marantz et 21 utilisateurs inconnus LaGuiche | Bonjour à tous !
Encore un ptit nouveau qui vient vous trouvez pour vos nombreux avis et conseils qui m'aiderons surement
Tout d'abords pour vous aider et mieux me cerner je vais répondre au questionnaire :
- musiques écoutées - à quel volume : -- [-] pas fort -- [-] réaliste -- [X] réalistement fort ^^
-- [-] fort - aptitudes manuelles : -- [-] aucune -- [X] légères
-- [-] normal -- [-] bricoleur averti - liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Maxauto pour le plus proche, en me déplaçant un peu Feu vert et/ou Norauto
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [X] non
-- [-] oui, laquelle : Configuration actuelle : - véhicule : Peugeot 206 XS 2005
- installation : -- [-] aucune -- [X] de débutant
-- [-] de passionné -- [-] show car - Ø des woofers en porte avant : -- [-] Ø10cm -- [-] Ø13cm -- [X] Ø16,5cm - présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : -- [-] oui -- [X] non - présence d'emplacement pour tweeters : -- [-] non -- [X] oui, à quel endroit : Montant des rétroviseurs
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) - autoradio : Pioneer 4000Ub tout neuf (donc que je vais garder tant qu'a faire )
- amplificateur : pas prévu pour le moment, mais peut etre si sub
- haut-parleurs : Avant d'origine, pas d'arrière
- autre : bah peut etre le sub
Configuration envisagée : La je sort du questionnaire mais jvais essayer de répondre a tout
Donc je souhaiterais écouter correctement de la musique tel que rock, techno, reggae. Donc je serais plutot partant pour avoir un peu de bonne basse et de bon medium, quitte a délaissé un peu les aigues.
A ce moment, je souhaiterais changer mes 2 HP avant (en 16.5), et surment par la suite en mettre 2 a l'arrière (en 13).
Budget possible, entre 60 et 100€ pour les HP avant, et idem pour les arrières. (voir un peu plus si le matériel le mérite)
J'ai donc quelques questions qui me turlupine l'esprit.
Mon poste étant un 4*50W, est il utile et prudent de monter des HP supérieur a cette puissance ? Car en parcourant des sites audio, il est plutot rares de trouver des HP ayant une puissance de 50/60W.
Donc une HP plus puissante que la sortie poste est elle un réel problèmes ?
De plus j'aimerai savoir vers quelle marque m'orienter, connaissant mon budget, pour avoir le meilleur rapport qualité/prix ?
Possible à monter moi même ? Quel serait sinon le prix dans un centre auto ?
Désolé si toutes ces questions peuvent vous paraitres bêtes, mais je débute completement dans ce domaine :s
Merci d'avance pour les réponses que vous saurez m'apporter [b][/b] |
lecriquet | Salut
Citation :
Mon poste étant un 4*50W, est il utile et prudent de monter des HP supérieur a cette puissance ? Car en parcourant des sites audio, il est plutot rares de trouver des HP ayant une puissance de 50/60W.
|
OSEF, un HP ça reçoit de la puissance, c'est tout.
De toute façon ton poste sortira 20W véritable à tout casser.
Pour tout te dire, j'avais un kit Focal ployglass (plus ou moins 70-100WRMS je pense) sur mon autoradio et ça marchait pas mal.
Citation :
Désolé si toutes ces questions peuvent vous paraitres bêtes, mais je débute completement dans ce domaine :s
|
Il ya a des dizaines et de dizaines de topics dans ce genre ici, un peu de recherche ça fait pas de mal!
sinon pour un minimum d'instruction : http://narbi.free.fr/sono/
même si tu veux pas amplifier, le reste pourra t'être utile.
Celui qui a fait ce site l'a fait pour un public qui veut monter un peu de son en amplifiant. Apparement les réf citées ne te concerneront pas, question de budget.
Tu dis vouloir un complément de basses mais pour 100€ tu vas avoir du mal à trouver ton bonheur. Essaies de recueillir un peu d'infos pour savoir vraiment ce que tu veux, c'est pas ça qui manque sur le forum.
