Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pop_touch, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question noob cablage véhicule

n°2045
luke79
Posté le 23-08-2007 à 15:21:31  profilanswer

salut à tous, je suis en train de mettre sur papier mon projet sono et je me demandais, sachant que l'ampli se trouve sous le siège passager,
si faire passer l'alim +12 et le remote au milieu du véhicule et les cables qui vont aux HP avant d'un côté et de l'autre du véhicule, avec les RCA d'un des 2 côtés c'était une bonne idée ou s'il est mieux de faire passer tout l'alim d'un coté et les rca + hp de l'autre sachant que de cette manière le cable +12 risque quand même d'être plus près d'un des 2 hp avant et risque même de croiser son câble à un moment donné.

mood
Posté le 23-08-2007 à 15:21:31  profilanswer

n°2049
bouss
Posté le 23-08-2007 à 17:43:26  profilanswer

salut
moi ce que j'ai fait c'est passer l'alim sur le coté, et ramener le cable vers le siège en passant derrière (au niveau des pieds de passager AR)
RCA d'un coté du tunnel central, et cables HP de l'autre coté du tunnel.

Faire gaffe si y'a des boitiers électroniques par là.

J'aime moyen passer les RCA dans les longerons latéraux avec le faisceau d'origine, tu sais jamais ce qui passe!
m'enfin bon, la parano ;)

n°2065
luke79
Posté le 27-08-2007 à 09:44:52  profilanswer

salut, merci pour ta réponse, je sais que ça doit faire partie des rudiments mais quand on commence on se pose des questions bêtes parfois!
Je me demandais si les câbles HP pouvaient faire des interférences aussi avec les RCA, étant donné que toi tu les séparer des 2 côtés du tunnel central. En fait c'est quoi qui craint le plus les parasites, les RCA? Et les câbles HP aussi ou pas alors?

n°2066
titben
Posté le 27-08-2007 à 10:01:53  profilanswer

les cables hp ça craint pas grand chose.

c'est les rca qui sont le plus exposés aux risques de parasites.

par contre, pas de soucis à passer cables HP et rca ensemble

n°2067
luke79
Posté le 27-08-2007 à 10:11:30  profilanswer

donc si à un moment donné câbles HP et alim ampli se croisent c'est pas grave?

Et c'est donc vrai qu'il faut pas utiliser le câble remote qui se trouve avec les RCA et en tirer un autre qui passe avec l'alim ampli?

Dernière question, est-ce que la longueur des câbles HP doit être exactement la même entre les 2 canaux gauche et droit?

n°2195
nini
Posté le 02-09-2007 à 23:59:24  profilanswer

Citation :

donc si à un moment donné câbles HP et alim ampli se croisent c'est pas grave?

Et c'est donc vrai qu'il faut pas utiliser le câble remote qui se trouve avec les RCA et en tirer un autre qui passe avec l'alim ampli?

Dernière question, est-ce que la longueur des câbles HP doit être exactement la même entre les 2 canaux gauche et droit?

alors le cables qui se trouve au milieu des rca n'est pas un remote mais une masse pour evité les parasite  

ensuite la longueur des cables hp peuvent etre diferent le tous c'est quil ne fasse pas trois fois le tour de la voiture  

plus le cable sera court et au moin tu auras de perte a toi de jouer maintenan

Aller à :
Ajouter une réponse