Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question bête / tweeter

n°2476
Towcat
Posté le 11-10-2007 à 20:37:26  profilanswer

Hello tout le monde!  :)  

heureux possesseur d'une Honda Civic derniere génération, j'ai pas -encore- envie de me lancer dans une instal lourde.

j'ai en stock une paire d'anciens focal polykevlar KES 130, un des hp est abîmé mais les filtres et les tweeter sont bons...  

avant d'envisager autre chose et vu que ma caisse est neuve de chez neuve et que j'ai pour l'instant là de suite absolument pas envie de démonter les panneaux de porte qui sont un peu galère semble t il, j'avais dans l'idée de déjà remplacer les tweeters de portieres par mes focal.

léger problème : ils sont branchés directement sur une dérivation parallele sur le HP de la porte... avec un condo.

pas possible de mettre le filtre sans démonter, ma question est celle là :

y'a un risque pour le tweeter si on le branche direct sans filtrage sur l'arrivée HP ? (le poste fait 4x20...)

déjà ça me permettrait de cogiter sur le montage futur...  :wink:  à l'écoute c'est déjà moins infâme pour les aigus (tu m'étonnes) mais j'ai remonté les origine dans le doute...

merci!

mood
Posté le 11-10-2007 à 20:37:26  profilanswer

n°2477
grosminet
Posté le 11-10-2007 à 21:07:04  profilanswer

Citation :

y'a un risque pour le tweeter si on le branche direct sans filtrage sur l'arrivée HP ? (le poste fait 4x20...)

Bonjour et bienvenue sur CAV

oui.....va pas faire long feu :!:

Citation :

léger problème : ils sont branchés directement sur une dérivation parallele sur le HP de la porte... avec un condo.

le voila ton filtre :!:

n°2478
Towcat
Posté le 11-10-2007 à 21:29:40  profilanswer

ok c'est clair au moins

meme si le montage n'a rien de glorieux c'est pas un peu gacher de monter le tweeter avec un condo?

il faut quoi comme condo ? (je peux faire une épissure propre, en revanche faut que je sache quoi mettre du coup...)  

merci

n°2479
grosminet
Posté le 11-10-2007 à 21:36:04  profilanswer

Le condo défini ta fréquence de coupure

pour sa valeur....

je laisse répondre les gens qui savent.....(je suis une bille)

n°2482
Towcat
Posté le 12-10-2007 à 12:30:22  profilanswer

bon on va laisser tomber l'idée du condo, j'ai craqué  :oops:  et je me suis arrangé avec le concess, vu que je veux pas déposer la porte de ma tuture neuve...  :oops:  

semaine prochaine en meme temps que l'attelage plaqué or ils vont me monter une paire de 165V1 à la place des trucs d'origine...  :wink:  

merci pour l'avis en tout cas.  :)

Aller à :
Ajouter une réponse