@ + |
Z80 | Hum, à la limite, un petit caisson amplifié genre cylindre (concept lancé par Bazooka à l'origine, mais dont on trouve des imitations pas chères au rayon kéké des grandes surfaces) donnera tout de suite un peu de punch pour des clopinettes.
Ca permet de débuter tranquillement et je suis sûr que ça se revend facilement si on veut passer ensuite à du plus sérieux... ^^ |
LaGuiche | Merci tout les deux pour vos réponses.
La recherche et le site j'y ai jeté un oeil, mais certaines questions restent sans réponses
J'ai vu que le kit éclaté Focal 165V1 était plutot bien côté, mais possibilité de garder le cablage d'une 206 d'origine ? de monter les tweeter dans les montant de rétros ? ou placer le filtre ? fixation d'origine adapté ?
Ce kit éclaté me tente bien, mais le montage m'inquiète :s
Concernant le sub, je pensais aussi m'orienté vers un sub amplifié pour une question pratique, mais je préfère d'abord changer mes enceintes qui sont plutot :x |
bouss | pardonnez mon inculture mais ça veut dire quoi? à part ça d'accord avec les collegues, pour le budget c'est dur de faire des miracles, mais c'est vrai que mettre plus cher faut avoir le bol que les supports HP soient pas pourris (et sur 206... y'a mieux)
mes chouchous du moment: les nouveaux Pioneer TSE. 130€ de départ, du gros potentiel, meme amplifiés par un toradio.
Pour le confort d'écoute, la case caisson est presque "indispensable" (à pas régler ploc ploc) |
bouss | Citation :
J'ai vu que le kit éclaté Focal 165V1 était plutot bien côté
|
si tu es pas "prioritaire" aigu, évite plutot, pas mal de gens sont rebutés.
Citation :
mais possibilité de garder le cablage d'une 206 d'origine ?
|
normalement oui, faut "se faire la place", mais ça se fait.
Citation :
de monter les tweeter dans les montant de rétros ?
|
une bonne base, meme si le placement arbitraire ne va pas t'ouvrir les perspectives du potentiel de tes HP, quels qu'ils soient
mais bon rien ne t'empeche de faire des essais, pour voir, maintenant ou plus tard...
Citation :
ou placer le filtre ?
|
la grande question!
ou tu peux!
pas trop près des boiboites électroniques, éviter les portes de préférence, ça vieillit mal...
tu peux rajouter un peu de cable pour te simplifier la tache.
Citation :
fixation d'origine adapté ?
|
fonction recherche, y'a suffisament (trop) de 206 exposées.
Citation :
Ce kit éclaté me tente bien, mais le montage m'inquiète :s
|
mé non mé non
Citation :
Concernant le sub, je pensais aussi m'orienté vers un sub amplifié pour une question pratique, mais je préfère d'abord changer mes enceintes qui sont plutot :x
|
logique, bien! |
box | pardonnez mon inculture mais ça veut dire quoi? OSEF Acronyme de l'expression "On s'en fout". |
bouss | pouvez pas dire RAB comme tout le monde  |
LaGuiche | Citation :
J'ai vu que le kit éclaté Focal 165V1 était plutot bien côté
|
si tu es pas "prioritaire" aigu, évite plutot, pas mal de gens sont rebutés.
Et donc toi tu me conseillerait donc les pioneer en série TS-E
je les ai trouver sur Sebasto et elle m'ont l'air pas mal. Seul petit hic, elle font 17 au lieu de 16.5, donc faudra un peu adapter si jme tourne vers ces dernières :s
Sinon d'autre marque ou enceinte a me conseiller ? je m'était tourner vers Focal car j'ai vu que c'était une marque qui ressortait souvent
Citation :
mais possibilité de garder le cablage d'une 206 d'origine ?
|
normalement oui, faut "se faire la place", mais ça se fait.
Désolé, mais tu entends quoi par "se faire la place" ?
Citation :
ou placer le filtre ?
|
la grande question!
ou tu peux!
pas trop près des boiboites électroniques, éviter les portes de préférence, ça vieillit mal...
tu peux rajouter un peu de cable pour te simplifier la tache. Ok, bon faudra essayer de trouver ça alors
Et si je met un KE ou meme des coax branché directement sur le poste, j'ai toujours moyens de les alimenter avec un ampli par la suite si je le souhaite ?
