pop_touch, bboy33 et 23 utilisateurs inconnus ludoteck | Bonjour,
Plongé dans mon manque de connaissance, je veux apprendre encore et encore.
J'aimerais savoir comment remplacer, ajouter, ou retirer une cosse sur un connecteur iso : Sur le miens, le +12v est dénudé au niveau du connecteur.
De plus, je viens d'apprendre qu'il y avait de la gaine thermorétractable (ce sera toujours mieux que le bon vieux chaterton...!). Comment cela fonctionne-t-il ? Il faut obligatoirement passer la gaine d'un coté du cable ou c'est possible de l'ouvrir en deux dans la longueur pour glisser le cable dedans? De plus, avec quoi on la chauffe cette fameuse gaine ? Est ce que je peux trouver un fer a souder avec un embout qui souffle de la chaleur? (ouais je sais, c'est vraiement une question c*n, mais bon, c'est en l'étant qu'on apprends).
Merci beaucoup. |
Gellang | Bonsoir,
La gaine thermo se passe au bout de la sortie du cable, tu peux le chauffer avec un sèche cheveux si tu souhaite et attendre que la gaine se retracte.
Pour la prise iso il existe une petite pince pour pouvoir sortir les petites cosses |
Les modérateurs | pour la gaine thermo, perso j'utilise un briquet : c'est plus rapide et plus précis qu'un sèche-cheveux. Comme l'a dit Gellang, la gaine thermo se passe en bout de câble.
on trouve des connecteurs iso 'vierges' : il faut couper les câbles de ton faisceau existant et les brocher sur le nouveau en les sertissant dans des petites cosses, que tu n'as plus qu'à clipser dans le bloc iso en plastique. |
ludoteck | Merci tout le monde. En l'occurence, ou trouver et a quoi ca ressemble les petites pinces pour clipser\déclipser les cosses du connecteur iso svp ? |
bouss | perso j'y vais comme un cambrioleur au micro tournevis
ou à la chtite pince "à épiler" à bouts très fins |
ludoteck | Ok. Et il faut quoi comme pince a cosses? Pour serrer TOUT types de cosses? Du connecteur iso jusqu'au 25mm² de l'alim de l'ampli, en passant par le 6mm² de l'alim de l'autoradio? Quel moyen le plus "propre" me conseillez vous pour raccorder le cable de la batterie au +12v de l'autoradio?
Ralala, tant de progres a faire!!... Déja faudra que je répare le cable pour connecter l'antenne, pasqu'il s'est arraché du poste enfin, JE l'ai arraché en retirant le poste, le cable été coincé. |
riga | Moi je te conseillerais d'acheter une fiche ISO chez norauto (sont moins cheres qu'a feu vert).
T'en prend une avec des fils qui dépassent.
Tu dénudes, t'étames, tu passes ta gaine thermo (2cm de long) et tu soudes.
Un coup de briquet et c'est parti  |
|
|