jack_here, gigibosso et 18 utilisateurs inconnus k-i-k-i-x | Bonjour à tous, je découvre votre communauté et je suis trop content de vous avoir trouvé sur le net c'est vraiment trop cool ! J'espère que vous pourrez m'aider car j'y connais rien et les vendeurs j'ai 0 confiance...
Je voudrais modifier la sono de ma Polo (3 portes) comme je l'ai dit dans le titre. En fait elle a 8 ans tout est de série et me contentait bien (Deux aigus dans les rétros et 2 graves dans les portières) mais maintenant les membranes des hp dans les portières sont cassées donc vibration insupportables dans les graves. Le mécano. WV m'a dit qu'en plus les cosses de l'autoradio... Par contre je veux rien dans les coffre ou sur la lunette arrière car j'ai besoin de l'habitabilité.
- Style de musique : Rock & Electro.
- à quel volume : tous les volumes en fonction de l'humeur ;-)
- aptitudes manuelles : normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Autobacs, Planète Saturn, etc.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? Oui des potes mais rarement je ne saurais dire le matos
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Je l'ai dit en intro.
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question) Pas trop d'idée mais j'aimerai un son le plus réaliste possible.
- nombre d'auditeurs habituels ? 1 ou 2
Configuration actuelle :
- véhicule : POLO 3 restylée TDI
- installation : Série , aucune
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø16,5cm je crois
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : je crois avoir lu ça quelquepart mais je ne sais pas et je pense pas vouloir démonter le tableau de bord :-)
- présence d'emplacement pour tweeters : dans les rétros mais je vais garder les séries ils sont bons je trouve
- autoradio : Blaupunkt série casette VW je garde pas
- amplificateur : ancun j'en veux pas
- haut-parleurs : série VW cassé je garde pas donc :-)
- autre : tweeters série WV je garde
- caisson de basses je rajoute éventuellement sous le siège.
Configuration envisagée :
- budget : difficile de dire mais le meilleur rapport prix-qualité on vas dire... Si je peux mettre plusieurs budgets je mettrais comme dit haupkins "200,500,1000 pas plus ;-)
- volonté de tailler dans le véhicule ? Non pas trop mais je pense que ça dépends de la taille :-) - matériel, implantation : Autoradio peut être, enceintes portières sûr, caisson de basse sous siège avant peut être.
Merci d'avance de vos suggestion.
Pour info on m'a proposé du Pioneer et du Focal.
A+  |
haupkins | tu as oublié une des cases les plus importantes => budget, qu'on sache au moins si c'est 200,500,1000 et je doutes que tu veuille allé plus loin
Pioneer et focal 2 marques grd public, y a du bon et du moins bon comme souvent dans ce type de marque  |
k-i-k-i-x | ok j'ai édité le message ;-) j'ai modifié aussi la rubrique config actuelle pour être encore plus précis :-P
edit : tu dis grand public mais moi je conaissais pas focal :-) au fait c'est les 165 CA1 à 139€ et le poste un 4000UB à 129€ J'aimerai du bluetooth pour tel et de l'usb pour mes disques, mp3 et clés diverses :-)
J'ai double hauteur pour l'autoradio mais ils sont beaucoup plus cher apparemment :-P merci d'avance a+ |
k-i-k-i-x | personne me conseille une config ?
A+ |
haupkins | pour des petit budget, hertz HSK165 pas trop chère est pas mal, 165V1 a privilégié plutôt que 165CA1 qui est vraiment l'entrée de gamme.
Pour le poste dans les marques alpines et pioneer tu auras a la hauteur de ce que tu mettras, et vu que tu recherche USB et BT, vaut peut etre mieu rester dans ces marques grand public (à la limite clarion, kenwood font aussi de bons produits)
http://www.chila-audio.com/ une boutique pas mal pour pouvoir te faire une sono et surtout ils ont bcp de marques, alors regarde dans ton budget et tu proposes une config toi même, on te dira ce qu'on en pense ! |
WOTTY | TDI ? c'est pas polo 3 , c'est minimum polo 6n2 , ce qui en fait d'elle la 5eme génération de la fourmi si je ne m'abuse
enfin jdit ca , jdit rien |
Ed'W@r | C'est une Polo 6n (Polo 3) restylée soit une 6n2 en effet.
Sans ampli déjà je te conseillerais une source relativement bien amplifiée style Alpine 9835 ou autre avec 30Wrms dispo minimum.
Ensuite les Hertz HSK 165 je les possèdes et les aigus sont doux à l'écoute et détaillés, les graves sont de très bonne qualité surtout avec une insonorisation des portières, donc je te les conseille vivement (moins criard que du Focal Polyglass ya pas photo).
Tu pouras pas garder tes tweeters d'origine et d'ailleur c'est pas plus mal car moi je trouve qu'il n'arrivent pas à la cheville des Hertz (j'ai la même voiture).
Donc pour conclure voilà ma proposition :
- Kit éclaté Hertz HSK 165 en remplacement de l'origine (avec peut-être une légere insonorisation des portières type "plaint chant" derrière les woofer). http://www.adn-tuning.com/car-audi [...] -250W:2972
- Source vive comme les Alpine en 60W si possible.
- Câblage de qualité (les câbles d'origine sont microscopiques)
- Caisson pré-amplifié extra plat http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1661/38/ Sans ampli et à bas prix je vois pas mieux d'après ce que je connais..
ps : pas de HP en 10 sur cette voiture c'était sur le modèle 6n |
k-i-k-i-x | Finalement j'ai pris un SONY CDX-GT50UI http://www.sony.fr/product/ica-cd-tuners/cdx-gt50ui (le préféré niveau look de ma femme...) j'ai laissé tombé le bt car niveau budjet on a aussi acheté une ps3 (rien a voir mais trop bien aussi le jeux en hd :-)
Et un KE en promo. le JBL GTO6507SC : http://www.jbl.com/car/products/pr [...] OS&ser=GTS pas mal mais les basses sont moins présentes qu'a l'origine j'ai poussé le poste et c'est bon. Je suis pas un jacky ;-) je veux pas faire vibrer les fenêtres de tous mes voisins sur 2 Km comme certains 8O Tout ça acheté et fait monté chez Autobacs samedi dernier. J'ai un petit souci niveau montage je pense, car parfois quand je démarre j'ai un bourdonnement de quelques secondes et plus rarement (2 fois en 1 semaine) le côté gauche ne fonctionne pas et sur l'écran du poste c'est écrit "failure". Ca me l'a fait le premier samedi soir. Je suis retourné le dimanche chez Autobacs ils n'ont rien trouvé mais le gars qui me l'a monté la veille n'était pas là ce jour là. Il faut que j'y retourne je pense car ça me l'ai refait hier après midi. D'après mes tests hier, il faut que j'éteigne le moteur complètement pour que ça refonctionne. Ça ne fonctionne pas quand j'éteins et que je rallume juste le poste... |

|
|