Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here, unbreakabledancer777, gigibosso et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

re 200sx!Je retente,dans la bonne section!

n°5245
parfaitelu​miere
Posté le 23-08-2008 à 20:00:59  profilanswer

Mes excuses pour les précédents messages,je pense comprendre un peu plus comment ça doit fonctionner,pour aider,il faut des infos!
donc je vous expose la situation:
Je suis le propriétaire d'une 200sx.
J'écoute un peu de tout,mais c'est vrai que j'aime assez la techno,plutôt de type trance,avec des effets bizarres "stroboscopiques stereo",je ne sais pas si ça peut parler!
Sinon,j'aime aussi le rock,les voix,ou des choses plus anciennes,je ne sais pas trop,c'est à l'occasion.
Des exemples:mike oldfield,alice cooper,iron maiden(le premier album)william sheller(par exemple le live à l'olympia),michael jackson...
J'aime écouter assez fort,mais pas forcément,celà dépend de la fatigue,si c'est en fin de semaine,si la route est longue,à savoir qu'au but de x heures d'écoute je n'ai pas envie d'avoir les oreilles qui sifflent.
Je suis TRES manuel,c'est grâce à mes aptitudes manuelles que j'accumule les cdi(mais grâce à mon ras le bol et à mon intolérence que je les quitte!)
J'ai un peu de matériel à dispo pour bricoler,et du matériel plus lourd pas loin si besoin!
On m'a dit que sur clermont il y a quelques bons magasins.
J'ai déjà écouté une installation exceptionelle,mais pas en voiture,c'est ce qui m'a décider de tout repenser au niveau de la musique(la personne m'a clairement dit de laisser tomber la hifi en voiture,que c'était à [deféquer mollement])
J'ai une 200sx,pour le moment ce sont les elliptiques 15cm d'origine,en bas de portière à l'avant et sur les côté de la plage à l'arrière,mon poste sony,un ampli kenwood kac 719,et un subwoofer pioneer 1201
Il n'y a pas d'autre emplacement de hp pour le moment,mais je souhaite en installer,soit en haut de portière,soit sur le tableau de bord.
Pour le moment,le budjet...je ne sais pas par où commencer,c'est là que je suis perdu,quoi conserver,quoi acheter,je suis prêt à modifier le véhicule,de ce côté il n'y a aucun problème,mais pour le matériel,je ne sais pas,ce que je cherche c'est un son de qualité,sans trop d'encombrement,avec peu d'amplis pour commencer,et voir pour la suite.
Je suis souvent seul pour écouter.
Je pense que autour de 300 euros par unité(source,ampli,kit et sub)au petit à petit,en remplacant le matos existant,ce serait raisonnable.
Mais par quoi commencer.

Voilà,j'ai essayé de répondre en suivant la fiche.
J'espère que ça va aider,pour vous éventuels interlocuteurs,et surtout pour moi!
merci!

mood
Posté le 23-08-2008 à 20:00:59  profilanswer

n°5246
JPFOU
si seulement.........
Posté le 23-08-2008 à 20:24:02  profilanswer

Salut

Pour info c'est rarement parce que on veut pas aider mais plus parce que les bases ont déjà été moulte fois traitées donc on a tendance a demissionné :oops: et trop de thread mort mais t'as l'air d'y tenir donc...

Tu veux y aller doucement et t'es manuel alors commence par le vrai maillon faible dans une voiture :les hps (le bonhomme vient en second et la caisse en 3 mais ça depends des individus)

Je ne te conseillerais moi aucun produit c'est pas mon genre et je sais pas faire , mais si tu es proche clermond file chez ecs autoradio voir Luis qui te guidera pas a pas et ne sera pas avare en conseils pratique et acoustique et dispose de plein de reference en vente (le serieux a pas de prix dans notre jungle )

A savoir que tu semble t'orienter assez vite vers un systeme complexe peut etre pas la bonne idée pour debuter mais ce sont tes roubles et tes heures , mais comme tjrs et comme pour tout c'est avant tout la mise en oeuvre qui te donnera l'entiere satisfaction et ceux meme avec un materiel reputé ainsi ou comme ça  

Sinon prendre des risques ça se fait et laisser une part de chance guider tes choix c'est pas toujours mal ! en gros aide toi et cav t'aidera !