Et si je fais faire un montage chez norauto, je suis obligé d'acheter chez eux ou jme fait jeter si je viens juste pour un montage ?
Et ceux qui on déja eu affaire a eux, sont-ils compétent ?
Merci encore pour toutes vos réponses ! |
bouss | Citation :
Seul petit hic, elle font 17 au lieu de 16.5, donc faudra un peu adapter si jme tourne vers ces dernières :s
|
regarde les cotes chez Pio, mais y'a 99.9% de chances que ça soit le format "standard" avec 125 trous (alors que les Focal y'a que 4 trous)
Citation :
Désolé, mais tu entends quoi par "se faire la place" ?
|
ben les placer qq part!
Citation :
Et si je met un KE ou meme des coax branché directement sur le poste, j'ai toujours moyens de les alimenter avec un ampli par la suite si je le souhaite ?
|
oui, le tout sera de raccorder les cables HP jusqu'aux cables d'origine, ou passer des beaux cables tout neufs dans les portes. te stresse pas, tu pourra voir ça plus tard, dis toi juste que c'est possible.
Citation :
Et si je fais faire un montage chez norauto, je suis obligé d'acheter chez eux ou jme fait jeter si je viens juste pour un montage ?
Et ceux qui on déja eu affaire a eux, sont-ils compétent ?
|
oui logiquement, tu viens pas au restau avec ton sandwitch!
Y'a des excellents centres auto, et d'autres peu recommandables... Comme beaucoup de pros, faut faire le tri dans son secteur et accepter de payer le travail bien fait. |
saxodiesel50 | Salut Laguiche moi aussi je suis nouveau dans le milieu, et je vais te donner un petit conseil, si tu veux faire monter quoi qu ce soit dans un centre auto, car comme dit plus haut certains centre auto même de la même enseigne peuvent être plus où moins bon (tout dépend du personnel).
je te dit ça car j'ai eut cette semaine un autoradio a faire cabler en direct sur ma batterie, et la les mecs (qui se sont qualifiés eux même de professionnels) m'ont fait ça n'importe comment au détriment de la sécurité. je vais te lister brièvement leurs conneries :
-Le fil d'alim était juste pincé dans la cosse de batterie, après avoir été dénudé n'importe comment (le fil s'effilochait).
-Il m'ont charcuté le faisceau d'origine de la voiture, pour cabler le plus après contact, jusqu'à ce qu'il se rendent compte qu'ils avaient pas coupé le bon fil, il m'ont alors rremis une cosse à l'arrache.
- Et pour finir (j'en ai oublié la moitié), il m'ont montés un porte fusible qu'ils n'ont pas fixé, et qui se baladait sous le capot.
Bilan 63euros de pose.
Quand j'ai vu tout ça j'ai préféré fermer ma gueule pour arrêter le massacre et j'ai décidé d'aller montrer ça chez feux vert (je me permet de les citer car ils ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme).
là bas, j'ai parlé avec un électricien qui dans un premier temps a bien rigolé en voyant le chantier sous mon capot, puis qui m'a bien tout fixé comme il fallait pour une bouchée de pain en main d'oeuvre (4 euros 50).
Je n'ai plus eu qu'a repasser une gaine sous le capot pour protéger mes cbles.
Tout ça pour te dire, que le mieux, je pense pour un kit éclaté, c'est de le monter toi même, je l'ai fait dans une saxo en n'y connaissant rien c'est pas si sorcier (ya plein de tuto sur internet), en plus t'as déjà les emplacements dans ta voiture, moi pour les tweeter j'ai du découper le plastique.
Si vraiment tu veux faire ça par des pros, renseignes toi bien sur la façon de monter ce que tu as à monter, et pose leur des questions pour voir si ils savent bien de quoi il te parlent, si tu as un doute sur leur compétences, un conseil, vas voir ailleurs.
Voilà bon courage et a+ |
bouss | Citation :
parce que le filtre jsais pas trop ou le placer
|
cherche et tu trouvera!
à doite du pédalier sous la console centrale, vers la ventil?
critère non important.
