Mr-Freez et 18 utilisateurs inconnus Rasta | Bonjour à tous,
Je vous expose mon petit problème. Je viens de faire l'acquisition d'une Seat Toledo, mais son ancien propriétaire ne l'avait pas pourvue d'une super installation audio... Or, étant un grand fan de bonne musique (reggae, jazz, funk, soul, vieux R&B, etc.) il est important pour moi d'avoir une bonne qualité de son dans ma voiture. Tout ça pour dire que je ne recherche pas une super installation de concours pour cracher des décibels à tout va. Juste une installation de qualité pour une musicalité pure et dynamique. Etant encore étudiant et donc sans budget bien conséquent, j'envisage de ne sonoriser que les portières avant. Je me suis renseigné chez Feu Vert et voilà ce qu'il en est ressorti: -Source: Alpine CDE 101 R (139€)
- HPs: K.E. Focal 165VB Polyglass (129€)
Total donc: 268€. Est-ce qu'un ampli est vraiment indispensable pour avoir une bonne qualité, vu l'utilisation que je compte en faire? Idem pour un subwoofer, pour quelqu'un qui veut juste de la qualité sans forcément mettre la sono à fond, est-il recommandé?
C'est là que j'ai besoin de vous: que me conseilleriez-vous pour avoir le meilleur résultat possible? 1) Si d'après vous ampli + sub sont essentiels, peut-on en trouver des bons entre 100 et 150€ ?
2) Ou bien, pour la source et les HPs, m'auriez vous conseillé autre chose, tout en restant dans le budget?
Merci pour votre attention et pour vos réponses! |
pichon31 WaveFlex | tape dans de l'occaz...
ampli indispensable pour avoir un niveau correct sans distortion...
trouve un amplis 4 ou 3 canaux pas trop cher...
Un petit sub auquel tu ferra un caisson
ton kit et ton poste que tu as déja choisi...
va falloir allonger un peu le budget avec le cablage et l'insono, quitte à acheter le sub plus tard, mais l'ampli pourra l'acceuillir déjà... |
lguedin Art-rache | je pense que pour l'instant le plus sage est de juste prendre un poste +KE et de garder le reste du budget pour travailler tes portes
on peut avoir de bon résultat de cette manière
ensuite tu pourras ajouter un ampli 4 canaux pour le KE voir pour le futur sub biensur avec l'ampli , faut pas oublier le cablage  |
Rasta | Ok merci messieurs. En fait, mon père a une SEAT Tolédo de la même année mais en version Signum. En gros c'est la même que moi sauf qu'il a la clim auto, les jantes alliage et le poste intégré + HPs d'origine. Il a un son excellent, aussi bien au niveau de la qualité que de la puissance. Je ne sais pas si l'un d'entre vous saurait me dire exactement ce qu'il y a dans le ventre des Toledo Signum de l'époque en terme d'audio, mais rien que ce niveau de qualité me suffirait amplement. A mon avis, il n'y a pas d'ampli et ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de subwoofer. Il y a un K.E. à l'avant et un à l'arrière, plus la source d'origine. Et ça envoie vraiment du bon son.
Au niveau de l'insonorisation, je ne sais pas si vous êtes déjà montés dans une Toledo mais c'est déjà la grande classe. Que pourrais-je ajouté à mes portières pour améliorer l'acoustique?
J'ai des plaques fines de mousse rigide que je pourrais placer entre la carrosserie et les HPs, mais je ne sais pas si ça améliorerait vraiment. Si vous me dites qu'il faut goudronner par contre, je suis réticent à cette pratique.
Encore une fois, je ne veux pas me lancer dans des gros travaux, ni rien de compliqué. Je cherche juste un son de qualité pour écouter mon petit reggae pépère! Merci à vous. |
Rasta | Je n'ai pas pensé à mettre ça dans mon post précédent.
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce produit made in Alpine:
Alpine. KTP-445 (99€) C'est apparemment un ampli en plug & play. C'est à dire qu'il n'y a pas besoin de câblage, il se branche à l'arrière des autoradios Alpine sur une petit prise noire prévue à cet effet. J'envisageais de le prendre avec le poste Alpine et le KE Focal que je vous ai indiqué dans mon premier post. A votre avis, y'aurait-il un gain sensible?
Merci encore pour votre patience et vos conseils les gars!
R. |
crxdelsol | echange ta tolédo avec celle de ton pére!
apres c'est lui qui devra s'inscrire sur cav.
deja choisi un poste et un KE neuf ou occas et de quoi branché tout ca.
regarde les infos que tu peux trouver sur le forum  |
Rasta | Ok.. Bon bah merci à ceux qui ont participé en tout cas! Le poste et le KE sont déjà choisis (voire premier post du topic). En gros ma question c'est, est-ce que pour l'utilité que j'en aurai, un ampli et un sub seraient d'une vraie utilité? Et si oui, peut on trouver un ampli + un sub pour un total de 200€ maximum?
 |
belloubustou | oui c'est un plus 200 euros ca risque de faire très court  |
bastenix | Citation :
oui c'est un plus 200 euros ca risque de faire très court 
|
mais c'est possib'
mon premier caisson, un sub à 90euros, un petit mtx acheté 40euros, du bois qui trainait dans le fond du garage et....tada!!! Un caisson qui m'a donné beaucoup de plaisir!
R'gad', j'avais mis un TC2002, 200W au garot, y'en a à la pelle pour moins de 50euros sur le oueb :
tu rajoutes un sub qui va bien, genre un HX250 ancienne version, sensible comme une jeune vierge, ça envoie du paté
Et voila! pour 200euros, sub+ampli qui cravache severe... |
|
|