Photos de la chariotte (porte tdb dessous des sieges et coffre pour debuter )  demandées et VRAI budget reclamé avec en sus ce que tu as dejà en stock en materiel!

n°5247
parfaitelu​miere
Posté le 23-08-2008 à 20:49:18  profilanswer

merci!
en fait je ne pense pas garder le matériel existant,sauf peux-être le subwoofer,par contre c'est sûr que je compte me procurer un ampli 4 canaux,ou 5 si je peux mettre tout le matériel sur un seul ampli,après,si un kit 2 voies c'est plus facile,on peut tenter.
Budjet:poste 300 euros
kit eclaté:300 euros
ampli,pareil,300 euros
mais je ne pourais pas tout faire en une fois.
Je ne suis pas contre la matos d'occasion!
Pour l'ampli j'ai vu une annonce d'un axton en 5 canaux,je pense qu'l pourrait faire l'affaire?!
Mon sub est un double bobine je pourrais l'alimenter en 2 ohm,je ne compte pas lui faire exploser la vitre arrière...
Je pourrais garder le poste dans un premier temps et investir dans un kit,en 2 ou 3 voies...
on m'a déjà dit du bien de oxygène air,de hertz,dls,sur des meetings.
Je pense donc que mes premiers 300 euros pourraient être pour le kit!
En fait je pense que je n'ai pas biencerné le fonctionnement,pourtant c'est ndiqué"pour bien commencer"je pense que j'ai voulu griller des étapes...
Tu es la deuxième personne à me donner le nom de ce magasin,donc il faudra vraiment que j'aille voir!

Je vais faire des photos!

n°5248
parfaitelu​miere
Posté le 23-08-2008 à 21:57:49  profilanswer

voilà ce que ce que je vois au volant:

à gauche:

[img][img:9e366cd4f0]http://img149.imageshack.us/img149/8073/p1030081hk1.th.jpg[/img][/URL][/img]

à droite:

[img][img:9e366cd4f0]http://img381.imageshack.us/img381/743/p1030079xv4.th.jpg[/img][/URL][/img]

on voit l'emplacement du hp en bas de portière.
Sur le tableau de bord on voit où je voudrais mettre les tweeter et les mediums.
J'ai pensé aussi à la platine de rétro.

n°5249
parfaitelu​miere
Posté le 23-08-2008 à 22:01:35  profilanswer

le tableau de bors en entier:

[img][img:5593538f47]http://img177.imageshack.us/img177/2715/p1030080mc4.th.jpg[/img][/URL][/img]

n°5250
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 23-08-2008 à 22:18:16  profilanswer

Qu'est-ce que tu veut faire sur ta voiture?

Combien de kit éclaté?

Je ne vois rien comme budget pour le cablage connectique et insonno? C'est pourtant un budget non négligable d'une instalation, environ 150-200 roro tout de même...

Si tu part sur ta premiere vrai instal, a mon avis, et pour pas passer tout ton temps en réglage mais en temps d'écoute, part sur un kit 2 voies passif.

Aprés il existe des tonnes de références dispo et comme je n'ecoute pas la meme music que toi je ne peut te conseiller!!!!

Ah aussi, heureusement pour toi tes oreilles sont differentes des miennes, et a mon avis rien ne vaut quelques ecoutes (en voiture bien sur)...

Citation :

Pour l'ampli j'ai vu une annonce d'un axton en 5 canaux,je pense qu'l pourrait faire l'affaire?!

Sur quoi te base tu pour dire ca?

Citation :

Tu es la deuxième personne à me donner le nom de ce magasin,donc il faudra vraiment que j'aille voir!