TSE dernière génération membrane "marron", meme si c'est "que" 50W
Citation :
Par contre question qui me turlupine, quand on refait un cablage des HP pour une sections plus grosse, ça pose pas un problème pour rentré dans les fiche ISO ? parce que a la base le cable est quand meme vachement fin :?
|
à l'intérieur, les transistors ont des pattes toutes fines, et la bobine HP c'est du ptit fil aussi. Y'a donc toujours un endroit ou ça se rétrécit. En général on laisse qq cm en dehors du ISO et on raccorde proprement avec soudure et gaine thermo.
Citation :
vous savez quelle est la plage des fréquence des HP d'origine d'une 206 ?
|
100-8000hz? |
damston | Je débute complètement aussi. Perso, pour les graves, j'ai opté pour un caisson amplifié Blaukpunkt THB-200A, j'en suis super content. Sans doute pas niveau pro-du-caraudio, mais avec de bonnes enceintes en 10cm (boston), ça donne un ensemble très cohérent sans faire trembler les vitres. Prix très raisonnable, 120 euros sur le web, et facile à brancher, facile à installer, il est tout petit donc sous un siège.
Bon, c'est clair que ma prochaine installation se fait avec un sub un peu plus costaud dans le coffre (beaucoup plus grand dans la nouvelle voiture), mais dans mon ancienne petite twingo, ça le faisait bien. |
christophe77 | 1- Pour les affolés du KE, c'est à dire ceux qui ne savent pas comment intercaler un boitier filtre, qui veulent pas recabler, bref, et bien, il y a les KE "sans filtres", ou plus exactement, seul le tweeter est filtré en passe haut, dans le meme principe que l'instal de base du vehicule quand le condo de filtrage est collé sur le tweeter.
Parmi ceux qui existent, il y a ceci (et en plus c'est Français):
http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] s.519.html ou http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] s.506.html et ça existe en 13 ou 16, et après, pour l'arrière, les petites soeurs en coax: http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] .1136.html (aussi en 13 ou 16 + 10 & 20).
Et ceci n'a rien à envier (mon avis les gas!!) à du Focal de meme gamme de prix.
Produits très évolutifs, car facile d'accès, par un montage des plus faciles, sur la base de l'origine, et qui apprecieront (et leurs propriétaires aussi) de recevoir une amplification externe plus tard, voire meme un filtrage actif (soyons fou).
Produit connu et reconnu en home, gamme complète qui merite d'etre beaucoup plus suggérée. Na
2- Pour le "grave", ben, certains préfèrent changer d'abords l'origine, et ensuite eventuellement rajouter du "grave", d'autres se "contentent/satisfont" de la monte d'origine mais rajoute un caisson.
Dans les deux cas, pour une approche simple, le caisson amplifié tout en un reste evidement une solution plus simple (ce qui n'empèche qu'il faut respecter les normes electriques), attention de le prendre en rapport avec le reste (pas de bros machin qui dessoude la male arrière si source et hp d'origine (et inversement).
PS: il y a un caisson amplifié à vendre à 150€ (valeur +dudouble). |
LaGuiche | Citation :
TSE dernière génération membrane "marron", meme si c'est "que" 50W
|
Ce sont celles-ci les dernière générations ?
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=9270
Je ne sais pas, mais ça serai possible, en tout cas quoi que je mette ça me changera quand meme pas mal
Meme si les Focal sont pas trop pour les basse, sur le papier ça descend quand meme 40Hz plus bas
Citation :
Parmi ceux qui existent, il y a ceci (et en plus c'est Français): Lien ou Lien et ça existe en 13 ou 16, et après, pour l'arrière, les petites soeurs en coax: Lien (aussi en 13 ou 16 + 10 & 20).
|
Effectivement, les Davis Car on l'air sympa aussi
Et puis j'ai vu ton caisson, il a l'air pas mal aussi mais bon si je change les enceinte, le caisson sa sera pas pour tout de suite :s
Bon bah maintenant mon coeur balance entre les coax Focal 165CVX, les Pioneer TS-E et le KE Davis car
Faut que j'essaye de trouver un mag ou jpourrai les écouter pour voir ce que ça donne
En tout cas merci encore pour tout vos conseils ! |
LaGuiche | Bon je vais peut etre prendre les Focal 165 CVX, je les ai trouver a 120€ sur ebay.
