pop_touch, bboy33 et 22 utilisateurs inconnus mobigdic | bonjour à tous,
voilà mon problème, je possède une 306 en 3 portes (pas de profondeur pour l'avant)
j'ai un autoradio Alpine 9886R usb, à l'avant, les enceintes d'origine ont déjà été remplacées par :
- un kit éclaté Magnat 2160 à l'avant (entrée de gamme, pas de filtre actif, mais un filtre intégré aux fils) les aigus sont gênants et les graves absents
- des coaxiales 3 voies Magnat à l'arrière
après plusieurs essais de réglages, le résultat est médiocre voir mauvais, trés peu de basse (ma C3 d'origine fait mieux)
que me conseillez vous sachant que je ne souhaite pas installer d'ampli ?
est ce qu'un kit eclaté focal (slim) serait bien ? même sans ampli
l'arrière est il indispensable ?
merci de vos conseils |
lecriquet | Salut,
tu dois avoir un équaliseur sur l'alpine.
Essaies de baisser les aigus/médium et de remonter les bass. Ca ira peut être déja mieux.
Si le kit est neuf il y a une période de rodage à respecter.
Citation :
l'arrière est il indispensable ?
|
Pour les passagers c'est pas mauvais. Si t'es seul ou a 2, c'est pas forcément nécessaire. |
mobigdic | pour l'equaliser, déjà réalisé plusieurs essai de réglages mais pas satisfaisant...
mais je me demande si le rail métallique de la vitre qui est juste derrière l'enceinte dans une 306 ne viendrait pas "perturber" l'electro aimant de l'enceinte... sachant qu'il y a trés peu de profondeur dans une 306 3 portes pour les enceintes avant...
ça ne touche pas mais il doit y avoir pas grand chose... 1 cm voir moins
peut on mettre quelquechose derrière l'enceinte pour la protéger du métal qui l'entoure ?
merci |
rvhifi | Citation :
je me demande si le rail métallique de la vitre qui est juste derrière l'enceinte dans une 306 ne viendrait pas "perturber" l'electro aimant de l'enceinte
|
Aucune chance que ça vienne de ça.
Citation :
peut on mettre quelquechose derrière l'enceinte pour la protéger du métal qui l'entoure ?
merci
|
En quoi le métal présent aux abords du hp constituent-ils une menace pour celui-ci ?
Les réponses à tes problèmes de rendu sonore sont ailleurs. |
st totophe | La polarité des HPs a été respecté , depuis combien de temps sont ils montés, t'as pas un passe haut d'embrayé sur ton poste.
Répond à toutes ces questions et on verra apres |
mobigdic | Citation :
Bonjour,
Avant de toucher aux réglages, tu nous causes de montage :?: Les HP sont jetés en slots d'origine ou sur calles taillées dans du blindé de 35 mm??
|
Niveau montage, pas de cales puisque les hp passaient, un peu de découpe du plastique, mais enceinte solidement fixée avec 4 vis, pas dans du vide...
Citation :
La polarité des HPs a été respecté , depuis combien de temps sont ils montés, t'as pas un passe haut d'embrayé sur ton poste.
Répond à toutes ces questions et on verra apres
|
Les hps ont été montées il y a quelques années, pour la polarité, ça doit être ok, il y avait des couleurs bizarres mais j'avais testé fils à fils avec un ohmmètre, et le hp avec une pile pour trouver + et -
pour info, j'ai eu un poste JVC kd-avx1, le son n'était pas satisfaisant non plus...
pour le filtre passe haut, je pense qu'il s'agit de l'activation ou non d'un ampli externe, donc je sais pas , je vais regardé avec la notice mais je pense pas qu'il soit activé d'origine...
merci en tout cas |
belloubustou | Citation :
mais enceinte solidement fixée avec 4 vis, pas dans du vide...
|
encore heureux que tu aies mis 4 vis à placo je suppose ? |
pichon31 WaveFlex | 306...
Pour décaler le moteur de vitre, mets un écrou entre le rail et la vitre...
Avec 18 mm de cale, 67 mm de hp ça passe tranquille...
Faut que la cale soit super bien fixée, et collé à la porte avec du mastic pour faire un truc rigide...
Difficile d'avoir un truc qui impacte et joue bien en bas sans tout bousiller à l'équalo  |
shazz | Citation :
Faut que la cale soit super bien fixée, et collé à la porte avec du mastic pour faire un truc rigide...
Difficile d'avoir un truc qui impacte et joue bien en bas sans tout bousiller à l'équalo 
|
en introduisant un joint de mousse souple en 2mm d'epaisseur entre la cale bois et la tole pour rattraper quelques irregularités, ca ne risque pas d'atenuer cet impact ?? |
pichon31 WaveFlex | Ca va encore plus faire du caca...
Pour transmettre des efforts et découpler le slot de hp faut que l'interface tole / cale soit parfaite et apte à transmettre des afforts ....
Le bout de mousse, nop....tout comme les 3 ou 4 vis posés avec écrou et contre-écrou qu'on serre moyennement pour pas tordre la cale car la tole est pas plate :? -->mastic alu ou armé à la fibre  |
neoprene | colle PU en cartouche type silicone |
shazz | Citation :
tout comme les 3 ou 4 vis posés avec écrou et contre-écrou qu'on serre moyennement pour pas tordre la cale car la tole est pas plate :?
|
sors de mon corps
Citation :
colle PU en cartouche type silicone
|
ca permet aussi de rattraper quelques millimètres d'irrégularités suivant l'épaisseur de colle appliquée ?? |
|
|