+1=3
 :wink:

n°5252
parfaitelu​miere
Posté le 23-08-2008 à 22:27:08  profilanswer

pour le kit eclaté,je pense à un seul.
Pour le cablage,actuellement j'ai un ensemble d'alimentation et deux cables rca,ce n'est peux-être pas la crème de la crème,mais ça devrait pouvoir servir,j'ai aussi du cable hp en 2,5mm²
je ne l'avais pas comptabilisé dans le budjet,car ce sont des dépenses plus petites au coup par coup.
Il y a déjà un cable rca et l'alimentation de l'ampli actuel qui sont installés,c'est du 10mm²,est-ce suffisant?
Pour l'ampli que j'ai vu,je ne me base que sur les descriptions et le temoignages que j'ai pu lire.
Il faut bien commencer par quelque chose,et je me dis que 80 euros,si le matériel peut donner quelque chose de bien,c'est peu?!
reste à savoir si ça put donner quelque chose de bien dans ma voiture,et comment y arriver...
Pour l'insonorisation,j'ai essayé de lire des sujets,mais ça a l'air carrément flou...entre les produits de bricolage et les produits spécifiques audio,entre tel ou tel autre système.
Si j'ai bien compris,il vaudrait mieux commencer leger,par la tôle directement à l'arrière du hp,et fabriquer une platine pour fixer le hp aussi,pour avoir moins de vibrations parasites?

n°5253
parfaitelu​miere
Posté le 23-08-2008 à 22:35:47  profilanswer

juste dans un esprit de déco,je comptais modifier la partie centrale,pour déplacer l'autoradio vers l'avant,car il est dans un renfoncement,en montant son support sur des cales de 2 cm,puis plier une tôle d'inox,découper l'emplacement de l'autoradio,de la boite de vitesse,et soit souder les pattes de fixaton à l'arrière,soit la coller sur la pièce amovible en plastique,et sabler la tôle pour la rendre gris mat.
Je voulais encuirer autour,et aussi la base du levier frein à main,en profiter pour déplacer les commades de rétro et l'allume cigare dans la boîte à gants(je ne fume pas!),pour faire une planche de bord plus simple,minimaliste!

n°5254
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 23-08-2008 à 23:50:39  profilanswer

Citation :

juste dans un esprit de déco,je comptais modifier la partie centrale,pour déplacer l'autoradio vers l'avant,car il est dans un renfoncement,en montant son support sur des cales de 2 cm,puis plier une tôle d'inox,découper l'emplacement de l'autoradio,de la boite de vitesse,et soit souder les pattes de fixaton à l'arrière,soit la coller sur la pièce amovible en plastique,et sabler la tôle pour la rendre gris mat.
Je voulais encuirer autour,et aussi la base du levier frein à main,en profiter pour déplacer les commades de rétro et l'allume cigare dans la boîte à gants(je ne fume pas!),pour faire une planche de bord plus simple,minimaliste!

Houlala, pas trop a la fois, je vais ouvrir ta photo de console central et essayer de suivre mais je pense quand même  avoir du mal... :oops:  

Citation :

(je ne fume pas!)

:arrow:  BIIIEEENNNN

n°5255
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 24-08-2008 à 00:00:00  profilanswer

Citation :

pour le kit eclaté,je pense à un seul.

+1, pas trop compliqué a inserer, actif ou passif?

Pour le cablage,actuellement j'ai un ensemble d'alimentation et deux cables rca,ce n'est peux-être pas la crème de la crème,mais ça devrait pouvoir servir,j'ai aussi du cable hp en 2,5mm²

Ok tout va bien alors, en esperant que ca ne parasite pas trop...

je ne l'avais pas comptabilisé dans le budjet,car ce sont des dépenses plus petites au coup par coup.
Il y a déjà un cable rca et l'alimentation de l'ampli actuel qui sont installés,c'est du 10mm²,est-ce suffisant?

A priori non, si tu veut driver dans de bonne conditions de sécurité un sub passe en 25mm

Pour l'ampli que j'ai vu,je ne me base que sur les descriptions et le temoignages que j'ai pu lire.
Il faut bien commencer par quelque chose,et je me dis que 80 euros,si le matériel peut donner quelque chose de bien,c'est peu?!
reste à savoir si ça put donner quelque chose de bien dans ma voiture,et comment y arriver...

