ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus Dominique... | Bonjour,
Je commence par tirer mon chapeau à Jpfou pour l'intégration du coffre de la Mondéo de Papa, simple et fonctionnel !
J'ai deux trois questions si cela ne dérange pas, mais avant tout je pense qu'un historique résumé pourrais être une bonne chose.
Cela fait vraiment une éternité que ne suis plus revenu sur le forum et pour éviter des recherches pénibles dans les archives zou un descriptif (passez au point 2 pour les questions si ça barbe )
1- Résumé
Voila par le passé j'ai reçu une Citroen Zx 4 portes et l'idée d'avoir un son autre que celui que donnait Les HPs en carton et l'autoradio d'origine me tenait à coeur, donc j'ai passé du temps à lire les informations sur ce forum et d'autres en posant des questions de ci et de là pour me faire une idée. (J'en profite pour vous remerciez votre patience si je ne l'avais pas assez fait)
En suite j'ai acheté une grande partie du matériel par l'intermédiaire des forums également.
Après avoir réalisé (lentement) cette intégration dans la Zx, j'étais assez satisfait du résultat, juste le temps de presque en profité et je l'ai crashé j'avais quoi dans la voiture?
Ca :
- Source Alpine 9813R
- Ampli Infinity Kappa 54a 1 voie ponté sur un sub Infinity Perfect 12.1 dans un caisson clos, l'autre voie...rien
- Macrom ST2100 pour un Kit de Boston Pro 5.5 (avec leurs filtres)
Insonorisation (Goudron etc) cales de MDF pour les 13, tweeter en cache retro + cablage d'alim et HP.
En suite je suis passé de voiture de société en voiture de société pour finalement avoir le choix sur ma voiture (qui est toujours de société)
Mondeo Titanium Break ST TDCi (Je l'aime bien cette voiture)
Maintenant la voiture a 20.000km, mon patron ne fera pas trop la tronche si je modifie un peux la voiture (si ça se voit pas trop )
Et me voila donc avec mes gros sabots...vous pourriez peut-être me donner quelques tuyaux pour pas faire (trop) d'erreur.
"Hop Edit"
- musiques écoutées
Vraiment tout de sorte, Dead Can Dance, Kraftwerk, Loreena McKennith, Techno, Musique médiéval, 80, etc
- à quel volume :
-- [-] réaliste
- aptitudes manuelles :
-- [-] normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
j'imagine que de bruxelles le seul que je connais pas trop loin est julio a Dunkerke
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non (Malheureusement toujours du Boum Boum saturé, j'ai pas encore eu l'occasion de vous rencontrer, ce que je trouvais le plus proche de ce que j'aime était dans feu ma Zx)
2 - Les questions
a- Je ne vois pas très bien sur les photos de JPFOU si le passage de câble HP vers les portes avant demande de percer ou de modifier, sur la Zx j'avais dus percer le connecteur à dévisser pour passer les câbles, ici j'oserai pas, qu'en pense tu JPfou?
b- J'ai l'autoradio Sony dedans qui à l'option Bluetooth pour le téléphone main libre, si je remet mon Ancienne Alpine je perd cette option, je pourrais mettre quoi pour toujours l'avoir et avoir des sorties RCA en plus?
c- J'ai un budget relativement limité et j'ai tout de sorte de matériel, je jette quoi et je garde quoi? (La Liste en bas de page)
j'avais pensé prendre un Ampli 4 ou 5 voies du genre de ce Boston GT-50 qu'utilise JPFOU, mais je ne le trouve qu'ici ->
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISA [...] ppingterms
Merci à vous
PS: Heureux de voir que les même mordus sont toujours là Donc il me reste de mon épave et de mes achats inutilisées :
Une bonne dose de poussière.
Alpine 9813R
Ampli Macrom ST-2100 qui ne veut plus couper ne passe bas
Ampli Infinity 54a qui ne fait plus de jolies lumières (m'en fout)
Boston Acoustics PRO 6.5LF (Juste les 16 donc)
Boston Acoustics PRO 5.5 (Tweeter + Med + Filtres)
Deux Tweeters TecNology LS-Plan (comme c'est pas très connus je met quand mème un http://www.hificar.it/index.php?pn [...] id_ar=1237 )
3 ScanSpeak 13M4535R (La je trouve plus de lien parlant) c'est des Large Bande qui supporte pas trop la sauce mais qui sonne pas mal)
Un Sub Infinity Perfect 12
Des RCA Alpine et Silver Bullet je sais plus quel marque, et un porte fusible. |
JPFOU si seulement......... | Salut Beau break en effet le st tdci veinard !!
J'ai pas percé il se trouve qu'il y a proximité de l'aile quand tu ouvre la porte un passe cable libre ou tu peux passer une gaine annelé de 19 mm sans souçi ensuite un tio trou dans le bouchon passe cable de la porte et roulez ! reelement facile a cabler (je peux fournir des photos si tu veux)
Pour ton sony et son option dentsbleues en effet hormis des transformateurs de sortie haut niveau RCA point de salut quoique y RF qui propose le 3 sixty 1 qui permet d'entrée via sortie hps et sortir en rca et fournissant moulte possibilités de reglages via pda (plus d'info sur le site RF) mais ce n'est là qu'un exemple Ensuite a la vue de tout ton stock t'as largement de quoi te faire plaisir sans investir outre mesure a mon humble avis A ta disposition si tu le souhaite  |
Dominique... | Salut JP,
Merci pour ta réponse.
Ha donc il y a un passe câble en réserve alors, ça sera plus facile, j'espère que je trouverai un chemin du même genre pour pour tirer une alimentation du compartiment moteur.
Toutes les photos sont les bienvenues J'ai été me renseigner sur le site de RF et c'est en effet un chouette produit, j'aime bien le fait de pouvoir l'attaquer en Bluetooth, et il à pas mal de fonctionnalité en plus, par contre pour pouvoir effectuer des coupures de fréquence il faut déjà mettre autant d'argent que pour un Alpine 9861Ri qui possède la compatibilité pour la commande au volant et le Bluetooth pour le téléphone main libre.
Je ne connais pas bien la qualité obtenue entre mon Sony OEM et un processeur RF ou une Source Alpine, par contre je me souviens être déja satisfait avec mon ancienne Alpine.
Et comme il m'est possible de changer la source avec un adaptateur 1 DIN sans devoir charcuter donc c'est un choix délicat.
Je pense utiliser les éléments de mon stock pour un début comme suit:
- Boston 16 en porte avant (faudra que je travaille bien les portes car ça vibre déjà avec les HPs d'origine) - Tweeter Boston soit en coaxial soit positionnés sur les caches rétros ou les montants, le premier cas me demande moins de boulot mais risque de ne pas me plaire (sur la Zx je les avais mis en cache rétro)
- L'ampli dans le coffre une voie pour l'avant et une pontée pour le sub en caisson clos.
Je ne pense pas pouvoir faire plaisir aussi à mes passagers pour le moment.
Je viendrai mettre quelques infos et photos quand j'aurai démarré ce petit projet, mais je dois encore bosser dans la maison que j'ai acheté pour pouvoir y habiter avant.
J'aimerais bien un jour pouvoir venir vous voir lors d'une réunion histoire de partager quelques expériences, et comme la maison est près de Ath en Belgique je me rapproche de la France, mon pays d'origine
Merci
A bientôt
Dominique |

|
|