Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

marantz et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions

n°637
bombseb
Posté le 08-03-2007 à 16:33:22  profilanswer

Bonjour,  

je souhaiterais m'acheter un auto radio mais je n'y connais rien... je sais exactement ce que je veux :

J'aimerais pouvoir écouter des mp3 sur des dvd
J'aimerais pouvoir brancher un disque dur externe

Que me conseillez vous ?

Questions :  
- j'ai vu que certains auto radio ont un port usb, mais peut t-on brancher un disque dur alimenté par l'usb ?
- Est-ce que ca existe un auto radio avec un port usb derriere, ca permettrais d'utiliser un disque dur à la façon d'un chargeur de cd

Merci d'avance...

mood
Posté le 08-03-2007 à 16:33:22  profilanswer

n°638
bouss
Posté le 08-03-2007 à 17:56:14  profilanswer

Salut!
alors pour faire un premier tri, le guide d'achat
et un petit topo

Les ports USB arrivent en force sur les nouvelles gammes, mais avec le DVD c'est un peu plus rare. Pb: les sites des constructeurs sont pas encore à jour vu que tout celà a surtout été annoncé lors du PTS

n°639
bombseb
Posté le 08-03-2007 à 18:53:41  profilanswer

hummm ok je vais regerder ca

en fait ce que j'aimerais c'est au moins pouvoir brancher un disque externe (tant pis pour les dvd)

n°640
bombseb
Posté le 08-03-2007 à 19:12:05  profilanswer

mouais il n'y a pas beaucoup d'info sur les autoradios acceptant un disque externe...

n°641
coaxial
Posté le 08-03-2007 à 19:44:46  profilanswer

Il commence à exister des "autoradio" qui sont compatibles avec un PC et peuvent accepter un HDD dans divers formats .

Il doit y avoir un topic ou deux en ayant déja traité ici sur CAV .

voir dans cette rubrique http://forum.caraudiovideo.com/viewforum.php?f=7  je pense .

n°642
raxy
Posté le 09-03-2007 à 09:10:45  profilanswer

attention,

vérifies bien que la totalité de ton DD usb sera accessible.

J'ai vu trop souvent des marques japonaises proposer le minimum syndical genre pas plus de 999 mp3 au total, des conrtraintes sur les noms de fichier et de répertoire, support uniquement de certaines FAT, pas de gestion au delà d'une certaine taille de DD, alim 5V anémique copatible seulement avec les dongles à memoire flash.

Faut pas se faire d'illusion, le mariage informatique autoradio n'a pas encore eu lieu et ce sont juste des timides avancées que les japs ont fait.

L'autre grande inquiétude : l'IHM pour naviguer dans l'arborescence.
tant que l'afficheur de l'autoradio sera minus, ca va pas le faire;
il faut au moins qu'il permette la navigation du style de ce que les DAP et PMP proposent.
Mais rechercher une chanson par le nom de l'artiste tout en conduisant relève de l'exploit.

Reste que le système sync de ford relié à un ipod permet de naviguer à la voie dans les tag ID3, et là ca devient bcp plus sexy...

n°643
bouss
Posté le 09-03-2007 à 09:19:17  profilanswer

Citation :

l'IHM

Interface Homme Machine

n°644
bombseb
Posté le 09-03-2007 à 11:39:00  profilanswer

merci pour les infos...

je ne comprend vraiment pas ce que font les constructeurs d'autoradio, je pense qu'un autoradio avec un "changeur disque dur" ferait un tabac

vu le prix je vais plutot me rabatte vers un autoradio dvd mp3....dommage

n°645
bouss
Posté le 09-03-2007 à 11:44:07  profilanswer

Citation :

je ne comprend vraiment pas ce que font les constructeurs d'autoradio, je pense qu'un autoradio avec un "changeur disque dur" ferait un tabac

c'est sorti y'a 5 6 ans chez Alpine

Le pb est qu'ils ont foutu un format propriétaire dedans... flop

y'a des toradios "modernes" avec disque dur inside. Je pense qu'on s'approche peu à peu de la maitrise de l'USB, donc patience ;)

n°653
kritof45
Posté le 09-03-2007 à 18:38:35  profilanswer

il y a sur cetain autoradio (dvd) comme mon pioneer 7500  une antré auxiliaire vidéo/audio(3rca) et il existe des discs dur autonome qui on un raccord qui sort direct en rca , fonctionnant meme avec télécomande , il n'y a que le 220volt a ajouté pour alimenté le disc dur et le tour est joué .  
nivo finance :? c'est a etudié :roll:  
perso il ne me manque plus que l'alime220volt  :wink:  

mai il existe des autoradio avec disc dur integre (80go il me semble? il y a de quoi faire)

Aller à :
Ajouter une réponse