pop_touch, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus Celjerem | Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Jérémy, j'ai 18 ans, une twingo et pas encore le permis.
Pour l'instant c'est le poste d'origine et les enceintes d'origine qu'il y a dedans.
J'ai déjà un autre poste (JVC KD-G632) et je voudrais changer les enceintes pour avoir un son de bonne qualité.
Je précise que je n'amplifierai pas les enceintes.
Donc je voulais au départ passer en 16,5 mais en fait je vais rester en 13.
J'ai quelques idée de KE mais je voudrais vos avis.
Parmi ceux qui m'intéresse, il y a :
- Hertz HSK 130 : 150 €
- Focal Polyglass V1 : 149 €
- JBL P550c : 140 €
- Infinity Ref : 90 €
Mais je me demande s'il vaut la peine de mettre autant d'argent dans un KE non amplifié.
Merci d'avance pour vos réponses. |
greg.et.papa | bonsoir +1 avec nini pour le hertz hsk  |
Celjerem | Bonsoir et merci d'avoir répondu
Pourquoi rester en 13 ?
Pas envie de m'embeter à couper les portes, les plastiques...etc.
Donc voilà quoi... |
greg.et.papa | ta reson ne ceres que pour la revente de la voiture  |
Celjerem | Citation :
ta reson ne ceresque pour la revente de la voiture 
|
Exactement...  |
nini | ok c'est un choix alors je peut pas me prononcer sur le 13 mais je pense qu'il doitavoir certaine qualité du 16 sauf quant il s'agira de dessendre un ti peu |
Celjerem | Mais est-ce que je verrai une bonne diff si je mets les HSK à 150€ par rapport à des alpines à 50€ ou bien ça sera pareil ? |
x-cursion | oui par rapport à de l'alpine à 50 euros et si ton montage est correcte.  |
Celjerem | Mais je dis ça parce que je n'aurais pas d'ampli... |
greg.et.papa | Citation :
Mais je dis ça parce que je n'aurais pas d'ampli...
|
8O develop  |
Celjerem | Ben vu que je ne mettrais pas d'ampli, est-ce qu'il vaut la peine de mettre un KE à 150€ ou bien un simple KE à 50€ fera le même rendu? |
greg.et.papa | la musiqualite na rien a voire avec la puissance ci tu a une source de qualité  |
greg.et.papa | alore sa roul  |
Nitroboomracer We have the power | le hsk a bien tourner sur l' ampli de mon autoradio
ca pas pour autant que ca faisat de la merde  |
x-cursion | t'en que tu prends pas des kits en dessous de 90 db/1w/1m, l'ampli de l'autoradio est suffisant.
pour le choix ,c'est à toi d'ecouter, DLS à très bonne réputation, fait une recherche sur le forum, DLS R6A( les memes que les R5A mais en 16.5cm).  |
greg.et.papa |
BOSTON  |
Celjerem | Donc à partir de 90 dB/w/m, il n'y aura pas de diff de rendement ? |
x-cursion | Citation :
Donc à partir de 90 dB/w/m, il n'y aura pas de diff de rendement ?
|
si tu as une différence , un kit qui a un rendement de 90 db/1w/1m aura un niveau sonore plus faible qu'un kit à 92db/1w/1m.
ce que je veux t'expliquer, c'est que ton autoradio ayant une faible puissance, il faut au moins prendre un kit qui à 90Db de rendement pour avoir un niveau sonore correcte.
C'est un peu comme une voiture qui va faire 100 chevaux et 800 kg et une autre qui va faire 150 chevaux et 1800 kg. meme si la 1er est de faible puissance ,elle a moins de poids a tiré. mefie toi aussi des rendements donnée par les constructeurs.c'est un peu du markétaing. Tout les kits que tu as choisis sont de bonnes marques, reste à savoir lequel te plaira le plus, si c'est le focal y'a plus qu'a .  |
|
|