ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus Ed'W@r | Bonjour, je refais un topic car ayant peu de place dans mon coffre, écoutant à 90% de l'électro et voulant plus m'orienter hifi que sono je compte finalement m'offrir un subwoofer en clos. Rappel de mon install actuelle : ampli lrx 4.300 (220wrms dispos pour le sub), K-E HSK 165, source iDA-X200.
J'ai maintenant un budjet très limité donc à moins de trouver une grosse affaire je me fabriquerai un caisson.
J'hésitais entre un Infinity Kappa Perfect 12.1 en 28L mais trop cher ou un caisson Hertz HBX-250DS ce dernier étant très gourmant oO et trop cher aussi.
Ma question est :
Quels sub me proposez-vous (d'occasion) dans une fourchette de prix de 50 à 100€ en clos ? (n'hésitez pas à proposez d'autres solutions si vous en avez.)
Je pensais à celui-ci qui est vraiment pas cher ou à un MTX :
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ht=coustic
mais bon je connais vraiment pas leur potentiel...
Merci à vous. |
bastenix | Bah chez hertz, un sub de la gamme energy en clos, c'est sympa (pour un newbie comme moi, hein!). En plus il coute vraiment pas cher, donc avec un caisson home made des familles, tu t'en sors pour 100 euros facile! |
lecriquet | pas de chance, j'ai vendu mon MTX ya pas longtemps.
Tu peux aussi viser les subs en 25 voire 20 cm, ça dépend aussi ce que tu veux comme rendu.
Moi l'électro ça me parle pas. j'imagine que c'est du rapide et auquel cas, une membrane petite et "légère" sera la bienvenue. |
Ed'W@r | C'est sec et rapide la plupart du temps mais j'écoute en grande partie de la Trance et c'est parfois des graves lents qui peuvent durer 4 à 5 secondes...
Donc c'est certain que en 25 cm il n'y a pas de problème pour moi |
parfaitelumiere | c'est sur que si tu mets du boom boom qui bave,sur de la trance,c'est du massacre!
Il y a des bons trucs,avec des effets particuliers.
On m'a offert un disque de jam and spoon de 92,les basses sont très bizarres,très différent de chose que j'ai et qui sont plus actuelles.
Avec un gros caisson en br mal réglé avec gain +12db,ça doit être dégueu...
pour te dire que tu as bien raison |
Ed'W@r | Ok merci.
Pour info j'ai acheté le caisson, c'est un Focal SB33V2 400Wrms donc avec deux bobines.
Il est d'occasion mais n'a jamais servi.
D'ailleur je refais un topic car je l'ai branché et il ne sort pas un son :s. |
|
|