Toute la question est la, qu'est-ce que ca peut donner?
Perso je partirai sur un 4 cannaux pontés en trois, d'occasion ca te reviendra pas trop cher, dans ton budget c'est largement faisable.

Pour l'insonorisation,j'ai essayé de lire des sujets,mais ça a l'air carrément flou...entre les produits de bricolage et les produits spécifiques audio,entre tel ou tel autre système.
Si j'ai bien compris,il vaudrait mieux commencer leger,par la tôle directement à l'arrière du hp,et fabriquer une platine pour fixer le hp aussi,pour avoir moins de vibrations parasites?

+1, plaint chan derriere le HP et insono si besoin sur la porte en tôle, la platine fais la en medium et fixe la solidement sur ta porte, a ce sujet tu trouvera enormement de realisation par ici

Voila pour ces quelques explication rapide :wink:

n°5256
parfaitelu​miere
Posté le 24-08-2008 à 00:17:54  profilanswer

thanx!

n°5257
michael2
Posté le 24-08-2008 à 11:19:54  profilanswer

+ 1 avec totof !

mais 1ere etape indispensable chez luis. de plus il a meme du mato s d'occase de tres bonne qualité (genre un sub sony XES !)

les budget ( env 900 en tout) que tu prévois sont réalistes, mais tu a oublié le budget cablage et accessoires .... le moindre porte fuse coute mini 20 à30€ en neuf, idem pour les cosses batterie de bonne qualité. l'alim en 25² c'est effectivement pas un luxe.

l'insono comme il a été evoqué participera aussi à exploiter ton KE au dela des 50% pour un plug'n'play tout con ....
commence déjà par acheter du R99 restagraf (plaque de goudron lourd) dans un centre AD ou autre... colle ça derriere le HP sur un carré de 50x50 cm , et mets en un peu dans le contre-porte là ou ca vibre, tu verras le reste plus tard.

pour ces 2 postes compte bien dans les 200 €

n°5263
parfaitelu​miere
Posté le 24-08-2008 à 12:30:08  profilanswer

En fait j'ai acheté un kit oxygen il y a quelques années,il y avait une cosse batterie,un fusible,le cable d'alimentation,un rca,et le cable hp(en 1,5mm²)mais j'ai aussi du 2,5mm²,que j'avais acheté pour le subwoofer.
Le cable d'alimentation,c'était du 25mm²,mais il est resté dans une précédente voiture,je n'ai pas eu le temps de l'enlever,du coup,sui au conseil du vendeur,vu que l'ampli faisait 300w max,j'ai acheté du 10mm²
vu qu'il n'y a que cet ampli d'alimenté.
Mais tout le matériel que j'ai mis(cosse fusible)avec le 10mm² dans la voiture,je peux très bien le laisser et changer le cable pour du 25,surtout si je mets un ampli plus puissant.
comment calcule t'on le diamètre(je crois que ça dépend de la puissance de l'ampli et aussi de la longueur du cable(le mien fait 3,5m)
mais si je comprend bien(surtout si on utilise les amplis dans le poste,ca que je fais pour le moment)normalement il faudrait mettre un gros cable pour le poste aussi?
peux être pas 25mm²,mais quand même plus que l'origine(ché pas...1,5mm²d'origine?)
en tous cas merci à vous pour votre aide!

n°5264
michael2
Posté le 24-08-2008 à 12:44:24  profilanswer

pas de calcul.... gros ou tres gros !

gros commencant à 25² pour moi...  

je calcule rien en cablage je fait à la truelle !
1 ampli = 25²
2 ampli = 35²  
+ de 3 ampli = 50²  

voila ce que je recommande... à moins que tu n'ais la batterie dans le coffre ou sous les sieges AR dans ce cas tu peux redescendre d'un cran car lg faible.

