jack_here, unbreakabledancer777 et 17 utilisateurs inconnus Sangohan | Hello Tout Le Monde !!!!
Je me présente mon Speudo est Sangohan , j'ai 18 ans , je possède une 206 HDI 90 Cv noire 3 Porte de 2002
Mon Projet Extérieur ,
- Jantes de quelle type je n'est pas encore décider mais noir avec liserai rouge
- etrier de frein peint en rouge
- Bavette de protection arriere rouge
- 2 stickers ligne ou bande deco viper en rouge sur coté passager
- 2 feux arriere a led noir
- 2 feux avant ( pas encore décider )
Et Plutard si l'envie me porte un kit carrosserie style Big Evo
Mon Projet intérieur ,
Juste une sono , Avant Kit éclaté :Thunder 6000, 16.5 cm Puissance Max : 400W
Puissance Max : 400W
Puissance RMS : 100W
Sensibilité : 93,0dB/2,83v/1m
Impédance : 4Ω
Arrière Elliptique :Thunder 6000, 13x23 cm Puissance Max : 480W
Puissance Max : 480W
Puissance RMS : 120W
Sensibilité : 94,0dB/2,83v/1m
Impédance : 4 Ω
Subwoofer rond :Thunder Série 6000 , 30 cm , Puissance Max : 1200 W
Puissance MAX : 1200 W
Puissance RMS : 400 W
Diamètre : 30cm (12" )
Impédance : 4ohms + 4ohms
Sensibilité : 89,0dB/2,83v/1m
Je voudrai prendre que 1 Ampli pour tout cela mais je ne sais pas quoi prendre et combien de watt cela doit gérer .... je pense qu'il faut 5 canaux pour tout dite moi si j'ai tort ....
Donc si vous pouvé me donner tout les amplis pouvant générer cette puissance pour une bonne écoute sans payer plus de 300 euro même en dessous sa mirai
devrai-je changer de batterie pour l'ampérage ? enfin bref dite moi ce qu'il faudrait ....
Ps: Avant de critiquer que je mette la musique trop fort , que je gène les autres , je voudrais dire que je suis pas du style là ! j'aime la musique FORT avec un bon son , vrai mais avec les vitres fermés , si les vitres son ouvert je ne fait pas le partages avec tout les autre autour de moi ....
JE M'EXCUSE D'AVANCE POUR LES FAUTES.... Message édité par Sangohan le 19-09-2011 à 00:34:14
|
Sull người điều hành | Tu doit effectivement prendre un 5 canaux , dont le 5ème doit impérativement être compatible 2 ohms . Ton sub étant un double bobine 2x 4ohms, tu vas les brancher en parallèle, donc faire descendre l'impédance à 2 ohms . Dans le genre y'a ça : http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/2887/57/ en vente ici par exemple : http://ecs-autoradio.com/index.htm [...] t=d42.html 4x65w + 1x320 donc dans ton cas. soit largement assez pour te rendre sourd. et sinon, pas besoin de changer ta batterie si celle-ci n'est pas morte bien sur. pour le câble d'alim prend du 25mm² Message édité par Sull le 19-09-2011 à 00:42:29
|
55speed | Les coax arriere ne servent pas a grands chose das ta config, un kit eclaté + un sub c'est suffisant
Comme sa tu prends juste un ampli 4 canaux et tu utilise 2 des canaux en bridger pour le sub, sa te fera economiser de l'argent en plus pour un resultat similaire |
Sull người điều hành | ouais sauf qu'un 4 canaux bridgé sur un sub en 2 ohms ... |
55speed | Ah oui j'avais pas fait gaffe que c'etait un double bobine, du coup il utilise 1 canaux pour chaque bobine |
55speed | Si tu prends un caison amplifier il faudra le raccorder a la batterie et a une masse mais aussi tiré un RCA du poste jusqu'a lui
Pour tes deux paires d'enceinte oui un ampli 4 canaux comme ceux montré irait bien, comme n'importe quel ampli de 4x50w |
Sangohan | Dernière modification de la sono , vous en pensé quoi ?
Avant Kit éclaté :Thunder 6000, 16.5 cm Puissance Max : 400W
Subwoofer rond :Db Sonic Caisson Bass Reflex 30 Cm Puissance MAX : 500 W
Puissance RMS : 250 W
Sensibilité : 87 dB Ampli :5 Canaux Mac Audio Fearless 5000 D
Mac Audio
Puissance en 4 Ω RMS: 4x70 W / 1x300 W
Sensibilité : 100dB
Grand Question que je me pose, ces vrai que des ampli pas de marque comme par Exemple Auna pro qui fait 6 x 160W RMS sous 4 Ohms, Mac audio .... font beaucoup plus de watt rms que ceux de marque Focal 4x75W RMS , Emphaser ....
car la difference de prix et étonnante serais-se du bon matériel ? Message édité par Sangohan le 26-09-2011 à 19:00:21
|
Sangohan | Personne Pour Répondre .... ? |
Sull người điều hành | Beh déjà sur la question des amplis, un ampli haut de gamme ne vise pas forcement une grosse puissance, mais une certaine qualité d'écoute. Sur d'autres marques, le but est d'afficher de grosses puissances sur la boite, car leur clientèle ne jure que par ça ... (ce qui est une grosse erreur) |
Sangohan | Merci Sull Pour Ta Réponse !
maintenant je t'explique j'ai 3 projet dit moi le quel serai mieux a adopter et pour quoi , si tu peux merci d'avance .....
