ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus wazatax | Bonjour à vous tous ! Alors voilà, je suis débutant dans le sujet, dans le sens ou j'ai déjà lu quelques sites sur la sonorisation de voiture, mais j'ai jamais complètement tout compris, et surtout je suis un peu largué dans la masse du matériel qui est en vente sur le marché, je sais pas du tout ce qui est de la merde ou pas, et du coup, ben je m'en remet à vous Alors voilà, mon souhait est assez simple : j'aimerai avoir votre aide en ce qui concerne la sonorisation d'une Renault Twingo (donc petit volume). Moi j'aimerai changer mon autoradio, changer les 2 HP portières, en rajouter 2 sur la plage arrière, et mettre un subwoofer. Je me doute qu'il va me falloir un ampli.
Pour le branchement, je pense pouvoir me débrouiller grâce à mes lectures et à mes connaissances, mais j'aimerai surtout que vous m'aidiez pour me donner des infos sur le matos à acheter qui conviendrai le mieux à ce que je cherche, c'est à dire un son clair et puissant, tout en restant dans un budget assez modéré.
J'attends avec engouement vos propositions, d'avance merci ! a bientot j'espère,
Waz |
wazatax | Excusez moi je n'avais pas vu ce questionnaire Le voici complété : Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées : Techno (Majoritairement) / Rock / Rap
- à quel volume :
-- [-] pas fort
-- [X] réaliste (Le plus souvent)
-- [X] fort (Régulièrement)
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [-] normal
-- [X] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Feu Vert / Nauroto - avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
-- [X] oui, laquelle : Euh, celle d'un ami : 2 HP portière, 2HP plage arrière, un Subwoofer de 800W dans le coffre + autoradio Alpine
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Hein ? Ben mon objectif c'est d'avoir une voiture sonorisé pour pouvoir écouter assez fort et surtout CLAIR et sentir comme il faut les basse
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [-] provenant de l'avant
-- [-] provenant de l'arrière
-- [-] ambiophonie
-- [-] multicanaux
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [X] 1
-- [-] 2
-- [-] 4
Configuration actuelle :
- véhicule : Renault Twingo (1998)
- installation :
-- [X] aucune (2 vieux HP Portière)
-- [-] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [X] Ø10cm
-- [-] Ø13cm
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [X] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [x] non
-- [-] oui, à quel endroit :
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Panasonic modèle CQ-RDP383N (j'aimerai bien le garder, mais j'pense qu'on peut rien faire avec, donc dans l'absolu j'suis prêt à le jeter)
- amplificateur : aucun
- haut-parleurs : origine, je jette
- autre : rien du tout x)
Configuration envisagée :
- budget : pas plus de 300€, mais je me rend pas bien compte. Disons le moins onéreux possible, sans pour autant avoir un son qui pue.
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [X] oui (Dans la mesure du résonnable, j'ai pas du matos du pro non plus ^^) -- [-] sûrement pas
- matériel : ben justement, euh j'dirai perceuse, scie sautteuse, toute sorte de clés
- implantation : Hein ?
|
laurent-r | Salut, as tu des sorties RCA sur ton poste ?
sinon, sub + plage arriére les hps plages arriéres souffrent inutilement
des 10 à l'avant c'est pas génial, c'est une twingo de 98 , les emplacements à l'avant sont dans le coin tu tableau de bord au niveau des genoux ?
300 € , a ta place je me trouverai un ampli et un sub en section occas pour l'instant.
++ Laurent |
wazatax | Merci tout d'abord pour ta réponse Laurent ! Ensuite, je ne sais pas ce que sont des sorties RCA, sur tu pouvais m'expliquer =s
En ce qui concerne ta première phrase, j'ai pas compris, ça veut dire que y'a pas besoin de HP à l'arrière ?
