marantz et 20 utilisateurs inconnus bmxeur91 | Hello !
Je souhaite faire une ptite installe dans ma R19...
Seulement j'ai pas d'enceinte d'origine dans les portières, et quand je vois le taff qu'il y a à faire, démonter l'interieur de portes, goudronner, boucher, faire les calles...j'ai pas du tout envie de le faire, surtout pas le temps ni le materiel ni les compétences...! est-ce que si je confie cette mission à un centre genre norauto ca sera bien fait ? et pour combien je peux m'en tirer ?
Aussi, si je met à la place un KE Focal 100 (KP, ou VSlim ou autres s'il en existe) dans le TDB (origine en 100), puis deux Focal 130 (je sais pas encore lequelles) dans les logements prévus derrière pour un rappel, ca sonnera pas un peu trop aigue ?? ca fera pas trop bouilli ? si je met un KE Focal 130 derrière à la place de coaxiales, inutile ou mieux ou moins bien ?
Le tout sera complété par un ampli et un caisson, dont je n'ai pas encore d'idée...
La source sera un Pioneer P4900IB ou Alpine 9873 ou JVC KD6722, je sais pas encore...
Ca arrangerait tout si je pouvais avoir un 165 à l'avant mais le taf c'est vraiment pas pour moi...
merci d'avance, a+++ |
grogaz | Ben, c'est simple, en faisant au plus vite, y a au moins 5 ou 6 heures de boulot. Multiplies ça par 50€ de l'heure, et tu auras un ordre d'idée du minimum que te prendrait un pro pour te faire ton install'... :? |
siluro | Les centres auto ne te feront pas l'isolation avec le goudron. Déja la cale en med pour y mettre un 16 je ne pense pas. En tout cas par chez moi c'est comme ca. |
bmxeur91 | ok ok je vois...et alors installer un KE Focal en 100 dans les emplacements d'origine sur le tableau de bord ca va pas sonner super aigu ou alors il peut quand même sortir quelques graves ?
Et pour l'arrière c'est mieux un KE en 13 ou 2 coaxiales suffisent ?
merci pour les réponses, a++ |
Luis (ECS) Le collectionneur | En emplacements d'origine aucun interet de monter des kits eclatés, des coax suffiront largement.
Par contre juste du 10 à l'avant, tu peux oublier le grave.
Ca vaut vraiment le coup de monter une paire de 16 en portes, tu n'as pas d'installateur autre que des centres autos dans ton coin ? |
micky | y'a pas des vides poches d'origines sur R19, il me semblais que ça pouvais accueillir des 16 cm.....
ensuite le poste pionneer de permet d'alimenter un sub ce qui peut être sympa .
à mon avis 13 cm ou 16 cm devant + sub tout ça sur le poste.
 |
bmxeur91 | Ben c'est ce que j'essai de trouver pourtant j'suis pas dans le trou du cul du monde lol je suis dans le 91 donc ca devrait pas manquer...
Pour les 10 c'est bien ce que je pensais..et sur R19 il y a ien des emplacements d'origines, mais moi j'ai une version bas de gamme où il n'y en a pas, mais le dessin est prédécoupé en fait, jai plus qu'a découpé donc le cercle de 16...est-ce que l'isolation de la porte est si importante ? ou fixer simplement les hp en 16 sans rien faire d'autre pourra quand même bien marcher ?
merci pour les réponses ! |
sammo | sur les 19 c est trop facile,
en bas de ta porte, tu a un espece de cercle. tu remonte a fond ta vitre et tu prends une perceuse avec un gros foret. tu perce au centre de ce cercle.
tu prends la scie sauteuse et tu coupe de haut en bas, ensuite tu tournes pour laisser apparaitre le gros trou. me t inquiete pas, la lame de la scie est guidée par la tole de la voirure du panneau interieur. il n y a rien au milieu et tu te fais ton emplacement pour le 16cm le haut parleur et sa grille viendront se fixer sur le panneau de porte et pas sur la tole, ca tient pas si tu coupe trop gros alors faut faire gaffe.
voila tu a un emplacement d un kit 3 voies sans demonter les panneaux. pas belle la vie ? bon ok faut avoir le culot de decouper a la scie sauteuse sans demonter. |
bmxeur91 | MDR bien joué d'est vrai que comme cà ca à l'air facile lol ...
