Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pop_touch, bboy33 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

totalement debutant

n°6377
philcool
Posté le 06-04-2009 à 21:47:46  profilanswer

bonjour a tous
je me presente un peu
phil
45 ans
et j'y connais rien en materiel auto

je viens d'acheter un berlingo (5 places)
la musique dedans est reellement pourrit donc je vais virer les 6 hp et l'autoradio d'origine pour y remmetre a la place des appareil de meilleur qualiter

par contre j'aimerai y ajouter un subwoofer en emplacement arriere gauche  

j'ai un ami qui pourrait me vendre son ancien materiel un ampli 2 cannaux us blaster un boomer et 2 medium eminence en 16 pour les portieres av et 2 hp de 10 cm et 35w rms pour les petit emplacement arriere!

il me manque 2 tweeter un ampli pour l'avant et un autoradio!
je matte un peu le pionner DEH-P4100 sd
(justement a cause du port carte sd)et de son look

donc ma question est:
l'autoradio est il compatible avec 2 ampli?
ou un seul ampli est il suffisant pour le sub et l'avant se contentera de la puissance de l'autoradio?
les tweeter je pense pouvoir me debrouiiler pour en trouver

d'avance merci de me depatouiller de tout sa et si vous avez des exemple de montage dans cette voiture mais avec une source avec lercteur sd de preference

merci !!!
 :P

mood
Posté le 06-04-2009 à 21:47:46  profilanswer

n°6378
philcool
Posté le 07-04-2009 à 19:24:20  profilanswer

personne pour me tirer d'affaire?? 8)  8)

n°6379
Sull
người điều hành
Posté le 08-04-2009 à 00:22:57  profilanswer

j'ai le droit de dire que tu fonce droit dans le mur avec cette config ?

n°6380
crxdelsol
Posté le 08-04-2009 à 00:44:10  profilanswer

oui!
je pense aussi:lol:  

c'est du social de reprendre ce style de matos :lol:  

y'a bien miou section vente.

quel est ton budget?
j'avais instalé du focal sur ampli SIGNAT dans un utlitaire du meme style
et c'était bien!

source,2 voies passif +sub sur un seul petit ROC3 8O

n°6381
philcool
Posté le 08-04-2009 à 07:51:45  profilanswer

ben n'y connaissant pas grand chose je connais pas les difference entre les materiel!
c'est quoi qui cloche?l'ampli les medium....................?
la source pionnerdeh 4100 est bien a lire sur le net non??
j'ai ete faire faire un tour en section vente mais sa reste un peu du chinoi pour moi!
merci

n°6382
st totophe
Posté le 08-04-2009 à 09:24:40  profilanswer

Le probleme quand tu as une acumulation hétéroclyte comme cela et que en plus tu n'y connais rien, c'est comme une couverture patchwork sa peut etre tres bien (gros coup de bol) comme dégeu (beaucoup plus courant).

Le matériel éminence n'est pas mauvais à son époque il y a 10-15 ans sa marchait tres bien. Si tu as un sub eminence tu peux le garder, l'ampli je pense conviendrait pour le sub susnomer; apres pour les voix avant et arrière, je prendrait soit des coax ou des kit éclatés "existant", je ne ferait pas une montage zarb comme tu voulais le faire; car comme à dit Sull tu vas direct dans le mur.

Le totoradio pour se que tu recherche et la configue vue avant , une seule sortir sub est suffisante apres les marques et les gouts  8)  

@ + Tophe

n°6383
Sull
người điều hành
Posté le 08-04-2009 à 10:17:32  profilanswer

bah voilà, rien à rajouter  8)

n°6384
philcool
Posté le 08-04-2009 à 11:57:16  profilanswer

cool sa avance 8)  8)  
donc le pionner c'est ok!(ou si vous avez l'equivalent avec lercteur sd et au meme prix dite le moi (j'ai vu un scott pas trop mal mais je connais pas cette marque)
l'ampli aussi
ce qui cloche c'est les eminence?
 donc il reste une seule question: je met quoi dans les portieres av a votre avis pour un budget cool car je fait pas de concours :lol:  :lol: je veux juste un truc audible et qui sature pas a 1/4 de sa puissance?

