jack_here, unbreakabledancer777 et 18 utilisateurs inconnus ruf | Bonjour à tous,
Comme préconisé, je reprend le questionnaire suggéré :
Musiques écoutées : Tout type en fait
A quel volume : Réaliste , un peu fort.
Aptitudes manuelles : bricoleur averti Liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
Pas grans chose à la campagne !
Avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? Oui, laquelle : Championnat IASCA Pro
Objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
Provenant de l'avant
Nombre d'auditeurs habituels ? 2
Configuration actuelle :
Véhicule : Peugeot Partner Ushuaia 2001
- installation : Aucune
Ø des woofers en porte avant : Ø16,5cm Présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : Oui
Présence d'emplacement pour tweeters : Non
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Non
- amplificateur : Non
- haut-parleurs : Non
Configuration envisagée :
Budget : Ce qu'il faut, mais pas d'extravagance
Volonté de tailler dans le véhicule : Avec possibilité de retour en arrière Matériel : A définir
Implantation : J'ai besoin de conseils !
|
ruf | Voila, le questionnaire est rempli, je me permet de développer un peu plus :
Je viens d'acheter une source Alpine IDA-X301.
D'un point de vue "commercial", je dispose de 4 x 50 W....
D'un point de vue pratique, j'ai décidé de me fatisfaire de ça : Pas d'amplification autre.
Je dispose de deux emplacements en bas de portière en 165 mm.
Il y a deux emplacements en tableau de bord pour du 100 mm, mais la profondeur d'encastrement possible est si ridicule que l'on ne peut envisager d'y mettre autre chose qu'un tweeter... |
ruf | Environ 350 euros de budget HP, plus si besoin, sans verser dans l'inutile.
Je me laisserai bien tenter par l'installation d'un kit 3 voies :
Des 165 en bas de portières alimentés par deux cannaux issus du poste.
Des 100 en haut de portière proprement intégrés et des tweeters en tableau de bord dans les emplacements d'origine. médiums et aigus alimentés par les deux autres cannaux du poste.
Pour cela, j'ai récupéré à la casse deux panneaux de porte que je peux modifier à souhait.
Malheureusement, ce genre de kit trois voies est gourmand en puissance, trop...
De plus, il faut réaliser un filtre modifié pour pouvoir bénéficier pleinement des 4 cannaux d'alimentation.
Comme marque de HP, j'aime bien Infinity et Focal
|
ruf | En regardant la gamme Focal, une idée m'est venue...
Est elle envisageable ?
165CVX en bas de portière
100CVX en haut de portière
4 cannaux d'alimentaion
4 HP coaxiaux se contentant d'une puissance modérée
Et donc....4 tweeters...orientables...
Il est a peu près imaginable de faire la même chose en Infinity :
REF6532.I
REF4032CF
Il existe un kit 3 voies dans la gamme Access de chez Focal (165A3) , mais je ne connais pas la qualité du rendu sonore de cette gamme d'attaque... |
ALF 33 | et un kit DAVIS haut de gamme,ça te dirait ??
en trés bon état et d'une trés bonne qualité de son. et en plus,ça te laisserait un peu de sous pour rajouter un ampli pour profiter au maximunm de ces h.p !!!!!
voici le mien de l'annonce :
http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 7006_1.htm
bon choix..... |
ALF 33 | ben...quoi...c'est pour aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
ruf | Merci pour ton aide !
1/ Je n'aime pas trop le son "davis"
2/ Install simple et sans ampli externe : Une source, des HP et c'est tout. |
ALF 33 | ah bon ??
c'était quel modéle ?? |
ruf | Bonjour !
J'ai bien réfléchi :
Pour exploiter les emplacements d'origine et rendre mes HP discrets, j'envisage de monter en bas de porte un 165 filtré en passe bas passif et alimenté par deux cannaux d'alimentation de mon poste, et, de monter en tdb deux 100 coaxiaux alimentés par les deux autres cannaux, quitte a charcuter un peu pour gagner de la profondeur d'encastrement.
je voudrais éviter l'utilisation d'un 100 + tweeter séparé (le tweeter serait alors visible).
Quel couple de HP me conseillez vous pour ce type de configuration ?
Chez Focal, je pensais a un 165 de kit polyglass + un 100 coax CVX...
Mais y a t il des 165 qui iront plus bas en fréquence ?
L'idéal serait qu'il se marie bien avec un Infinity REF 4032 CF surement plus "doux" que le Focal...
Voyez vous ce que je veux faire ?
|
belloubustou | coax en 10 et 16 en bas de portière me semble très cohérent !
soigne un peu l'assise du hp en utilisant une bonne petite cale pour les fixer soigne également l'alimentation (et la masse) de l'autoradio un ptit 10 carré tiré depuis la batterie avec un pitchoun fusible et roule ta bosse.
pour les ref d'hp regarde plutot les hp avec un bon rendement |
|
|