22 utilisateurs inconnus André | Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées Métal, rock, et un peu de tout
- à quel volume : fort
- aptitudes manuelles : normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : alpine en particulier mais j'ai réussi à me procurer du jl audio à bon prix mais tout peut se trouver, on reste sur la même planète...
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
non mais un peu meilleure qu'une installation d'origine (http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] highlight=)
Configuration actuelle :
- véhicule : un 18 roues, je suis camionneur
- installation : aucune
- Ø des woofers en porte avant : origine (je vais bientôt changer de camion et je ne sais pas encore lequel je vais avoir, je n'ai donc pas encore cette information)
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : non
- présence d'emplacement pour tweeters : non
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : origine, non
- amplificateur : aucun
- haut-parleurs : origine, non
- autre :
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : écouter de la musique à très haut volume et que la musique reste nette
- budget : 3000 euros (je suis dans mon camion du dimanche après-midi jusqu'au vendredi après-midi de manière générale)
- volonté de tailler dans le véhicule ? oui
- nombre d'auditeurs habituels ? 1
- matériel : 1 ou 2 ke, 1 sub, 1 ampli 4 ou 2 canaux, 1 ampli mono, un autoradio comme celui d'alpine avec la technologie imprint, fillage de bonne qualité...
- implantation : ??
Je voudrais juste avoir des conseils généraux et des conseils en matière de marques et de modèles de produits. Comme je l'ai cité plus haut, je vais bientôt changer de camion alors tout ceci est sur la glace comme on dit. prenez donc votre temps pour me répondre. C'est aussi au niveau des techniques d'implantation que je vais avoir besoin de votre aide.
J'ai aussi l'intention de m'abonner à sirius (je ne sais pas si vous avez cela en europe, c'est une radio satellite) j'aimerais donc avoir un autoradio avec une entrée auxiliaire et j'ai aussi comme projet d'avoir une télévision dans mon camion et de brancher le son sur mon autoradio pour écouter des films en 5.1 merci d'avance
André |
haupkins | va faloir faire un choix, le 5.1 dans une caisse je sais pas trop ce que ça donne mais quand je vois la complexité rien que pour du stéréo ...
Peut être que resté dans une sorte de 2.1 mais de très bonne qualité te serait plus profitable.
Ensuite, ne lésine pas l'installation en elle même, câblage, montage des HPs doivent être des étapes importantes !
Pour 3000€, j'essaierais déjà de situé le montant a mettre dans l'ampli, dans les HPs et dans l'installation en elle même.
le câble et tout le reste c'est jamais donné, tu dois en tenir compte.
Bon tu as la chance d'être sur le continent américain, tu dois pouvoir trouvé de bon tarifs ^^
Pour ce qui est des marques en elles même, c'est purement personnel mais j'aime bien MBquart et dynaudio pour ce qui est des kits éclatés.
Je te conseil (vu qu'en plus la haut sa cour les rues !) de prendre un sub JL Audio, c'est vraiment leur spécialité !
Pour les amplis, dans cette gamme de tarif tu dois pouvoir tappé bien haut surtout si tu prend de l'occasion.
Enfin pour la source, il y a un Clarion DRZ-9255 encore sous garanti sur un forum ricain, c'est une source avec DSP intégré, châssis en cuivre et tout le tointoin.
après pour la marque de la source, ça dépend des gout, mais si t'as jamais écouté de clarion ou autre ça va être plutôt compliqué !
Les autres me complèteront et me corrigeront certainement pke chez toi il doit être près de minuit, mais ici il est 6:21AM !! Alors BONNE NUIT  |
bouss | Salut l'ami!
alors en solution "simple" pour le 5.1 tu a ça
http://www.alpine-electronics.fr/i [...] lsolutions
après sinon tu a ça qui te permettra de mettre les amplis que tu veux
http://www.alpine-electronics.fr/index.php?id=pxa-h701
mais ça se complique un peu
en source DVD, tu a des "simple DIN" DVD sans écran (donc tu peux mettre grand), des simple Din avec écran motorisé, des double din... fais ton choix!
Pas de Imprint en multicanaux, il faudra rester en 2.1 si tu veux un réglage facile.
En HP tu dois trouver du DLS, du JL Audio par chez toi
à moins que tu préferes rester en MBQ? |
christophe77 | Pour avoir deja, il y a fort longtemps, participé à un montage dans ce type de vehicule (camping car laaaaaaarge), la problematique est un peu différente d'une voiture.
En clair, une cabine de camion, est plus large que longue, contrairement à une auto (sauf car type 2 places).
Pour de longues ecoutes, ce qui est ton cas !!, il faut privilegier une ecoute neutre et non fatiguante (pas de Focal pour moi par ex) et soigner la directivité plutot que la puissance.
Un point important, le hp de droite est loooooooooooooin, deca tempo "indispensable".
De memoire, les portes sont peu profonde, mais il y a la place sur le tableau de bord pour y mettre un 2 voies correctement baflé, et solutionner en meme temps le positionnement aigu/med.