PROJET 1 :
Dernière modification de la sono , vous en pensé quoi ?
Subwoofer rond b Sonic Caisson Bass Reflex 30 Cm
Puissance MAX : 500 W
Sensibilité : 87 dB
Ampli :5 Canaux Mac Audio Fearless 5000 D
Mac Audio
Puissance en 4 Ω RMS: 4x70 W / 1x300 W
Sensibilité : 100dB Tout et amplifier par l'ampli (je pense que même avec un ampli pas de marque j'aurai un bon son et du volume )
PROJET 2 :
Dernière modification de la sono , vous en pensé quoi ?
Subwoofer rond b Sonic Caisson Bass Reflex 30 Cm Amplifié DB300AMP
30 Cm 12" aluminium
Puissance MAX : 500 W
Sensibilité : 87 dB
Puissance amplificateur : 120W RMS REELS
Ampli : 4 Cannaux Focal Solide 4
Puissance en 4 Ω RMS: 4x75 W RMS
Sensibilité : 100dB Tout Amplifier par l'ampli et caisson de bass amplifier
( j'aurais un meilleur de qualiter avec du volume )
Je sais très bien qu'on ne devrai pas mettre d'enceinte sur la plage car avec le boomer ce n'est pas bon pour les enceintes , mais je suis pas d'accord tout dépend du subwoofer , boomer , caisson de basse ( pour vraiment que les enceintes soit endommager il faut un niveau de boomer assez élever EXEMPLE : on met les bass à fond les enceintes aussi la ces sur que les 2 membrane ce mette a bouger et ces du n'importe quoi...
tout sa pour dire que je garde les enceinte sur la plage arrière et le caisson de bass dans le coffre
1 - Pense tu que je devrai alimenter le kit éclater avec le poste et le reste avec l'amplie Focal ( caisson de bass )
2 - Allimenter Le Tout Avec L'ampli Mac Audio ( caisson de bass )
3 - Alimenter Les Enceintes Avec L'ampli Focal et ( caisson de bass amplifier )
je vise plutôt la methode 2 mais je veux des idée pour voir si mon raisonnement et bon PS: Désoler Pour les fautes |
Sull người điều hành | La solution de l'ampli 5 canaux n'est pas si mauvaise, pour débuter c'est très bien. |
Sangohan | Hello Encore une question ,
La profondeur des haut-parleurs d'origine est de 49 mm MAIS Les Focal slim ont 56 mm. Ceux d'un collègue 60 mm, mais en enlevant le caoutchouc autour de l'aimant du haut-parleur ça passait pile poile. Le Ke que je veut installer fait 66 mm D'encastrement une idée ?? |
Sull người điều hành | faudrait voir la taille maximale que tu peux caser dans les emplacements d'origine, pas uniquement la profondeur des HP qu'il y a dedans  les constructeurs s'en branle du caraudio, ils collent les HP les plus pourri possible (enfin, ceux qui leur revienne le moins cher quoi, donc ça revient au même) et forcement la taille de l'aimant est ridicule, mais OSEF, ça le client il le voit pas  mais pour compenser, ils foutent une multitude de HP dans tout les coins, 10 , 12 , 250 , et bien sur un beau nampli 300w (donc, rapporté au nombre d'HP, c'est pas énorme ...) et bien sur le beau totoradio qui fait GPS USB MP3 Blutouffe le café et tout le bouzin ... parce que tout ça, ça se voit (sur une liste d'équipement) bref, pour revenir à ton cas, au pire, si il manque un peu, suivant comment se présente le bébé, une cale permettra de compenser un peu voir beaucoup. |
Sangohan | Sull a écrit :
faudrait voir la taille maximale que tu peux caser dans les emplacements d'origine, pas uniquement la profondeur des HP qu'il y a dedans
les constructeurs s'en branle du caraudio, ils collent les HP les plus pourri possible (enfin, ceux qui leur revienne le moins cher quoi, donc ça revient au même) et forcement la taille de l'aimant est ridicule, mais OSEF, ça le client il le voit pas
mais pour compenser, ils foutent une multitude de HP dans tout les coins, 10 , 12 , 250 , et bien sur un beau nampli 300w (donc, rapporté au nombre d'HP, c'est pas énorme ...) et bien sur le beau totoradio qui fait GPS USB MP3 Blutouffe le café et tout le bouzin ... parce que tout ça, ça se voit (sur une liste d'équipement)
bref, pour revenir à ton cas, au pire, si il manque un peu, suivant comment se présente le bébé, une cale permettra de compenser un peu voir beaucoup.
