jack_here, unbreakabledancer777 et 17 utilisateurs inconnus psykopat76 | bonjour a tous,
Je m'appelle Benjamin je viens de rouen .
je me permet de faire appel a vous car je ne sais pas quoi faire, je vais résumer briévement mon aventure
Renault mégane 3 le son est pourri d'origine, demande de changement des hp avant par renault. Ils me mettent des Bose 13" (déstinés a la mégane édition bose avec ampli et tout le bazar) qui rentrent dans les entretoises prévues.
Le son "sature" encore et n'est pas très clair.
Constat affreux, en fait sous les grilles des tweeters, pas de tweeter la dedans, commande des tweet bose chez renault et pose (simple, le cable était déja en attente)
Malheureusement le son est encore moyen et sature dès que l'on monte un petit peu le son.
Ce week end changement du poste par un parrot asteroid 4x55W + install d'un caisson clos amplifié basslink t
tout fonctionne sauf encore ces foutus tweeter qui "saturent."
Alors attention, quand je dit que ca "sature", ce n'est pas une saturation type fouillie de fréquence inaudible mais plutot des craquements ou claquements très désagréables.
Ces "claquements" interviennent a peine quand le son est a son milieu donc baisse volume immédiat mais ca manque d'aigu du coup. je ne pense pas que le tweet bose sature déja a ce niveau...
Alors là maintenant je ne sait pas quoi faire!! Mettre un ampli pour le KE bose? filtrer les tweeters?
J'ai un ampli JBL GTO 4000 qui ne sert a rien . Je ne sait pas comment renault à cabler d'origines le KE , je ne sait pas si les tweets ont un condo, je ne connait pas les caracteristiques techniques des tweet bose néodyne et des enceintes bose high power neodyme ...
Bref j'en appel au pouvoir divin de ce forum pour me venir en aide et enfin solutionner mon problème qui me trotte tout le temps dans la tete...
merci d'avance à vous tous |
Sull người điều hành | pouvoir divin ??? calme-toi quand même t'es de ou ? t'es timide ? parfois y'a quelqu'un près de toi pret à te tendre la main et t’accueillir dans sa communauté (amen) 
Message édité par Sull le 20-07-2011 à 05:41:59
|
psykopat76 | Bon bah alors des pouvoirs dit "vin" sera plus adapté...
Si quelqu'un peut me tendre la main sur ce coup ce sera avec plaisir
|
Sull người điều hành | Quelqu'un de Rouen alors ^^ Car le mieux est quand même de pouvoir constater In Real Life ce qui foire  |
55speed | Si sa se trouve les tweet sont meme pas filtré, comme tu a les HP bose mais pas le reste de l'installe bose, du coup a chaque fois que tu monte le volume ils crient au secoure ! après je sais pas si sa se trouve je dit une connerie j'ai jamais entendu un tweeter non filtré |
youbi325 | Un tweeter non filtré aurait cramé depuis un moment je pense ---------------
Honda Civic Type S 1.8 I-Vtec
Mes installations: http://www.youbiweb.fr/
|
Sull người điều hành | ça peut être sympa aussi remarque, ça ferait une belle fumée  |
souleyp | Sur la mégane 2 ( et je doute que renault est évolué ) il y a un petit condo au cul du tweeter...
Sans te désespérer, renault fait toujours des montage à la noix dans ses voitures... sources de daube...
Moi je n'avais pas hésité a amplifier les HP d'origine et changer de source, ça aillait franchement mieux sans pour autant me ruiner... |
psykopat76 | Bon je pense a changer dans un premier temps les tweeter pavillon par des tweeter plus sympa
Connaissez vous de bons tweeters mais a poser, pas a encastrer, j ai vu des sites mais la je ne sait pas trop quoi choisir !
Si les tweeters saturent encore j amplifierai mon nouvel autoradio avec un jbl gto 4000 qui traine ! |
|
|