Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pop_touch, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

vehicule utilitaire

n°5615
dred
Posté le 10-10-2008 à 01:22:01  profilanswer

bonjour j'ai un renault trafic 2007 aménager en camping car debut 2008
j'ai le projet d'une installation multimédia complète ( gps ,tv , disque dure , et peut être ordinateur )
ma premiers question porte sur l'emplacement des hp et leurs nombre dans se genre de véhicule

j'écoute un peut de tous
- à quel volume :
-- [-] pas fort avec ma copine
-- [-] réaliste tous seul
-- [-] fort en temps de fête et a l'arrêt toutes porte ouverte dans le genre after
- j'ai de bonne aptitudes manuelles et le matériel

- mon objectif du pont de vue du son et d'avoir une installation polyvalente et de pouvoir de temps en temps écouter la musique a l'extérieur du camion

-"type" de son envisagé?  
-- [-] provenant de l'avant lorsque je conduit
-- [-] provenant de l'arrière lorsque je regarde un film sur l'écran qui est au milieu du camion
-- [-] ambiophonie si je savais se que sa veux dire
-- [-] multicanaux c peut sa qu il me faut si sa veux dire se que je pense
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1 en semaine / 3 en weekend et vacance / 8 et plus en soirée vehicule garer dans les bois

Configuration actuelle d'origine = poste mp3 / commande au volant / 2 hp dans les portes environ 16 cm et peut être 2 autres sur le tableaux de bord environ 13 cm ( j'ai pas vérifier leurs présence )  

je crois pas qu il y est d'emplacement pour tweeters :
je ne veux conserver que les commande au volant

- budget : pour le son sans l'autoradio = 500 a 1000 €
- tailler dans le véhicule ne me pose aucun problème ( c un camping car j'ai déjà tailler a plein d'endroit

voila, merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos conseille et bonne idee je vais aller me coucher

mood
Posté le 10-10-2008 à 01:22:01  profilanswer

n°5616
bouss
Posté le 10-10-2008 à 07:55:46  profilanswer

Citation :

ambiophonie si je savais se que sa veux dire

ça c'est le son "ambiance", ça vient d'un peu partout avec des "effets" plus ou moins prononcés genre balance tout ça. In extenso tu baignes dans la musique.

Le multicanal est "plus précis" (évidemment ça dépend du média que tu lis qui peut etre "ambiance", le son se répartit sur chaque canal pour avoir la sensation que le son provient d'un endroit donné à un moment donné (sur un film, un mec tire à gauche, la balle te passe par dessus l'épaule)

quand tu mates un film derrière tu regardes vers l'avant ou vers l'arrière?

à l'arrière tu peux taper dans un kit 3 voies (voire un coaxial mais de bonne qualité) en diamètre 25. Par exemple Focal 270V3 ou une ref comme ça me rapelle plus :lol:

un bon gros sub typé sono là dessus, un ampli 4 canaux + un mono et roulez jeunesse ;)
ça devrait rentrer dans 1000€ mais comme dab, ne pas lésiner sur l'install

Aller à :
Ajouter une réponse