n°5265
parfaitelu​miere
Posté le 24-08-2008 à 13:06:48  profilanswer

ok!
Le bon côté dans cette voiture,c'est que la cloison entre le compartiment moteur et l'habitacle est déjà percée,et en gros diamètre,et c'est facile d'accès,près de la console centrale,qui se démonte facilement.
Du coup je peux passer le cablage assez facilement de devant à derrière.
Faut il eloigner les cables rca du reste(l'alimentation)ou je peux passer tous les cables ensemble?
pour ce qui est des déformations des cables,à cause de pressions dessus il n'y a pas de problèmes,j'ai vu que dans la voiture il y a la place,même avec les plastiques remontés,je n'ai pas eu de mal à placer les cables.
D'après tes conseils,si je comprend,dans ma voiture il faudra que je garde un sub de 30cm
depuis que je l'ai mis dans la 200,j'ai remarqué que les basses sont beaucoup moins présentes que dans la celica,sûrement dû à la forme du coffre et de la vitre arrière?!
Pourquoi le subwoofer sony dont tu parles?
est ce que la fr du subwoofer c'est important?
à quoi ça sert précisément,on m'a dit qu'à cette fréquence le sub s'affole,c'est vrai?

n°5266
neoprene
Posté le 24-08-2008 à 13:08:20  profilanswer

Citation :

je calcule rien en cablage je fait à la truelle

je plussoie cette règle pleine de bon sens

n°5312
parfaitelu​miere
Posté le 29-08-2008 à 20:10:02  profilanswer

bonsoir à vous,
du nouveau!
Normalement j'ai trouvé un ampli.
suita à la description de rendu par un membre je pense m'être décidé à prendre l'ampli axton 5 canaux en vente sur le forum,pour alimenter un kit 2 voies et un sub double bobine que j'ai déjà.

A terme,voilà ce que je voudrais:un kit 3 voies à l'avant et un sub de 30 à l'arrière.
Un poste cd,rien d'autre(je veux dire,c'est juste pour de la musique,pas de vidéo,ni de ipod...)
et le nécessaire netre les deux...
au petit à petit...

Mais je veux commencer par plus facile(faisable disons!)

Par contre j'aimerais installer directement le bon cablage!
Je compte,(un fois que j'aurais déménagé)commencer par faire l'insono et le cablage,en mettant du gros cable,comme on me l'a conseillé.
Pour le cable rca,faut il acheter un rca à 4 canaux ou deux à deux canaux?
Vaut-il mieux un remote séparé?
Quel diamètre de cable utiliser pour le kit éclaté?
Faut-il(je pense que oui...) exactement la même longueur de cable pour chaque hp?
puis-je passer les cables hp dans la même gaine?
Je pourrais toujours changer le poste et l'ampli,le kit le sub,mais le cablage,une fois installé,j'aimerais que ce soit pour de bon!
merc à vous!

n°5313
lecriquet
Posté le 29-08-2008 à 20:56:27  profilanswer

Citation :

je pense m'être décidé à prendre l'ampli axton 5 canaux

Citation :

pour alimenter un kit 2 voies et un sub double bobine que j'ai déjà

intéret du 5 canaux? (a part le prix bien sur. A ce titre, il me semble avoir vu un 4 ou 5 canaux Axton à 50€ fdpin sur FA, je sais pas s'il y est toujours!)

Je vais te faire part de ce que j'ai fait:

Citation :

Pour le cable rca,faut il acheter un rca à 4 canaux ou deux à deux canaux?

j'ai 2*2canaux

Citation :

Vaut-il mieux un remote séparé?

Ayant déja eu des problèmes de parasites et par pure paranoïa, j'évite TOUT contact entre une une alim et les RCA, y compris le remote.

Citation :

Faut il eloigner les cables rca du reste(l'alimentation)ou je peux passer tous les cables ensemble?

SEPARATION OBLIGATOIRE

Citation :

Quel diamètre de cable utiliser pour le kit éclaté?

j'au mis du 2.5mm² pour le KE et 4mm² pour le sub

Citation :

Faut-il(je pense que oui...) exactement la même longueur de cable pour chaque hp?

Je dois avoir jusqu'à 20 ou 30 cm de différence et pas de souci

Citation :

puis-je passer les cables hp dans la même gaine?

intérêt? de toute façon les cables vont se séparer assez rapidement. si tu parles du + et du - sur un même cable, alors oui, fais les passer dans la même gaine (cf mon topic dans "vos installations";)

Aller à :
Ajouter une réponse