Mais côté isolation, est-ce que le son sera totalement pouri ou quand même bien si je fais comme tu as dis?
Tous ceux qui renforcent leur portes, soucis perfectionniste ou reel obligation pou que ca soit bon ?? |
sammo | plus t en mets, plus t en a...
goudronner sa porte est un reel plus, ca fait gagner enormement en terme de qualité du grave mais aussi ca evite les bruits de vibrations des plastoc et fils electriques qui vibrent. ca permet aussi de ne plus avoir un grave qui sonne comme de la tole ( c est dur a comprendre, mais tu peut essayer chez toi, tu prends un carton d emballage et tu le scotche, tu fais un trou du diamentre du hp et tu ecoute, tu fais la meme chose dans une boite de bonbons en tole et tu ecoute, tu verra la difference...) |
c hocoman | si tu cherche un pro va chez audiotel a chilly mazarin !! Olivier Lefranc fais parti du team pionner et bien connu en car audi voici sont site http://www.audiotel-web.com/car/accueil.htm
voila si tu cherche un pro !! bonne soirée !!  |
bmxeur91 | Eh eh bon j'ai finallement trouvé quelqu'un pour m'aider à faire tout ca...
Donc je vous demande un avis maintenant, sur ma future installe :
Avant : - KE Focal 165 V1 (60W RMS)
Derrière :
- Focal 690 CV1 (elliptiques sur la plage) (80W RMS)
OU
- Focal 210 CV1 (80W RMS)
OU
- Focal 130 CA1 (coaxiales dans les emplacements d'origine) (50W RMS)
Source :
- Alpine 9873RB
- Alpine 9881RB - Pioneer P4900IB
- Alpine 9812RB (j'aimerais quand même vos avis sur les trois précédents parce qu'il est quand même à 100 euros de plus, et comme je vais pas faire de concours ni rien...)
Ampli :
- Pioneer GM 3300T (2x60W RMS/1x150W RMS 4ohms)
- Pioneer GM 5300T ( 2x125W RMS/1x380W RMS 4ohms)
- JBL GTO 75.2 (2x75W RMS/1x260W RMS 4ohms)
Caisson :
- FLI Trap 12 (300W RMS)
- Alpine SBE-1243BR (250W RMS)
- Focal SB25A1 (2OOW RMS)
donc en fait voila, j'hesite vraiment entre ces autoradios/amplis/caissons...quel serait le meilleur compromis avec les enceintes ? (je suis tout ouïe à d'autres références pour les caissons/amplis !)
Merci d'avance, a bientôt |
dada57 | Pour l'arriere je ne mettrai rien, surtout si tu comptes pas trop investir ... enfin tu peux quand meme en mettre dans les emplacements d'origine pour un petit rappel
Ensuite concernant l'autoradio il semblerait qu'il y ait des petits défauts sur les Alpine de la série 70 a 83 ... info ou intox ?
Désolé de pas pouvoir plus t'aider :? |
bmxeur91 | Eh eh mais tu lance une rumeur qui m'aide deja lol, je vais chercher ca...toute maniere je préferais le 81 qui est pareil mais un peu plus puissant... |
dada57 | Citation :
Eh eh mais tu lance une rumeur qui m'aide deja lol, je vais chercher ca...toute maniere je préferais le 81 qui est pareil mais un peu plus puissant...
|
oui mais le 81 en fait partie  |
bmxeur91 | Citation :
Eh eh mais tu lance une rumeur qui m'aide deja lol, je vais chercher ca...toute maniere je préferais le 81 qui est pareil mais un peu plus puissant...
|
oui mais le 81 en fait partie
eh eh honte à moi mdrrr j'avais pas fait attention !! |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
Ensuite concernant l'autoradio il semblerait qu'il y ait des petits défauts sur les Alpine de la série 70 a 83 ... info ou intox ?
|
Intox, pas un seul retour souçi rencontré pour ma part et aucun echo des collègues 8) |
bmxeur91 | donc le 9881 est cool ? j'ai entendu dire que alpine c'est quand même pas top en entrée de gamme c'est mieux clarion...donc un clario 578 ou 768 (en promo a 155 sur chila) serait mieux ? |
lolosav | Citation :
|
Citation :
Intox, pas un seul retour souçi rencontré pour ma part et aucun echo des collègues 8)
|
Désolé de te dire qu'il y en a quand même. Mais pas plus que les autres marques .