Pour de longues ecoutes, il est aussi bon d'avoir des munitions, en clair, un port USB et un bon disque dur pour y stocker musiques, film, photos de famille etc. (Attention à la tentation de regarder l'ecran en conduisant!).
Le principal interet d'un 5.1, sera plus pour la centrale que pour les arrières.
De manière generale, comme à chaque fois, preferer le fonctionnel à la démesure, avec, dans ton cas, une approche home, plutot que Car.
Au risque de froisser les caraudio boy de ce forum, des produits salon peuvent peu etre t'aider, au moins pour les "satellites". |
x-cursion | y'a peut etre à inclure dans le prix un convertisseur 24-> 12volts ??  |
nini | Citation :
y'a peut etre à inclure dans le prix un convertisseur 24-> 12volts ?? 
|
pas bete si tel et le cas .... 8O |
André | Bon, je crois qu'il va falloir que je clarifie quelques petites choses
Donc pour vous donner une idée, voici une photo du type de camion que je conduis : http://www.truckweb.ca/images/Freight/FL_t_englund.jpg
comme l'a dis christophe, c'est très long mais aussi très large.
Pour me simplifier les choses, je crois que je vais rester en 2.1
je ne comprends pas le convertisseur 24 > 12 volts. Peut-être que vous en europe, les camions fonctionnent en 24 volts mais en amérique du nord, les camions fonctionnent en 12 volts. Je pense par-contre que la machinerie fonctionne en 24 volts comme bulldozer et autre...
Je ne veux pas d'autoradio avec un lecteur dvd, je crois que je ne me suis pas fais comprendre. Je veux une vrai télévision acl... mais sa sa va attendre un peu je crois. Je vais donc me concentrer sur le son pour débuter
pour l'installation, je connais un monsieur qui travaille très bien mais j'ai quelques questions. quand vous dites montage, c'est tu juste de tout bien brancher et de bien installer ou bien vous parlez de faire des supports en bois pour les hp pour mettre entre le hp et le socle d'origine?
Pour le reste, me conseillez vous une marque ou une grosseure en particulier pour les fils hp et les fils rca
Pour les hp, vous avez l'air d'apprécier jl audio en général
D'UN AUTRE CÔTÉ
Étant donné que le prix du diesel se vend 1,67$ can et us puisque le taux de change est aux alentours de 1 pour 1 en amérique du nord et que les marchandises parcourent de longues distance en amérique du nord, que les usa sont en ralentissement économique et c'est peu dire, que la compagnie pour laquelle je travaille exporte de la tourbe aux usa, je risque fort de me retrouver au chômage cet été et pour cette raison, j'ai pensé que de juste mettre une bonne source comme celle d'alpine avec l'imprint pour au moins gérer les décas-temporelles et mettre 4 haut-parleur coaxial pour remplacer ceux d'origine coûterait moins cher et me ferait moins mal au coeur si la situation auquel j'ai fait référence viendrait à arriver. J'imagine que vous comprenez puisque cette crise énergétique est en fait mondiale...
Donc j'aurais juste besoin D'une bonne source et de 4 hp coax de bonne qualité qui seraient gérés par la source ( pour utiliser le câblage d'origine)
Dites moi ce que vous en pensez et merci à tous encore |
christophe77 | André, comme tu dois utiliser les emplacements d'origine avec des coaxiaux, choisi de preference un coax qui a le tweeter orientable, afin de les diriger vers l'auditeur.
Comme tu ne mettras pas d'ampli, choisi un coax qui a un fort rendement.
Un bon coax par chez vous ne coute pas plus de 100$ la paire.
L'alternative, c'est un KE qui peut aussi s'utiliser en Coax, il en existe de bien meilleur qualité que les coax pure, mais plus honereux aussi.
Pour la source, si tu aimes Alpine et le Imprint, choisis plutot une source qui n'a pas l'imprint integré, mais plutot en boitier deporté, comme ça, t'es pas obligé de depenser d'un coup (attention toutefois, de choisir une source avec des entrées pour le proc, vu que tu ne mets pas d'ampli) |
André | Quelle marque me conseilles-tu pour les Ke qui peuvent s'utiliser en coax?
Pour la source, sa ne me dérange pas de dépenser un bon montant. Étant donné que c'est une grandeur standard, je peux l'utiliser partout comme dans une voiture ou un autre camion par exemple.
Pour les Ke, est-ce que sa vaut vraiment la peine de dépenser pour des bons hp étant donné que je prévois les alimenter avec la source? j'imagine que les amplis intégrés dans les sources ne valent pas grand chose...
Pour la marque de la source et pour en fait tout le matériel audio, je ne préfère pas de marque en particulier. J'ai juste lu l'article sur ce site qui commentait l'imprint et sa m'a l'air d'un bon produit. C'est juste que je n'ai pas assez l'oreille pour faire les réglages de déca temporel et de réglage des bandes pour le faire manuellement. J'imagine que même si l'imprint ne corrige pas à la perfection, sa ne dois pas etre loin.
merci de m'éclairer
André |
|
|