout qu'il fonctionne mieux dans un volume plus grand que le V théorique ...
Je dit pas que je verrai forcement la différence, mais quitte a construire un caisson, autant en construire un bon direct, plutôt que d'avoir a en refaire un ...

- Placement des tweeters dans la 106 (pour le moment sur les cache retro), ya t'il un emplacement plus adequat (car je change les tweeter, donc pas je suis pas obligé de les remettre au même endroit)

- Au vu des "pseudo" vibrations qu'il y aura dans les portes avant (je crois que mes hp sont pas sur violent ^^) est ce nécessaire de rigidifier la tôle, ne serais qu'avec une petite plaque de goudron, sur l'entourage d'origine du Hp.

- Et pour finir, l'ampli, est ce que axton C509 rime avec perfect 12.1 sur 2 canaux + le kit eclaté sur les 2 autres? ou ca risque de fair peu peu juste.

A oui et pour finir, le rodage du sub et des hp, je comptais utiliser un de mes amplis car en les branchant a la maison, auriez vous une astuce pour l'alimenter sans se casser la tete ?

n°3434
bouss
Posté le 05-03-2008 à 10:45:07  profilanswer

Citation :

- Litrage du caisson pour le perfect 12.1, car j'entends a peu près partout qu'il fonctionne mieux dans un volume plus grand que le V théorique ...
Je dit pas que je verrai forcement la différence, mais quitte a construire un caisson, autant en construire un bon direct, plutôt que d'avoir a en refaire un ...

ah la recherche théorique du pouillème :lol:
ça me rapelle moi :lol:
Si tu fais un volume plus grand, ça veut souvent dire puissance admissible légerement limitée. ça doit rester amplement suffisant, mais il faut le savoir.
Sachant que tous les avis ne remplaceront pas TA décision qui est seule responsable. Ce ne sera pas la faute des autres si c'est pas comme tu veux ;) (règle n°1 du DIY)
je dirais coupe la poire en 2, ou fais "grand", ça peut se combler avec du "lest" si tu préfères finalement un volume de charge plus petit (ça ça se verra à l'écoute)

Citation :

- Placement des tweeters dans la 106 (pour le moment sur les cache retro), ya t'il un emplacement plus adequat (car je change les tweeter, donc pas je suis pas obligé de les remettre au même endroit)

il faut impérativement et sans aucune dérogation possible que tu testes par toi meme, avec ton matos, ton habitacle, et surtout tes gouts, et donc les compromis qui vont avec!
en cache rétro, en porte, en kick, en seatbox, en montant, dans le tdb, il n'y que toi qui puisse déterminer ce qui est le "mieux" acoustiquement, et "discrètement" également puisque on peut se permettre de sacrifier un peu le son pour ne pas que les tweets soient trop visibles et donc volables...
Si tu passes cette étape, tu fera inmanquablement partie du troupeau des égarés qui naviguent en plein brouillard sans rien comprendre...

Citation :

- Au vu des "pseudo" vibrations qu'il y aura dans les portes avant (je crois que mes hp sont pas sur violent ^^) est ce nécessaire de rigidifier la tôle, ne serais qu'avec une petite plaque de goudron, sur l'entourage d'origine du Hp.

démontes, regardes, tapes dessus, soit logique!

n°3435
Oobi
Posté le 05-03-2008 à 12:04:11  profilanswer

Ok merci bien pour ces réponses ;)

Aller à :
Ajouter une réponse