Et alpine ne vas pas te dire que "oui" y a un GROS pb sur leurs modéles .
D'autant plus que tu est revendeur.
Donc oui INTOX . |
Kamoulox | Salut BMxeur,
Faut voir ce que tu attend comme fonction sur ton autoradio ?
Si tu ne branchera pas d'ampli externe, prends le Pioneer 4900IB, il dsipose de réglages sympa comme la possibilité de couper les fréquences hautes sur des grosses enceintes en plage arrière de manière à remplacer un petit sub et il possède un égaliseur complet
Après en Alpine Le 9881 est un bon compromis sauf si tu te fous de l'esthétique et des formats WMA et AAC, dans ce cas là un 9871 suffit  |
sammo | Citation :
|
Citation :
pour ces emplacement je preconnise donc les grandes marque clarion, pioneer,blaupunkt, et les anciens alpine, pas les nouveaux dont la ref est 9870 jusqu a 9883, ils ont une maladie de mecanismes.
|
je le maintient, j ai eut des problemes sur les mecanismes. j ai du vendre 50 alpines de ces refs et au moins 15 me sont revenus. apres c est peut etre ceux de mon magasin, mais je crois pas :? a te conseiller, je prendrai un pioneer qui a l avantage d avoir un bon equa par rapport a un 9812. je ne sais pas si le pioneer 6900ib (299€) a le deca tempo, mais il m a l air interessant... |
bmxeur91 | Bon je reviens de Norauto, j'ai donc maintenant un KE 165V1, des elliptiques 690A1, et le poste j'ai pris le Alpine 9881 !
Pour l'ampli que ca soit là ou Feu Vert, ils me proposent tous un JBL GTO mais bon... et pour le caisson j'en ai essayé plusieurs, un Alpine SBE-1243BR, un Sony, et enfin un Focal Access SB 30 A1, c'est lui qui m'a plus le plus des trois !
des avis sur ce caisson ?
(A norauto le vendeur m'a conseillé de prendre sinon deux amplis, un Alpine MRP M352 a 199 pour les enceintes, et un Alpine MRP T222 a 99 pour le caisson. Ce qui fait le prix du JBL qu'il me montrait au debut... mais bon j'ai plutôt 200e de budget pour l'ampli.) |
bmxeur91 | est-ce que mes elliptiques sur la plage vont bien tourner malgré la présence d'un caisson dans le coffre ? c'est pas mieux de mettre plutôt des 130cv1 dans les emplacements d'origine ? (qui pourraient se laisser avoir aussi du fait qu'elles sont plus petites, et au niveau du début de la plage...je rappel que c'est une R19 pour les conaisseurs) |
bmxeur91 | J'ai acheté un caisson Focal SB30A1 pour 199, mais il y avait le SB27V1 (plus petit mais gamme polyglass), qui était vendu à 120, tout de même 100euros de moins que neuf, pourquoi ? parce que c'est le model d'expo, 2 petits clips pour fixer la grille sont cassés, et le bois a pris quand même quelques pet par ci par là... donc voila pourquoi j'ai pris l'access, mais aurais-je du prendre tout de même le 27v1 ?
le fait qu'il soit un peu abîmé c'est grave ? (c'est niveau exterieur, sinon la membrane a l'air nikel !) ce qui me chagrine c'est quand même 100euros de rabais...s'il avait pas grand chose ils l'auraient mis à 180 par là...mon access je l'ai payé 199 ! |
pichon31 WaveFlex | Pas de photos dans ton lien....
En espérant la voir en vrai aux rencontres toulousaines...
8) |
Gtiste 31 | Désolé pour le lien... :? Il s'agit d'un forum oùj'étais avant.
Je vais essayer de les mattre dans ma galerie perso.
Par contre, j'ai revendu la 19 et je viens d'emménager sur Bordeaux. Mais pasde panique, j'ai tout démonté et je réinstalle dans ma nouvelle acquisition : un Corrado !  |
Gtiste 31 | Les photos de mon ex 19 16S sont dispos sur ma galerie J'ai toujours le support pour l'ampli, si il t'intéresse je te le donne. |
|
|