Et pour l'emplacement des HP à l'avant, oui c'est au niveau des genoux dans le tableau de bord. D'ailleurs y'a pas bcp de place du tout =S
Enfin, pour ce qui est de l'ampli et du sub, d'accord pour les occaz, ça me dérange pas. Tu me conseilles des marques ? Message édité par wazatax le 30-07-2009 à 01:06:57
|
focaleon | salut wasatax
les sorties rca c'est les fiches femelles se trouvant a l"arriere de l"autoradio (en general de couleur rouge et blanche) te permettant de relier des amplis elles sont en general incorporées au chassis de l"autoradio ou sous formes de cables et generalement reperés(front left-front right-rear left -rear right)et si tu as une sortie sub (reperée sub right-sub left)
en general en caraudio on ne mets pas de hp a l"arriere
on se contente de mettre un kit eclaté(2 tweeters,2 woofers+filtres)et un sub dans le coffre maintenant vu la voiture je te conseille de mettre un caisson amplifié te permettant de retirer celui ci lorsque tu as besoin de charger ton coffre
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] BUS20.html
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] T110P.html
il existe des kits eclatés en diametre 10 mais tres peu nombreux sur le marché
http://www.sebastoautoradio.net/fa [...] FOCAL.html
http://www.sebastoautoradio.net/fa [...] ACROM.html
maintenant en fouillant bien dans les annonces du forum ,tu vas certainement trouver ton bonheur Message édité par focaleon le 30-07-2009 à 03:50:24
|
Ricardix | un kit focal 100Kp ca t'intéresse? |
wazatax | Merci pour tes conseils focaleon !
J'ai cependant besoin de quelques explications. Un caisson amplififé c'est un un sub qui a un ampli directement intégré ?
En ce qui concerne les kit de 10cm, merci pour ce que tu m'a proposé, je vais essayer d'étudier ça, sachant que niveau intégration ça risque de nécessiter du bricolage, histoire de rendre bien étanche.
Je vais continuer à me renseigner, mais je suis déjà un peu mieux aiguillé, merci
EDIT : autre chose, sur mon poste, j'ai bien des sorties femelles rouges et blanches avec REAR et FRONT chacune avec Left et Right, et j'ai en plus un cable avec une femelle blanche et une rouge sur lequel est marqué CD C-IN je sais pas ce que c'est.
Est-ce que ce poste convient pour branché un ampli et un sub ? Merci d'avance ! Message édité par wazatax le 30-07-2009 à 13:05:45
|
wazatax | C'est gentil mais pour le moment je me renseigne encore, je passerai à l'achat peut être prochainement Ricardix, mais pour l'instant j'essaie de me renseigner pour avoir tout en main.
Merci quand même  |
wazatax | Merci, c'est lu  |
wazatax | bonjour, j'aurais une autre question ^^
Je me demandais ce que c'était exactement qu'un caisson amplifié ? c'est un caisson avec un ampli déjà dedans ? (Ca parait tellement évident que ça me semble douteux, me jettez pas de cailloux ^^)
C'est quoi l'avantage d'un tel dispositif ? Pourquoi on se fait ch*** a acheter les deux séparément alors ?
Autre chose : est-ce que l'achat d'un caisson amplifié est gage de simplicité d'installation ? Par exemple, si j'achète un tel caisson, est-ce que j'ai juste besoin de le raccorder au poste pour que ça marche ?
J'ai repéré ce caisson : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] -25A1.html
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !  |
Ricardix | un caisson amplifié c'est exactement ca: un sub dans son caisson avec son ampli...
l'énorme avantage est, en général, que cela prend moins de place, mais il faut quand même tirer une alim pour l'ampli interne.
celui que tu a repéré prend autan de place qu'un caisson normal, mais il a l'avantage d'avoir un ampli qui peut t'alimenter une paire de haut parleur (avant ou arriere)
si tu veu juste un caisson amplifié tu as ça: http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] BUS25.html |
wazatax | Globalement l'installation d'un tel caisson est plus simple que d'installer un ampli et un caisson séparément non ? Enfin ça fait moins de cables à tirer quoi |
Ricardix | tu aura toujours l'alim, la masse et les rca...
le vrai interet c'est le gain de place, mais un caisson amplifié aura une moins bonne réponse en fréquence qu'un caisson fait "maison".... |
|
|