marantz et 21 utilisateurs inconnus karadoc | - musiques écoutées reggae, soul, rock
- à quel volume : -- [-] réaliste -- [-] fort - aptitudes manuelles : -- [-] normal - objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : avoir de la musique et un son quand mêmes de bonne qualiter
-"type" de son envisagé? -- [-] provenant de l'avant - nombre d'auditeurs habituels ? -- [-] 1 -- [-] 2 Configuration actuelle : rien on m a tout volé
- véhicule : swift
- Ø des woofers en porte avant : -- [-] Ø16,5cm - présence d'emplacement pour tweeters : -- [-] oui, à quel endroit : haut de porte
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) - haut-parleurs : focal 165vrs
Configuration envisagée : un autoradio double din, un sub que je souhaite mettre à la place ou en dessous de la boite a gants, un ampli 4 canaux pour alimenter le ke av et le sub
- budget : 500€
[/b] |
karadoc | voila je souhaite refaire mon instal suite au vol de ma précedente. je suis obligé de revoir mon budget à la baisse. mon ancienne instal était un autoradio pioneer avec ecran motorisé, hp focal 165vrs a l'av et 165CV1 a l'ar, et un sub 21V2 polyglass, et bien sur un ampli pour alimenter l'av + le sub, qui était le focal 4.75.
voici le projet de ma future instal
autoradio kenwood DPX 503U
ke focal 165vrs que j'ai conservé
un sub JBL GTO-804D
et un ampli blaukpunt THA 475 PnP
cette configue me reviendrais a moins de 500€ actuellement
est ce homogène ou y'a t'il par exemple un ampli plus approprie et dans les memes prix voir moins chere.
merci de vos avis |
grosminet | Ampli+sub ,dans ton budget ça rentre ....en occasion
par contre source double din neuf...tu va etre court :!: |
titben | Citation :
est ce homogène ou y'a t'il par exemple un ampli plus approprie et dans les memes prix voir moins chere.
|
Je connais pas exactement le prix de l'ampli, mais les blaukpunt ont un très bon rapport qualité/prix. Regardes aussi du côté des axton. Pour moi le sub est en dessous du reste de l'instal. Quel est le taro du sub? |
karadoc | exct le sub est pas très cheres mais j'ai lu ici : http://www.caraudiovideo.com/index [...] 57/39/1/3/
que c'etait un bon rapport/qualité prix.
je ne trouve pas un sujet qui m'aportera une reponse compréhensible, mettre un caisson sous le tableau de bord est ce bien niveau qualité son? |
titben | C'est pas l'emplacement idéal. As-tu pensé à la solution des caissons comptacts logeables sous un siège. |
karadoc | avec un sub type pioneer TS-SW841D? |
karadoc | est ce que des elliptiques pourront faire pas mal de bass?
sachant que je ne recherche pas forcement des bass puissante.
pour les elliptiques, je pensais au model hertz ECX690.3
et un ampli GTA 480 de che blaukpunt vous en pensez quoi? |
titben | Pareil que l'autre, blaukpunt de manière générale propose des produits d'un bon rapport qualité prix. l'elliptique fera du grave, moins qu'un sub, et faut prévoir un montage en plage arrière bien rigide, donc perte de place ( sans compter sur le facteur j'ai un gros bout de bois dans le dos prêt à voler en cas d'accident. Si elliptique, regardes du côté des emphaser.
Pour le sub, je pensais aux caissons amplifiés, que l'on peut placer sous les sièges. pas un truc nu ou tu met ton sub dedans |
karadoc | je crois que je vais laisser le caisson dans le coffre.
si je commande en angleterre y a t il un rique de frais de douane? |
titben | non, mais gaffe à la parité et aux frais de port |
karadoc | bon j'ai pas mal evoluer, en reflichissant un peu (oui sa m'arrive) je vais pas prendre un autoradio double din (trop chere), je vais mon caisson et mon ampli dans le coffre.
voici ma nouvel config :
-autoradio alpine 9882RI
-ke focal 165VRS que j'ai conservé
-un sub hertz ES200.3
-un ampli hertz EP4.
l'ampli fait 2x60w + 1x190w sous 4ohms
le sub fait 200w, 87db, 30-400Hs.
que pensez vous de mon choix? est ce homogène? je suis a environ 400€ |
karadoc | j'ai une question:
un ampli qui fourni 2x90w + 1x270W rms (bridge) sous 4ohm
pour le choix d'un sub double bobine dois je prendre un sub 2x2ohms ou 2x4ohm? |
titben | 2*2 avec branchement en série |
haupkins | regarde dans les occasion pour la source, tu peux trouvé bien mieux que ça pour pas trop chère. |
Dezerth | Il me semble que c'est possible que s'il est bridgeable ... Mais ça n'est que mon avis , quelqu'un pour confirmer/contredire ?
Cordialement,
Dezerth.
Edit : Ah ben nan, désolé je croyais avoir vu 2x270 . |
karadoc | dons que tu pense que l'ampli manquera de peche |
Dezerth | Ben je pense que ce montage est "possible", mais inadapté ... Ton sub ne sera pas exploité au taquet ... Mais comme je l'ai dit, ne te bases pas sur mon simple avis, attends des pros .
Cordialement,
Dezerth. |
Meriadeck78 | Salut,
Je ne suis pas un pro !! Ce montage va fonctionner, le son sortira du sub !
Par contre, pour obtenir le même niveau qu'avec un ampli plus puissant, tu vas demander beaucoup plus a cette ampli (Tu devras le pousser !)
Un ampli délivrant 450W ou plus, n'aura aucun mal a bouger ce sub.
Donc si tu n'as pas le choix...c'est possible (mais va y doucement, si tu bourrine, l'ampli risque de pas apprécier, et peut-être même le sub)
Sinon, essaye sub acceptant moins de puissance ou ampli plus puissant (il vaut mieux un ampli de qualité qu'un monstre de puissance) ou encore essaye de voir qu'elle impedance de charge est acceptée par ton ampli !! |
Sull người điều hành | Citation :
Sinon, essaye sub acceptant moins de puissance
|
ça c'est débile.
:? genre il faudrait partir sur un sub qui accepte moins sous pretexte que l'ampli n'envoi pas autant ??? nan, la vérité est ailleurs, d'accord, le sub ne sera pas au tacquet ,comme le dit notre ami ardennais, mais ??? s'il a assez de niveau avec ça, pourquoi chercher un sub moins puissant ? le montage sera fiable, c'est le principal. comme je dis souvent, un HP qui accepte 450w c'est comme un pneu avec un indice de vitesse de 240km/h, si tu ne monte pas au dessus de 130, ça va pas flinguer le pneu ... le contraire par contre ... bah c'est pareil avec les watts ampli / sub .
 |
grogaz | Aucun soucis, enfin, pas plus qu'en roulant à 130km/h avec une caisse capable de monter à 200... |
Sull người điều hành | copieur :?  |
|
|