|
Merci Beaucoup de l'info ! |
Sangohan | Pour le KE j'hésite entre : - Hertz HSK 165
Puissance Max : 250
Puissance RMS : 125W
Sensibilité : 92,0dB
- Hertz ESK 165
Puissance Max : 200
Sensibilité : 93,0dB
- MTX Tunder 6000 T6S652
Sensibilité : 93,0dB
Mtx on m'as dit que il y avait un son cristalin avec des bass courte
Hertz on m'as dit que ces plus un son chaud avec des bass prolongé
donc j'hésite ....
|
Sangohan |
Pour l'amplificateur j'ai décider de prendre un Kenwood KAC-X5D
- Dont 80 x 4 en 4Ω & 2Ω + 1 x 350 WATT RMS
Maintenant je voudrais des conseils sur les 3 KE que j'hésite
Merci |
ALF 33 | ça dépend de ce que tu recherche car le MTX et les HERTZ sont bien différent !!!!
les Hertz sont plus doux moins agressif que le MTX !! |
Sull người điều hành | et sans connaître ces kits-la, je pense qu'on peut envoyer beaucoup plusse la sauce dans un MTX que dans un Hertz ... à priori bien sur. |
Sangohan | Hello Sa faisait un petit moment .... , j'ai reçu mon matos :
Impédance : 4 Ω Ampli : Kenwood KAC-X5D
4 x 80 Watt RMS en 4 Ω & 2 Ω + 1 x 350 Watt RMS en 4 Ω & 2 Ω
Subwoofer : Focal 33V1
Puissance Max : 800W
Puissance RMS : 400W
Sensibilité : 92,0 dB
MONTAGE EN CAISSON BASS REFLEX
Je vais bientôt effectuer mon montage , et je voudrai savoir pour l'autoradio sachant que tout et alimenter par l'ampli je dois avoir un autoradio 4 Sortir RCA + 1 Sortie RCA Subwoofer ?
pouvez vous me conseiller quelque autoradio pour mon problème dans un budget de 100 a 200 euros
Merci d'avance |
ALF 33 | re,en neuf le poste ou en ocaz ??? oui,il te faut 3 paires de rca !!! Message édité par ALF 33 le 06-12-2011 à 18:12:08
|
Sangohan | je préfèrerai du neuf ....
|
Sull người điều hành | c'est le mieux pour les réglages, après, y'a toujours moyens de se démerder autrement ... |
Sangohan | Salut tout le monde ! Le Matos et monter avec un bon rodage du CD JM- Raynaud et de l'isolation faite maison http://www.hifissimo.com/accessoir [...] 135-1.html pour le rodage j'ai passé le cd en entier a moyen volume 2 fois & à fort volume 1 fois MATOS : Avant Kit éclaté :Thunder 6000, 16.5 cm Puissance Max : 400W Puissance Max : 400W Puissance RMS : 100W Sensibilité : 93,0dB/2,83v/1m Impédance : 4Ω Arrière Elliptique :Thunder 6000, 13x23 cm Puissance Max : 480W Puissance Max : 480W Puissance RMS : 120W Sensibilité : 94,0dB/2,83v/1m Impédance : 4 Ω Ampli : Kenwood KAC-X5D 4 x 80 Watt RMS en 4 Ω & 2 Ω + 1 x 350 Watt RMS en 4 Ω & 2 Ω Subwoofer : Focal SB33V1 Puissance Max : 800W Puissance RMS : 400W Sensibilité : 92,0 dB Impédance : 4 Ω Fréquence : 38 Hz-500 Hz Autoradio : MUSE M-362 DR Puissance Max : 4 x 50 3 RCA de réglage : avant arrière Subwoofer USB JACK CARTE SD Ecran Conclusion : Je suis ravi de mon montage du Bon MTX en haut parleur je peux vous dire que sans le sub sa envoi déjà !! Dynamique & Puissance & Qualité sont au rendez vous ! Mais le sub et obliger pour certaine musique avec des basses de certaine fréquence ! Ce qui me déplais ces quand je pousse le sub , le coffre vibre beaucoup et j'ai peur que sa m'éclate la vitre . Enfin Ravi de ce montage que j'en conclu que vous pouvez faire de même vous ne serez poin déçu !
Message édité par Sangohan le 02-02-2012 à 21:11:47
|

|
|