Puis après je mettrai un caisson amplifié, le Blaupunkt THB, comme ça il me restera tout mon coffre
Vous pensez que c'est un bon choix ? J'hésite vraiment entre les 3 coax :s |
marcus351 | Citation :
Bon je vais peut etre prendre les Focal 165 CVX, je les ai trouver a 120€ sur truc machin bidule.
Vous pensez que c'est un bon choix ? J'hésite vraiment entre les 3 coax :s
|
Si tu te diriges vers Focal : je te conseille ce KE que j'ai moi-même commandé, ils sont tres bien construit et la livraison s'est faites sans encombre, le prix d'origine est de 250 €, et si tu cherche sur google, tu trouveras un code promo de 6 % en plus et la livraison est gratuite Voir l'annonce
Cette promo ne dure généralement que 24 à 48 heures mais revient régulierement : alors traine pas si tu te décide à le prendre.
Pour ma part je n'ai pas commancé le montage dans ma 206 : j'attend la livraison de mon kit de cablage ... et avec mon ampli Focal FP 4.75 : je pense que ça va bien le faire Si tu commande ce KE : tu auras un peu de bricolage à faire au niveau des tweeters pour les mettre dans le cache retro d'origine mais rien de bien méchant, sur le Net , tu trouveras pleins de Tutos qui t'aideront dans ta démarche 8) |
LaGuiche | Tu entends quoi par bricolage ? Juste pour le support parce que le diamètre est pas le meme non ?
Par contre, niveau caractéristique il ne descende qu'a 80Hz alors que les 165CVX sont a 60 et les pioneer a 30 donc je trouve ça un peu dommage pour un KE de ce prix la :?
En tout cas merci de ton avis  |
marcus351 | Citation :
Tu entends quoi par bricolage ? Juste pour le support parce que le diamètre est pas le meme non ?
Par contre, niveau caractéristique il ne descende qu'a 80Hz alors que les 165CVX sont a 60 et les pioneer a 30 donc je trouve ça un peu dommage pour un KE de ce prix la :?
En tout cas merci de ton avis 
|
Pour le bricolage : oui c'est le diametre qui n'est pas le même Par contre : je connais la marque mais pas vraiment l'ecoute de ce KE en promo => Voir le KE Boston en promo quasi constante qui lui descent à 55 Hz... |
bouss | Citation :
qui lui descent à 55 Hz...
|
sur le papier... |
marcus351 | Citation :
qui lui descent à 55 Hz...
|
sur le papier...
Certe ! sur le papier ... Mais "laguiche" a l'air d'y porter une certaine importance dans sa demarche de recherche d'un KE ou d'un coax.
"Laguiche" => juste un conseil, prepare bien tes portes de ta 206, tu y gagneras certainement en écoute, pas mal de post en parle : bon courage  |
LaGuiche | Oui c'est vrai que je regarde beaucoup les caractéristique papier car j'ai malheureusement pas la possibilité de faire plein de centre auto pour faire les comparaison. Surtout que ceux que j'ai fait avait pas vraiment de choix :s
Sinon les Boston on l'air pas mal aussi, mais la préparation des portes jy pense meme pas, c'est pas du tout mon domaine. Je cherche simplement a avoir un son qui sature pas dès qu'on monte un peu le volume parce que les coax de 206 d'origine ... :x
donc juste enceinte avant, avec peut etre un sub (blaupunkt THB sous le sièges) et enceinte derrière et ça ira.
Faut juste que j'arrive a me décider entre KE et coax et a en choisir un... dur dur :s
A votre avis, je vais partir en vacances près de Perpignan, et je pense faire un tour a andorre, vous pensez que ça sera moins cher la bas ? |
LaGuiche | C'est sur que je m'attend pas a avoir une qualité de son comme bose
Après le bricolage pour faire rentrer l'enceinte ça peut se tenter, je devrait pouvoir m'en sortir, mais j'ai toujours des problèmes de choix :s
Coax :
Pioneer TS-E
Focal 165CVX
KE :
Davis Car 165GTE
Boston Acoustic SX60
Et a votre avis, c'est moins chez a andorre que sur le net ? :? |
marcus351 | Citation :
Et a votre avis, c'est moins chez a andorre que sur le net ? :?
|
Si tu parles d'une boisson anisée : Oui ! y a des chance que ce soit moins cher Ok => Je sors .... Mais plus sérieusement : si tu veux pas toucher à l'insonorisation et que tu veux que ton KE ou coax , n'investie pas trop, ça servira à rien.
