Mr-Freez et 20 utilisateurs inconnus Lectro | Bonjour a tous,
Je suis entrain de m'attaquer à une petite instal' dans une 306.
Elle sera composé d'une source md+chargeur cd d'un ke 2 voies amplifié à l'avant et d'un sub dans le coffre
Je suis à la recherche d'une bonne source minidisc(on ne se moque pas ) et je suis tombé sur un Alpine IVA-M700R .
En interrogeant le vendeur j'ai appris qu'il s'agissait en fait d'un module qui ne pouvait fonctionner sans un tuner déporté (d'apres ce que j'ai cru comprendre car le vendeur est suisse-allemand).
Alors questions:
-Qu'est ce que ça vaut?
-Que va t il falloir que j'achète en plus pour le faire tourner et à quel prix?
-Est ce qu'il y a des problemes de compatibilité entre les produits suisse et français?
Une autre question a propos du ke:
J'hésite entre le DLS R6A ou le hertz HSK 165
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci |
al | Bonsoir, ce combiné Alpine est un vieux modèle qui n'est plus au catalogue depuis longtemps.
Oubliez ce poste, il est vendu incomplet. A l'époque de ce combiné, les fabricants n'arrivaient pas à loger toute l'électronique dans un boitier 1 Din. Le combiné que l'on voit sur la photo, contient seulement l'écran motorisé et le lecteur mini disc. L'ampli, le préampli et le tuner radio sont dans un boitier séparé (genre de mini ampli). Et là, le combiné semble être vendu sans. Effectivement, le combiné ne peut pas fonctionner sans ce module.
Pas sur que le service SAV d'Alpine en vende encore, le modèle est vieux. En plus, le cout ne serait peut être pas intéressant.
Les MD ont disparu des catalogues autoradio maintenant. Mieux vaut transférer vos MD sur des CD MP3 avec un PC. Ou alors s'orienter vers un autoradio avec entrée auxiliaire pour brancher un baladeur MD dessus.
Sinon, si vous tenez à une source mini disc, il faudra chercher sur le marché de l'occasion, aucun des catalogues 2007 de fabricants d'autoradio n'en contient.
J'ai déjà écouter le DLS R6A, qui m'a beaucoup plus, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la comparer au modèle Hertz. Eessayez de les écouter chez un revendeur. |
Lectro | Merci beaucoup pour cette réponse.
J'oubli donc ce modèle, mais pas la source minidisc!!!
Ca fait 7 ans que je tourne avec des sources MD: je trouve que c'est le support idéal en voiture, de plus j'ai un stock énorme de minidisc que j'ai fait a partir d'une platine de bonne qualité et malgré la compression le son me convient parfaitement!!! Vous devez etre le 253e a me conseiller de passer au cd ou a la clée usb; je comprend tout à fait votre conseil et je vous en remercie mais je m'accroche à mon md!!!! Pour le choix du kit il est vrai que je devrai faire la démarche d'aller les écouter en direct mais les revendeurs vont me proposer une écoute sur présentoir ce qui ne reflète pas la réalité de l'environnement voiture, il faudrait que j'aille dans des meetings en esperant tomber sur les modèles qui m'interressent...
D'autres avis sur ces deux kits?? |
coaxial | Sans compter que ce qui va le plus jouer sur le rendu d'un KE c'est : le montage , le branchement (section de câblerie) , et les réglages (orientation et fréquences de coupure voire égalisation si besoin)
.........................  |
Lectro | Je vais essayer de faire pour le mieux.
Les portieres seront bien sur insonorisées le cablage sera de bonne facture, niveau orientation des cales obliques seront usinées pour les hp en portières et les tweeters seront intégrés dans des caches retros moulés en résine et orientés au mieux.
Je vous demanderai conseils quand le projet sera lancé!!
Niveau réglages j'utiliserai les filtres d'origines du kit derrière l'ampli qui coupera en bas en fonction des specs de mon sub et de mon kit; la encore je vais avoir besoin de vos conseils... |
|
|