ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus Albatar91 | Bonjour à tous!
Ben voilà, j'ai posté quelques messages il y a peu pour avoir des conseils sur du matériel dans le but de changer la configuration d'origine de ma Corsa de 99.
Je passe au questionnaire, histoire que vous sachiez où j'en suis...
- musiques écoutées : De tout! Du rock costaud à de la techno raffinée...
- à quel volume : -- [-] réaliste -- [-] fort - aptitudes manuelles : -- [-] normal - nombre d'auditeurs habituels ? -- [-] 1 -- [-] 2 Configuration actuelle : - véhicule : Opel Corsa B de '99
- installation : -- [-] de débutant - Ø des woofers en porte avant : -- [-] Ø16,5cm - présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : -- [-] non - présence d'emplacement pour tweeters : -- [-] oui, à quel endroit : poignées de porte
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) - autoradio : kenwood KDC 7041U que je souhaite garder
- haut-parleurs : des JBL GTO en 16, 5 cm que je souhaite garder
Configuration envisagée : installation d'un ampli plus un sub
Voilà, j'espère qu'avec ces infos, vous allez pouvoir m'éclairer...
Je souhaite donc installer un sub avec un ampli, mais ce que je souhaite avant-tout, c'est de savoir comment installer.
Dois-je tirer un câble depuis la batterie, ou est-il possible de relier l'ampli pour qu'il soit alimenté électriquement au cul du poste (je crois que c'est possible)?
Bref, je suis un peu paumé, pas tant sur le matos a acheter, parceque je veux me faire une petite installation, mais plutôt sur la manière de faire...
Si quelqu'un peut prendre le temps de me renseigner...
A bientôt! |
lecriquet | salut
Citation :
Dois-je tirer un câble depuis la batterie, ou est-il possible de relier l'ampli pour qu'il soit alimenté électriquement au cul du poste (je crois que c'est possible)?
|
c'est IMPOSSIBLE. Tu dois confondre avec le cable RCA que tu dois en effet tirer du poste à l'ampli. Tu vas être obligé de faire passer une alim (avec 1 fusible) de la batterie à l'ampli et une masse de l'ampli à la carrosserie. Pour te faire une bonne base de données, vas faire un tour sur le site de narbi (section alimentation et cablage notamment). |
Albatar91 | Oui, en effet, tu as raison, je confonds avec les câbles RCA.
Merci pour le lien, vraiment clair et facile à comprendre. De ce que tu m'as dit et de ce que j'ai lu grâce au lien, je crois que je vais me passer d'un sub... Pas trop envie de bidouiller la batterie et de raccorder le tout sur un point carrosserie...
Sinon, autre solution...
J'ai en ce moment deux enceintes JBL GTO 837 sur ma plage arrière.
Croyez-vous que je puisse en faire une sorte de sub, sans ampli, et avoir un bon rendu en le mettant dans le coffre? Garder mon câblage actuel (qui marche déjà bien) et tout coller dans le coffre en me refaisant une plage arrière pleine? |
lecriquet | mettre des coaxs dans le coffre :?: Je pense pas que ce soit la meilleure solution, laisses les sur la plage arriere plutot.
Tu fais une plage arrière en Contreplaqué ou mieux en MDF, t'y mets tes coaxs dessus et ça roule. Si tu peux les régler avec ton poste (en passe bas de telle sorte qu'il n'y ait que les basses fréquences qui y aillent), pourquoi pas. Mais t'en sortiras pas plus que ce que le poste fournira. |
Albatar91 | Oki!!!
Bon, j'ai déjà mes enceintes sur plage arrière en MDF, mais je me demandais quelle était LA solution pour en tirer ce qu'il y a de mieux.
Et d'apparence, j'y suis déjà...  |
|
|