Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel subwoofer choisir?

n°4507
djm69
Posté le 03-06-2008 à 11:48:19  profilanswer

Bonjour,

Je vous présente mon installation actuelle :

Source : Autoradio USB Kenwood KDC-W6537U
Ampli : JBL GTO 75.4
HP Avant : JBL GTO Coaxial (branché sur l'autoradio)
HP Arrière : Focal 210CV1 (branché sur l'ampli JBL sur une plage acoustique, marche grave !)

J'aimerais ajouter un peu de basses à mon installation en installant un subwoofer sur mon ampli JBL (290 RMS sur les deux autres sorties il me semble)

Ce que je recherche comme type de produit :
- Je privilégie davantage la qualité d'écoute que la puissance (Focal me semble un bon compromis, notament la gamme polyglass)
- Les styles de musique que j'écoute sont très variés : Hip-Hop, RNB mais aussi Techno, House, Hardstyle.
- J'aimerais que le subwoofer soit le plus petit possible pour ne pas encombrer mon coffre.

Le sub Focal SB21V2 (20cm, 250RMS, clos) a retenu mon attention.

Est-ce que quelqu'un connait-il ce produit? Quel est son rendu? Est-ce qu'un sub de 20cm suffit pour ajouter suffisamment de basse à une installation? Sinon quel autre produit me conseilleriez-vous?

Je m'accorde un budget de 150 à 200 euros

Merci de votre aide
DJm

mood
Posté le 03-06-2008 à 11:48:19  profilanswer

n°4520
nini
Posté le 04-06-2008 à 00:33:55  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Je vous présente mon installation actuelle :

Source : Autoradio USB Kenwood KDC-W6537U
Ampli : JBL GTO 75.4
HP Avant : JBL GTO Coaxial (branché sur l'autoradio)
HP Arrière : Focal 210CV1 (branché sur l'ampli JBL sur une plage acoustique, marche grave !)

J'aimerais ajouter un peu de basses à mon installation en installant un subwoofer sur mon ampli JBL (290 RMS sur les deux autres sorties il me semble)

Ce que je recherche comme type de produit :
- Je privilégie davantage la qualité d'écoute que la puissance (Focal me semble un bon compromis, notament la gamme polyglass)
- Les styles de musique que j'écoute sont très variés : Hip-Hop, RNB mais aussi Techno, House, Hardstyle.
- J'aimerais que le subwoofer soit le plus petit possible pour ne pas encombrer mon coffre.

Le sub Focal SB21V2 (20cm, 250RMS, clos) a retenu mon attention.

Est-ce que quelqu'un connait-il ce produit? Quel est son rendu? Est-ce qu'un sub de 20cm suffit pour ajouter suffisamment de basse à une installation? Sinon quel autre produit me conseilleriez-vous?

Je m'accorde un budget de 150 à 200 euros

Merci de votre aide
DJm

sa me semble etre un bon choix essaye de regarder cher MTX qui propose des ensemble 20 cm qui ont deja fait leur reputation

n°4532
djm69
Posté le 04-06-2008 à 14:44:54  profilanswer

Celui-là par exemple?

CAISSON + Haut Parleurs MTX XT10AS

J'ai lu que MTX frappez fort, mais pas forcément très juste. Que vaut cette marque? Est-ce que focal offre une meilleur qualité d'écoute?

n°4533
greg.et.pa​pa
Posté le 04-06-2008 à 14:59:16  profilanswer

salut

vaste dilemme MTX faide tres bon produit de la a dire que focal est meilleur que MTX ou MTX meilleur que FOCAL ca reste subjéctif (ca dépend ce tes attente :?:  :wink:

n°4541
nini
Posté le 04-06-2008 à 17:42:26  profilanswer

Citation :

salut

vaste dilemme MTX faide tres bon produit de la a dire que focal est meilleur que MTX ou MTX meilleur que FOCAL ca reste subjéctif (ca cépend ce tes attente :?:  :wink:

+1

n°4705
Ed'W@r
Posté le 12-06-2008 à 21:04:15  profilanswer

salut ton caisson sb 21 à l'air correct c'est du polyglass.
Après MTX est une référence en ce qui concerne les basses, mais les XThunder (cf : ton lien) sont le "bas de gamme" de chez MTX privilegie plutôt un Thunder comme les T-45.
Si tu veux un bon rapport taille/rendement je te conseil plutôt un "bass reflex" après si tu y porte peu d'importance et que tu veux un supplément de basses basique mais correcte je pense que ton sb 21 v2 est suffisant bien que je le prendrais plutôt en 27 cm.
Et puis je trouve perso que les grave ça reste des graves (ya des limites biensur) donc Focal, MTX... à ce niveau je prendrais le moins cher tout simplement (Focal).

n°4707
lecriquet
Posté le 12-06-2008 à 23:46:14  profilanswer

Salut
En amplifiant les 210 + sub, tu vas te retrouver avec tout le son amplifié qui vient de derrière, pas top.
A mon avis, amplifie les coax et le sub.
Pour le choix, essaie de voir dans les norauto et feux verts, ils font écouter des MTX souvent. Ca te donnera un ordre d'idée.
Pour avoir eu du MTX en entrée de gamme, n'aillons pas peur des mots (RT12-04 que je vends au passage  :lol: ), c'est pas mauvais et même plutôt bon quand on recherche du grave. C'est bien rond, ça descend, par contre ça frappe pas (en même temps t'as les 210 en plage).
Ah oui, je l'amplifiais avec mon JBL 75.4.
Pour le Focal, j'en ais un mais pas encore installé donc je pourrai pas faire de comparaison.

n°4957
djm69
Posté le 08-07-2008 à 19:23:01  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses,

une autre question :

que vaut la gamme access en sub chez focal?

prenons par exemple le sb25a1, est-ce que j'ai plutôt intérêt à rester sur le sb21v2?

n°4958
Ed'W@r
Posté le 08-07-2008 à 20:33:44  profilanswer

J'ai écouté du Access en enceinte et ça saigne les oreilles au propre comme au figuré, cela dit il y a pire.
En sub, ils ont l'air bien conçus (semblables aux Polyglass) mais jamais entendu. Personellement même si ça reste du grave, vu la qualité des autres enceintes de la gamme je resterais sans hésiter sur du Polyglass.
Après comme je disais, si tu veux juste un surplus leger de basses sans monter dans les hauts volumes, ça fera l'affaire y'a pas de doutes. M'enfin on dit ça au début et après on devient accros en général (suivant la musique écoutée) :p

n°5016
djm69
Posté le 21-07-2008 à 16:48:30  profilanswer

Bon finalement j'abandonne le sb21v2, j'ai peur d'être déçu et à 150 euro la pièce, je préfère attendre d'avoir un peu plus de budget pour m'acheter un sb27v1 ou sb27v2. A ce propos qu'elle est la différence entre ces deux caissons? le sb27v2 est en clos donc plus petit je pense mais au niveaux du hp lui même? le v2 est de meilleur qualité ou c'est juste la nouvelle version? Et dernière question, ou est-ce que l'on peut se les procurer facilement?

n°5019
lecriquet
Posté le 21-07-2008 à 22:57:00  profilanswer

Le V1 a une bobine et le V2 en a 2.

Si tu vois pas la différence entre simple et double bobine, regardes ici. Et sache que tu ne peux pas ponter 2 canaux en 2 ohms sur ton ampli (comme sur la pluspart des amplis 4 canaux d'ailleurs).

Sur mon ampli Focal j'ai préféré le V1 au V2, plus facile à poser par rapport à ce problème de bobines.

n°5036
djm69
Posté le 28-07-2008 à 15:10:59  profilanswer

D'accord, je viens de commander le 27v1, je vous tiens au courant

n°5037
Z80
Posté le 29-07-2008 à 01:39:41  profilanswer

Ou alors, sur un bloc mono prévu pour des charges de 1 ohm, comme le LRx 1.400 à vendre sur les PA... ;)

Aller à :
Ajouter une réponse