Prochainement : j'aurais toute l'install en option de chez le lion de marque JBL à vendre pour une 206 ... si ça t'interresse ... et ça c'est tout comme tu veux d'origine LoL et pas d'install compliqué : hormis le faisceau quand même  |
neoprene | Citation :
C'est sur que je m'attend pas a avoir une qualité de son comme bose
|
tu cites là une référence mondiale digne de rolls-royce, chanel ou cartier 8) |
marcus351 | Citation :
C'est sur que je m'attend pas a avoir une qualité de son comme bose
|
tu cites là une référence mondiale digne de rolls-royce, chanel ou cartier 8)
Sans te vexer : pour le car audio : je sais pas mais question Home ciné , y se sont ordormi sur leurs lauriers : dans les années 90 peut-être ils étaient au top  |
neoprene | 8O 8O 8O naaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn |
Z80 | Les installations Bose des Audi, par exemple, sont flatteuses à l'oreille, mais il n'y a pas de scène (ce dont la plupart des utilisateurs se battent vigoureusement les flancs, à vrai dire).
Par contre, c'est une multitude d'enceintes actives : si on veut refaire l'installation audio, ce n'est pas simple, il faut tout refaire... ^^
Ceci dit, c'est très écoutable tel quel. Mais sans doute pas fabuleux pour les audiophiles distingués que vous êtes !  |
Z80 | C'est à dire que ça tient plus de l'ambiophonie que de la scène stéréo bon teint avec le centre au milieu du pare-brise prôné par IASCA, etc.
Mais c'est très agréable quand même !  |
LaGuiche | Citation :
Mais plus sérieusement : si tu veux pas toucher à l'insonorisation et que tu veux que ton KE ou coax , n'investie pas trop, ça servira à rien.
Prochainement : j'aurais toute l'install en option de chez le lion de marque JBL à vendre pour une 206 ... si ça t'interresse ... et ça c'est tout comme tu veux d'origine LoL et pas d'install compliqué : hormis le faisceau quand même 
|
Oui je pense bien, mais l'insonorisation je pense que c'est bien trop de boulot pour moi :s
Sinon le JBL t'a enceinte AV + AR + les tweeters ?
jpense que ça pourrai etre interressant, a voir
et pour le faisceau tu parle de pour monter les tweeters ?
Puis je pense que si doit prendre des coax sa sera les pioneer et un KE le davis car. Par la suite je mettrai surement un blaupunkt THB sous le siège et puis ça ira bien comme ça
Merci encre à tous pour vos conseils et avis !!  |
Z80 | Je ne le pense sincèrement pas.
Dégrafer quelques garnitures, coller un peu de bitume autocollant sur la tôle et placer un rectangle de mousse avant de refermer, c'est de la rigolade et ça prend quelques secondes, d'autant plus que tu seras forcé de le faire pour faire passer tes câbles, poser tes haut-parleurs, etc. Alors pourquoi tu n'en profiterais pas ?
Ne te prends pas la tête avec ça et ne t'en fais pas une montagne : au fur et à mesure que tu avanceras, amortis ce que tu peux atteindre, voilà tout. C'est à chaque fois un gain qui s'ajoutera aux précédents.
Il ne faut pas croire qu'une voiture doive être remplie de béton (oui, ça existe ) pour sonner correctement : tout ce que tu pourras faire même par petites touches n'ira que dans le sens d'une amélioration sensible, ce qui devrait d'ailleurs t'encourager à continuer. |
LaGuiche | Ok merci pour ton avis alors, jvais rechercher quelque topic qui parle de ça puis je verrais ce que je fait
Sinon les Boston m'on l'air pas mal aussi, surtout que la promo est alléchante quand meme !! 160€ au lieu de 400 ...  |
|
|