merci a tous :P  :?  :?

n°6385
lyonnaisde​butant
Posté le 08-04-2009 à 12:06:37  profilanswer

je viens de lire ton topic, evite les marques premiers comme scott, us blaster .... c vraiment pas terrible.
reste dans les marques de grand constructeurs comme pioneer , alpine, clarion, kenwood ( kenwood que je te conseille par rapport au fait que tu recherches un bon rapport qualité/prix). ps: n'oublie pas de prendre avec une sortie rca pur pouvoir utiliser ton ampli et le sub que tu possédes déjà.
pour les hp, tu vas dans un centre-auto, tu écoutes 2 ou 3 marques de hp et tu fais ton choix vis-a-vis de ton oreille, des gouts que tu recherches, et du prix que tu veux mettre.
j'espère avoir répondu à tes questions.

n°6386
philcool
Posté le 08-04-2009 à 13:48:31  profilanswer

Citation :

je viens de lire ton topic, evite les marques premiers comme scott, us blaster .... c vraiment pas terrible.
reste dans les marques de grand constructeurs comme pioneer , alpine, clarion, kenwood ( kenwood que je te conseille par rapport au fait que tu recherches un bon rapport qualité/prix). ps: n'oublie pas de prendre avec une sortie rca pur pouvoir utiliser ton ampli et le sub que tu possédes déjà.
pour les hp, tu vas dans un centre-auto, tu écoutes 2 ou 3 marques de hp et tu fais ton choix vis-a-vis de ton oreille, des gouts que tu recherches, et du prix que tu veux mettre.
j'espère avoir répondu à tes questions.

ok je vais suivre vos conseil et aller ecouter ce qui se fait mais ici faut que ja fasse des bornes pour trouver chaussure a mon pied beauvais y a rien dieppe bof et rouen je connais pas trop

n°6397
philcool
Posté le 10-04-2009 à 11:36:36  profilanswer

bon ça avance doucement

j'ai ete acheter le pionner deh p4100sd que je convoitais!
il marche vraiment bien (pour moi) des reglages en veux tu en voila voir meme de trop!

il est suivis de 2 hp 3 voie jbl en 165mm de la gamme gto d'il y a 3 ans a peu pres (portieres et de 100mm pour l'arriere de meme marque et gamme!
et ça marche plutot pas trop mal mais j'ai beaucoup trop d'aigue !

j'ai trouver d'occaz un kit eclater 2 voie focal en 165mm pour l'avant qui je pense marcheront bien mieu??(VOTRE AVIS)70€ a deb

et je sais pas quoi prendre de pas trop volumineux pour les basses

pensez vous qu'un sub amplifier extra plat sous un siege ou dans mon aile arriere peut le faire??  

merci d'avance pour vos reponses et si j'ai des tuyaux je fonce cet aprem a rouen!
++

n°6415
lyonnaisde​butant
Posté le 11-04-2009 à 21:04:35  profilanswer

salut philcool,
tu peux nous donner exactement la référence de ce kit focal en 16.5cm ?
il y a d'excellent article sur le site de caraudiovideo pour des modèles de caisson extraplat à mettre sous un siège.sinon il y a des solutions tout-en-un avec un ampli incorporé dans un caisson de subwoofer de 30l environ( focal bomba...etc)

n°6416
philcool
Posté le 11-04-2009 à 21:56:41  profilanswer

Citation :

salut philcool,
tu peux nous donner exactement la référence de ce kit focal en 16.5cm ?
il y a d'excellent article sur le site de caraudiovideo pour des modèles de caisson extraplat à mettre sous un siège.sinon il y a des solutions tout-en-un avec un ampli incorporé dans un caisson de subwoofer de 30l environ( focal bomba...etc)

ben j'ai pas plus de chose a dire dessus! j'ai eu le vendeur au tel et ma donner un (aa6) comme ref c'est tout
je met une photo ici!!

