jack_here, pop_touch, bboy33 et 14 utilisateurs inconnus marcel.droopy | Bonjour a tous,
je n'ai pas une grosse prétention pour mon installation, je possède des emplacement 10 cm dans lesquels il y avais des petit pioneer 20 W nominaux 70 max. J'ai voulu les remplacer pour profiter des 45W qu'envoi mon petit poste. J'ai donc acheter des HP Oxygen Sphere 100 dont les caractéristiques sont les suivantes :
Puissance Max : 2 x 90 Watts
Puissance RMS : 2 x 50 Watts Bande passante (+/-3dB) : 100 Hz à 25 Khz
Impédance : 4 Ohms
Rendement : 87 dB
Pièces polaires à haut rendement
Bi-amplifiables
Oreilles sécables Je me suis donc dit qu'avec 50 Watts RMS je pourrais pousser un peu mon poste et surtout avoir un son de meilleur qualité. Je me douté bien qu'avec une coupure a 100 Hz les basses ne serais pas démente mais j'ai l'intention d'installer des 16 cm dans les portières. Le problème est que ces HP saturent rapidement, pas moyen de monter mon poste a plus des 3/4. En plus a l'utilisation ils sont moins puissant que mes vieux pioneer qui ne paye pas de mine. Je comprend pas pourquoi ils saturent comme ça. Le seul point positif, les aigus sont très bon. Avez vous une explication ? Le rendement y serais pour quelque chose ? Les 50 W nominaux ne sont pas adaptés ? Que faudrais t'il que j'achete pour que sur mon poste les 45 Watts soit a peu prés exploité ...
Je vous remercie d'avance de votre aide |
marcel.droopy | Bingo ? Tu veux dire que c'est due au rendement ? Que veux tu dire par 45 Watts qui n'en mesurent que 12.5 ? Désolé ... je suis un peu novice. Le montage est fait dans les emplacement d'origine de ma petite polo de 99. Rien de spécial on va dire
... Merci quand même de ta réponse  |
bouss | Citation :
Que veux tu dire par 45 Watts qui n'en mesurent que 12.5 ?
|
que les 45W sont dans 99% des cas des watts max qui sont fournis avec 15 ou 20% de distorsion (c'est tout carré quoi), et que la puissance "propre" n'est que d'une quinzaine de watts. Ce qui couplé à une efficacité "basse" des HP (les 87dB), ben ça pete pas comme on le voudrait.
C'est quoi la source d'ailleurs?
le pb n'est ptet pas dans les HP mais dans l'ampli interne de l'autoradio... |
marcel.droopy | La source c'est un Aiwa. Il est pas trop mal mais vu ce que tu m'as dis Bouss, j'ai était faire quelque test. Et en effet c'est l'ampli interne de l'autoradio qui détériore le signal au dessus d'un certain volume. Il ne faut pas que je le monte a plus de 90% gros max en fait. Les HP sont installer et finalement le son est très bon a volume correct. Clair et précis dans les aigus avec des basses peu puissantes mais vraiment propres. Il me reste plus qu'a acquérir des 16.5 cm pour améliorer les basses fréquences.
A ce propos, comme nous parlions de rendement, que me conseilleriez vous pour des 16.5 ? Quel caractéristiques vu mon petit poste et mon écoutes pas extrêmement exigeante. Voir même quel HP me conseiller vous (au moins des marques).
Merci encore de vos réponses et de votre éclairage  |
|
|