ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus chaze | salut a tous
mon précédent post ayant été cloturé j'en ouvre un autre mais pas pour la même raison ...
j'ai donc fini mon installation, mais j'ai un petit soucis !
j'ai un double caisson, monté en parallèle !
mais impossible de faire marcher les 2 en même temps quand je met le mode sub sur l'ampli mon câblage est réalisé comme ceci: 1 rca qui va a l'ampli puis je repars de l'ampli pour aller a l'ampli, en fait j'ai essayer de faire un bridge sur le meme ampli ... en mode vocal ça marche, mais en mode sub ça marche pas voila si vous savez comment faire dites moi merci |
bouss | p*tain d'usine à gaz :? Est ce que c'est si compliqué de faire simple? surtout quand on est en costume de poule avec un couteau dans la main enfin bref
oublie tes boucles à la noix, tu va faire des noeux et c'est tout
Ton ampli est un 4 canaux, avec 4 entrées RCA
Soit y'a un switch "2input /4 input" et alors t'a aucun probleme, soit y'a rien et faut ruser:
ta paire de RCA en provenance de l'autoradio, tu mets le blanc sur l'entrée gauche des canaux 1 et 2, et le RCA rouge sur l'entrée gauche des canaux 3 et 4.
Pose pas de questions, fais le, ça marche!
Et ensuite tu branches les subs "façon ponté", sur les bornes qui vont bien de l'ampli
la notice étant pitoyable, fais des photos des "réglages" disponibles, ça pourra aider à comprendre :? |
chaze | je vais essayer ce que tu m'as dit juste un truc, j'aurais aimé qu'il soit en 2x300 watts rms c'est possible ?
edit : quand tu dis façon ponté tu veux dire en série ?
comment je fais pour savoir pour le bornier après ?  |
bouss | Citation :
juste un truc, j'aurais aimé qu'il soit en 2x300 watts rms c'est possible ?
|
Qu'est ce que j'ai dit?
Citation :
Et ensuite tu branches les subs "façon ponté", sur les bornes qui vont bien de l'ampli
|
tes subs seront "chacun" sur deux canaux pontés de l'ampli, donc potentiellement en face de 300W.
Citation :
edit : quand tu dis façon ponté tu veux dire en série ?
|
non
quand tu a un ampli 4x90 et que tu passes en 2x300, on appelle ça ponter
Citation :
comment je fais pour savoir pour le bornier après ? 
|
tu ouvres tes yeux, c'est marqué +-+- et en dessous t'a d'autres traits avec "bridge" ou un HP dessiné |
shazz | fais quand même attention a pas te tromper dans le sens de branchement +-+-+ sinon tu risques de tout cramer et la batterie serait morte j'ai 5 jours de retard mais c'est l'intention qui compte |
chaze | alors j'ai essayer de faire comme tu m'as dit mais je sais pas si c'est ça j'ai mis un rca sur le 1L, un rca sur le 2L ensuite sur le bornier j'ai croisé, c'est a dire un + sur le channel 1 et le moins sur le channel 2 et inversement pour l'autre c'est bien ça ? |
bouss | Citation :
ensuite sur le bornier j'ai croisé, c'est a dire un + sur le channel 1 et le moins sur le channel 2 et inversement pour l'autre
|
pas convaincu :?
PHOTO! |
chaze | après essai c'est ce qui a l'air de marcher le mieux ? :? POur les photos, vais essayer d'en emprunter un  |
|
|