jack_here, unbreakabledancer777, gigibosso et 18 utilisateurs inconnus tdom | Bsr, voilà mon soucis, je rencontre un problème de batterie qui se vide sur une FIAT punto de 98, depuis que j'y ai installé un autoradio PEEKTON PKM 950... Je pense qu'il s'agit d'un soucis de connecteur ISO qui ne sont pas identiques...
Voici le schéma de celui de la FIAT, j'ai du mal à le lire. J'ai bien compris qu'il se divise en 3 parties, en haut l'alimentation puis les HP et enfin de chargeur cd.
C'est donc la partie alimentation qui m'intéresse..
Qq'un peut il me donner la signification de 8 sigles inscrits ???
Autre piste, le poste d'origine FIAT (que j'ai viré), avait la fonction commande au volant.... est ce que çà peut jouer ??
Merci d'avance |
Bryce | Mdr, même pour une fiat punto, je pense que se n'est vraiment normal qu'un simple autoradio vide ta batterie (si elle n'a pas 22ans ta batterie!)
de quel 8 sigle parle tu?
Pour info, j'ai trouvé il y a quelque temps sur le net la réglementation, standard quoi, des autoradio, peut - être que sa va t'aidez,
De plus, je pense que ton ancienne fonction commande au volant (bien agréable qd mm) n'est pas a l'origine de ton souci (se n'est qu'une fiche qui est branché en plus). J'avais aussi un ancien poste avec commande au volant, et il ne met jamais arrivé une tel chose. C'est pour sa que je pencherai plus du coté de ta batterie, elle est récente? |
tdom | bsr, merci pour le schéma...
pour les sigles, je parle des 8 connecteurs matérialisés par des barres sur lesquelles des sigles sont inscrits...
D'après les 2 schémas, si le sigle 12v (sur le dessin batterie) correspond bien à + permanent et si le gros + correspond à l'après contact, les branchements seraient donc bons d'après ton schéma, ce qui n'est pas fait pour arranger mes problèmes de batterie vidée........ Pensant que la batterie pouvait être en cause, je l'ai changée à la mi juillet... je rentre de 10 jours de vacances et plus de piles........ |
Bryce | dit moi, tu aurré un schéma de couleur la fiche de ta punto?
Une autre petite chose, ton autoradio, tu la monté toi même ou chez un norototo...?
Certaint autoradio dans le commerce s'éteigne au bout de 5, 30seconde (que tu peut programmer) pour évitér de vider ta baterie si ton autoradio est branché sur le plus permanent?
c'est ton le cas de ton autoradio?
Et se que tu est sur que sa vient de ton autoradio? |
tdom | Bsr, voilà, je suis aller regarder aujourd'hui la bête de plus prêt et voilà ce que j'ai pu en tirer...
Du coté voiture :
Du Côté Peekton :
Sur l'autoradio le code couleur est le suivant :
Rouge = coupe contact 12v
Jaune = jaune mémoire - batterie 12v
Noir = masse
Blanc = rétro éclairage
Orange = antenne ou ampli
Sachant que le poste est en permanence alimenté puisqu'il marche même sans le contact, j'imagine qu'il y a un problème de branchement....
mais lequel ???
De plus, comme déjà dit, la batterie du véhicule est vide au bout de quelques jours (elle est neuve)
Merci pour votre aide |
coaxial | fais une inverssion jaune<>rouge sur la broche de l'autoradio si c'est possible , parfois le constructeur à prévu des cosses cylindriques , à c'est effet . |
Bryce | Si ton autoradio est toujours allumé, s'est que tu doit avoir un branchement style: le" plus permanent" a la place du "plus apres-contact". |
|
|