sinon mes 165 jbl marche plutot bien en fait car bien regler ça va et j'ai brancher un alpine swd 2000 acheter ce matin 30€ etat plus que nikel :lol: sa marche bien en plus

donc derniere question je pense;
sois j'achete le kit focal (si vous me confirmer que je verrai vraiment la difference) et met mes jbl gto 60wrms a l'arriere ou je laisse tomber les focal et achete 2 hp pionner en 20cm (ts-e2095) neuf 50€ pour l'arriere  

merci de me dire vite car vais les chercher lundi
bon we a tous

photo des focal

http://chardin.p.free.fr/60/focal.jpg

n°6417
lyonnaisde​butant
Posté le 11-04-2009 à 22:22:50  profilanswer

je viens de t'envoyer un message privé pour répondre à cette question. je te conseille de  ne pas prendre ce kit access de chez focal. il est d'occasion  ce 165A1 ?

n°6418
philcool
Posté le 11-04-2009 à 22:39:26  profilanswer

Citation :

je viens de t'envoyer un message privé pour répondre à cette question. je te conseille de  ne pas prendre ce kit access de chez focal. il est d'occasion  ce 165A1 ?

oui d'occaz a 70€ negocier a 50!
mais tout le monde dit focal c'est top !!et là badaboum c'est plus bien??? :?:  

quelqu'un peu developper un peu pourquoi?
merci

sinon je me tourne vers des pionner (sus citer)d'occaz neuf pour 50€non negocier encore :lol:

n°6419
lyonnaisde​butant
Posté le 11-04-2009 à 22:50:48  profilanswer

focal est une marque très haut de gamme mondialement connue , avec des produits d'exception comme les k3p (le krx3 maintenant), les utopia beryllium et plein d'autre.
si tu choisis d'acheter du focal,  je te conseille vraiment de  choisir une gamme plus élevée que l'access ( qui est le premier prix de chez focal). minimun la gamme polyglass. après tout dépend ton budget, l'envie d'investir....etc
il y a pas une grande différence de prix entre la gamme access et la polyglass, et pour moi il y a un énorme fossé entre les 2. c'est mon avis perso.

ps: un krx3 c'est 850euros , un kit utopia avec filtre c'est plus de 2000euros.

n°6420
philcool
Posté le 11-04-2009 à 22:54:03  profilanswer

Citation :

focal est une marque très haut de gamme mondialement connue , avec des produits d'exception comme les k3p (le krx3 maintenant), les utopia beryllium et plein d'autre.
si tu choisis d'acheter du focal,  je te conseille vraiment de  choisir une gamme plus élevée que l'access ( qui est le premier prix de chez focal). minimun la gamme polyglass. après tout dépend ton budget, l'envie d'investir....etc
il y a pas une grande différence de prix entre la gamme access et la polyglass, et pour moi il y a un énorme fossé entre les 2. c'est mon avis perso.

ps: un krx3 c'est 850euros , un kit utopia avec filtre c'est plus de 2000euros.

effectivement a lire sur des forums certain en sont pas satisfait!!
vu que mes jbl me vont je pense plutot virer les 10cm ar pour acheter les pionner que je parlais plus haut! non?

n°6421
lyonnaisde​butant
Posté le 11-04-2009 à 23:00:51  profilanswer

pour parler de focal, il y a des gens qui aiment et d'autres non, mais on est forcé de dire que c'est de la très bonne qualité qui vaut largement le prix de vente ( ps: j'ai fait une visite de leur usine et je peux affirmer que c'est vraiment l'un des rares grands fabricants d'audio ( caraudio, audio , ...) à avoir un souci constant pour la qualité de leur produit et de recherche et développement.  )

n°6422
philcool
Posté le 11-04-2009 à 23:11:14  profilanswer

Citation :

pour parler de focal, il y a des gens qui aiment et d'autres non, mais on est forcé de dire que c'est de la très bonne qualité qui vaut largement le prix de vente ( ps: j'ai fait une visite de leur usine et je peux affirmer que c'est vraiment l'un des rares grands fabricants d'audio ( caraudio, audio , ...) à avoir un souci constant pour la qualité de leur produit et de recherche et développement.  )

oué mé ça repond pas a ma question?? :lol:  :lol:  :lol:

n°6423
lyonnaisde​butant
Posté le 11-04-2009 à 23:22:20  profilanswer

je me suis égaré dans ma réponse . :-)
c'est clair que de changer tes hp d'origine te fera gagner énormement.
tes jbl ont un bon rendement de 90db. je te conseille de prendre les pioneers neuf .

n°6424
coaxial
Posté le 12-04-2009 à 09:27:32  profilanswer

mode grain de sel  

c'est sur l'instal de cette voiture est trés limite , voire indescente .

