ALF 33, marantz et 23 utilisateurs inconnus tdom | Bonsoir, Je viens d'acheter un pack ampli-caisson de la marque TuningPower, chez un célèbre centre auto... Vu le prix 130€ pour un ampli 4x75 rms - un caisson avec sub de 30 et un kit de câblage complet en 12mm, je suis bien conscient que je ne tape pas dans le haut de gamme, mais pour une 1ère installation dans la voiture de mon fils, je pense que c'est largement suffisant.
Bref, ma question concerne les bons réglages à faire.
La voie avant de l'ampli seront destinées à un kit éclaté avec filtres et l'arrière pour le sub. Sur l'ampli, pour l'entrée avant et arrière, il y a :
- 1 molette FREQ qui va de 30 à 180hz
- 1 bouton CROSSOVER avec Bass - Flat - Treble
- 1 bouton BASS BOOST avec on et off
Comment faut il que je règle l'avant et l'arrière en fonction de ce qui va y être branché ???
Merci |
tdom | petit oubli......
le sub a une réponse en hz de 32 - 800 |
GEE | Le réglage classique est la coupure du sub à 80hz et tes HP pareil pour qu'ils commencent à produire du son au dessus de 80hz.
Si tes HP sont pourris tu peux mettre le tout à 100hz. |
haupkins | pour l'avant mettre le crossover sur treble, la molette freq aux alentour de 80hz et le bass boost sur Off.
Pour l'arrière, crossover sur bass, molette également aux alentour de 80hz et pour le bass boost, tu test les 2 et tu garde celui qui te semble le meilleur.
je tiens a dire que crossover avec treble flat et bass ce n'est pas habituel, en général c'est plutôt HP (highpass) LP (lowpass) et Full
J'en ai déduit que lowpass = BASS, highpass = TREBLE et Full = FLAT
Je suis a 99% sur que c'est bien cela, mais si d'autre forumer sont OK pour confirmer. (enfin je vois pas comment ça pourrait en être autrement !) |
tdom | Ok, merci pour vos conseils.......
je teste tout çà demain et je vous tient au courant...
merci |
neoprene | Citation :
Si tes HP sont pourris tu peux mettre le tout à 100hz.
|
bonjour
j'ai toujours coupé à 100Hz voire au delà des :
- dynaudio MW160
- MBQuart QWD160
- scanspeak 18W4
- scanspeak 15W4
tu crois que c'est par ce que c'était de la daube :?:
bref, moah je croiserais plutôt à 125Hz, si ce n'est pas 160Hz (je présuppose en effet que les portes sont un peu d'origine, non ?)
ok, 160, c'est p'têtre beaucoup, mais 80, spa assez  |
GEE | Citation :
Si tes HP sont pourris tu peux mettre le tout à 100hz.
|
bonjour
tu crois que c'est par ce que c'était de la daube :?:
Ouais carrement Je voulais insinuer que si ces HP ne lui permettent pas de descendre (par le biais du travaille des portes ) il ne fallait pas les couper trop bas et plutot tirer le sub vers le haut. |
bouss | Citation :
tu crois que c'est par ce que c'était de la daube :?
|
nan juste que t'es un flippé notoire vu que 80% des forumeurs ici présent descendent allégrement (et musicalement) sous les 40Hz indoor |
neoprene | okay
chu vieux
tu dis ça pour que je passe la main, sale rat mort |
tdom | si çà peut calmer les ardeurs.......... les Hp avant sont de vieux Alpine DD Drive. Un kit 2 voies éclatées avec filtres en 16.5.......... L'emplacement reste à créer dans les portes d'une Punto.... J'ai vu pas mal de chose sympas sur ce forum mais çà demande un niveau qui n'est pas le mien... alors on va essayer de faire au mieux en ayant pris en compte les impératifs en la matière.. |
tdom | ......... de 98 la Punto, donc rien de prévu dans les portes....... |
|
|