16 utilisateurs inconnus Alpineracer | je m éxplique sur la notice FOCAL il disent que pour un 40A il faut un caisson en BR entre 50 et 100 litre
alors comment savoir quel est le meilleur littrage?
Qu est ce qui change si je fais un caisson plutot petit ou plutot grand?
enf1 si qqn connait le littrage parfait je suis preneur merci a tous pour vos réponses  |
yann69200 | Le litrage va dependre du type de basses que tu cherche , si tu cherche des basses assez lourdes(infras) tu optera plutot pour un caisson avec un assez gros volume (100l), alors que si tu cherche plus des basses assez seches tu t'oriantera vers un caisson plus petit en volume .
Le mieu c'est que tu arrive a ecouter plusieur personne qui possede ce sub et en meme temps tu leur demande le litrage de leur caisson , pour te faire ta petite idée . |
Ange/Bleu by RC | Yann a parfaitement raison. A 50l, litrage mini c de la frappe seche et devisseuse de cerveau. A 100l c direction fréquence très basse. Il n'y a pas de litrage parfait. Car le litrage du caisson doit etre accordé avec celui du véhicule. Ensuite cela va dépendre du type de musique que tu écoutes. Pour les concours spl c pas la peine avec ce type de sub autant te prévenir de suite. |
Alpineracer | ok je vous remerci les gars de toute facon je ne comptai pas faire de concours mais c etait juste hitoire d avoir le meilleur rendu moi j ecoute de tt mais ce que je prefere c est quand les basses font vibrer la peau donc vive le bass reflex lol donc d apres vous si je fais un caisson de 200 litre (car j ai 2 sub ) la j obtiendrai la vibration max enf1 deja plus que ds un caisson de 135l caisson que je possede actuellement
je fais fausse route ou pa ??
 |
cduchoss | C TROP ballade toi sur les sites de tunning tu trouvera
des liens ( petit logiciels qi te donne le volume fonction des données HP )
vas , freq , etc l'ideale c un caisson double paroie 1 close et l'autre avec event ( 40/30litres~) donc pour toi ~ 2 x 70 l A+ CD
|
Alpineracer | oki donc si j ai bien compris il faut un sub en clos et un en bass reflex? pourtant ce sont des sub que en bass reflex
sinon 2 x 70 litre ca me parait tres bien et comment savoir si il faut 2 event ou plus??
merci pour vos reponses  |
fisch_man | Citation :
ce que je prefere c est quand les basses font vibrer la peau donc vive le bass reflex lol
|
ouai mais une basse seche et une basse lourdent vibrent toutes les deux, tu recherhce un truc qui claque sec ou un son lourd trainant ?
a ta place je ferai un caisson de 75l comme ca t as pas de choix a faire , c est un compromis assez polyvalent surtout si tu eecoutes bcp de styles de zik  |
Alpineracer | oui moi ca serai plutot une bass trainante
et au nivo des event comment sai-t-on si il en faut 2 ou 4 ou plus ce ki m etonnerai lol la j ai 2 focal qui son deja bien gros je trouv |
fisch_man | tu peux mettre deux events, ou quatres mais il faut doubler la longueur dans ce cas , sinon tu peux faire un event laminaire |
Alpineracer | dacor mais qu est ce qu un even laminaire exactement?? |
|
|