Bref si tu veux un bon son , va faloir éventrer tes éconnomies .

aprés entre ces deux extrême , pour bien s'en tirer tu devras faire des concessions et tout plein d'essais plus ou moins heureux .

Allez bon courage tu viens de te prendre les doigts dedans   :wink: .................... :lol:

n°6425
twingo_man
Posté le 12-04-2009 à 09:33:00  profilanswer

si ca t'interesse j'ai des amplis plutot sympa a vendre  :lol:  
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=53098

n°6426
philcool
Posté le 12-04-2009 à 11:10:21  profilanswer

Citation :

mode grain de sel  

c'est sur l'instal de cette voiture est trés limite , voire indescente .

Bref si tu veux un bon son , va faloir éventrer tes éconnomies .

aprés entre ces deux extrême , pour bien s'en tirer tu devras faire des concessions et tout plein d'essais plus ou moins heureux .

Allez bon courage tu viens de te prendre les doigts dedans   :wink: .................... :lol:

ta raison de donner ton avis faut juste que ça fasse avancer :lol:  

c'est clair que si je veux un truc top je prend la caisse l'emmene chez un pro muni de ma cb et apres je serai top !
mais ça m'interresse pas le moin du monde car j'aime aller a l'aventure et je recherche pas le dixieme de ce que les 3/4 des passionner d'ici ont dans leur auto!je veux juste un truc sympa et sans monopoliser mon coffre!
pour les essai comme dit coaxial pour l'nstant mon autoradio est tres bien et mon alpine swd2000 me vont a merveille(pour le prix)
le hic c'est les 10cm arriere que j'aimerai voir remplacer par mieux et pour l'av j'aurai aimer savoir si ce kit focal est bien ou pourrit en rapport au jbl sinon vais simplement essayer de les essayer :lol: mais je veux un petit peu moin d'aigue et une meilleur constance

n°6427
lyonnaisde​butant
Posté le 12-04-2009 à 11:18:32  profilanswer

si tu veux moins d'aigue, oublie le focal 165A1.

n°6428
philcool
Posté le 12-04-2009 à 12:00:50  profilanswer

Citation :

si tu veux moins d'aigue, oublie le focal 165A1.

ben là au moin c'est clair!!
merci :P

n°6429
coaxial
Posté le 12-04-2009 à 12:22:43  profilanswer

ouep  berlingo pas évidant si tu veux reexploiter l'emplacement des 10cm arr , il y aurait bien une solution concistant a utiliser un KE 3voies passif sur l'arrière avec tweet et le 10cm a proximité l'un de l'autre , faire un bafflage pour le troisième hp si possible du 20cm , ça permetrais de se "passer" d'un sub dans un premier temps  
ensuite sur l'avant un 16.5 en coax ou KE 2voies  .
le tout soit direct sur le pio 4100Sd , soit en amplifiant .

allez bon appétit et bonnes pâques  :lol:  

je vais chercher les oeufs  :wink:

n°6430
philcool
Posté le 12-04-2009 à 14:19:18  profilanswer

Citation :

ouep  berlingo pas évidant si tu veux reexploiter l'emplacement des 10cm arr , il y aurait bien une solution concistant a utiliser un KE 3voies passif sur l'arrière avec tweet et le 10cm a proximité l'un de l'autre , faire un bafflage pour le troisième hp si possible du 20cm , ça permetrais de se "passer" d'un sub dans un premier temps  
ensuite sur l'avant un 16.5 en coax ou KE 2voies  .
le tout soit direct sur le pio 4100Sd , soit en amplifiant .

allez bon appétit et bonnes pâques  :lol:  

je vais chercher les oeufs  :wink:

merci et bonne chasse aux oeufs :lol:  :lol: moi g deja mal au ventre :lol:  :lol:  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse