efneuf et 16 utilisateurs inconnus fd14 | Salut à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est facile d'installer des 16cm dans l'emplacement d'origine d'une porte avant de ZX (en haut de portière). Il semble que ce soit du 13 d'origine. Comme je n'ai pas la possibilité de démonter le panneau facilement, ça m'aiderait de le savoir avant. Donc un grand merci à ceux qui pourront me renseigner .
fd14 <¤> |
nicool | non po possible :x site ZX???
16.5 en bas de porte ou pas (et encore avec une cale de....) |
Gulliver | les Volcane sont pas en 165? si oui (à vérifier) autant choper un bas de porte à la casse....
sinon déjà vu un montage sur une base de videpoche avec HP intégré de Xantia (165) monté sur une ZX.... |
Remy C | Salut fd14,
Ce sont effectivement des 13. Le problème est qu'ils ont mal orientés (vers le tableau de bord), proches de la vitre, et par dessus le marché, une partie de la surface émissive tombe sur la tranche du tableau de bord. Alors avec un 16...
Il semblerait plus judicieux de les mettre en bas de portière. Tu dois bien avoir une idée pour ça, non ?  |
Gulliver | les 13 de la ZX d'une amie sont en bas de porte.... c'est ou que j'ai raté un truc moi.... :?: La 205 en revanche c'est en haut et 1/3 du Hp bouffé.... |
Luis (ECS) Le collectionneur | Salut
La zx a des emplacements en 13 cm en haut de portière et il est impossible de mettre du 16 because pas de profondeur à cause de la vitre,
et si on met une cale on est en plein dans le tableau de bord.
Donc uniquement en bas de portière avec une cale ou un vide poche d'un autre véhicule à adapter, si l'on souhaite plus de graves.
Pour les 13 cm en bas de portière je n'en ai jamais vus sauf à l'arrière oû c'est l'emplacement d'origine pour les cinq portes.
Mais sincèrement je trouve qu'un bon 13 dans l'emplacement d'origine sonne trés bien et ça permet de monter le tweeter proche du médium ce qui est bien pour la hauteur et la phase. |
bob_bipbip | bah, d'apres cc, des hp en haut de porte ne font pas de bass.
si t'a le courage, pourquoi pas faire un emplacement de 16 en bas de porte, et mettre un ke 3v ? |
Phenomene-1 | Ma voiture précedente etait une volcane 2l et je confirme que c t les memes emplacement qu'une reflex1.1l!!! ça ne ma pas empéché de monter un 165v3 avec les medium en kick et les 16.5 en porte avec des cales-vide-poches les tweets encastrés dans le bas des montant de pare brise en plastique....
fibre power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais pas d'apareil photo.numérique à l'epoque mais g récupéré les kicks qui pourissent quelque part si ça interesse qq1  |
nã©oprene Invité | FD, maintenant que t'es grand, & si tu les mettais ailleurs que dans tes portes ?  |
cyrille | salut fd 14
c est possible de monter un 16.5 en bas de porte ,j ai un copain qui faissait du iasca qui a reussi a mettr en place un 16.5cm et un 13 en refaissant une cale pour l orienter, pour les emplacements d origine c est bien du 13 cm a bientot sur les concours |
Gulliver | merci phenomene j'avais un doute sur les volcane... |
nicool | Citation :
Mais sincèrement je trouve qu'un bon 13 dans l'emplacement d'origine sonne trés bien et ça permet de monter le tweeter proche du médium ce qui est bien pour la hauteur et la phase.
|
c ce que g fais (avant)
Citation :
bah, d'apres cc, des hp en haut de porte ne font pas de bass.
si t'a le courage, pourquoi pas faire un emplacement de 16 en bas de porte, et mettre un ke 3v ?
|
J'avais mis en ligne une chtite video de mes magnat Xtrema 213 en emplacement d'origine, qui faisait quand meme pas mal de grave:
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ight=video |
bob_bipbip | arf, il parlai d'effet acoustique, pas de membrane qui bouge ... |
nicool | Citation :
arf, il parlai d'effet acoustique, pas de membrane qui bouge ...
|
enfoiré pitetre que la video rend moins bien qu'en vrai (c'est sur), mais en direct live, ca bouge po dans le vent, ca c'est sur, et pis c'est des 13cm... |
bob_bipbip | en tout cas, mes 16 d'origine, tu les voi pas beaucoup bouger, mais des basse, y'en a ...  |
Gulliver | un 33K ça bouge pas... ou peu... et ça remu velu!  |
Gulliver | met les 345 ds la ZX et met les JBL ds la tienne  |
bob_bipbip | vi, mais ils descende bas mes hp ....
je croi que je vai finir mes porte, est les faire ecouter a du monde pour confirmer .... |
nicool | Honnetement je pense pas qu'ils descendent plus en direct sur ton poste que moi sur un ampli (en actif, un canal pour lui ti seul) et de plus gavé en equa...
Maintenant cela n'enleve en rien les qualitées de tes enceintes d'origine (mais monte vite ce que tu a en carton ) |
Gulliver | BBB qd t'auras écouter plusieurs HP qui descendent vraiment bas tu vas te dire..mais quelle m..... mes HP d'origines... aprés tu comprendras... pis sinon viens donc à chambley ou a montluçon )) |
bob_bipbip | oui! j'ai hate de dire ca ...... (au passage, le 50hz, il est pas toucher sur l'eq ..... )
c'est ou tout ca au faite? chambeley et truc bidul? |
Gulliver | Montluçon c'est dans l'Allier (www.mappy.Fr) et Chambley c'est ds le nord... |
bob_bipbip | genial! 450 borne pour le plus pres! |
Gulliver | c pas loin viens a peine 40E de carburant...  |
bob_bipbip | bah, je prefere les garder pour m'acheter des zn6 tien..... (zn ou zr? les streetwire quoi ...) |
Z80 | Ben des médiums en 13 en haut des portières, c'est quasiment le mieux... Y a plus qu'à ajouter des 16 en bas de portières pour faire un 3 voies (mais là ça devient de la chirurgie esthétique) !  |
nicool | Citation :
Ben des médiums en 13 en haut des portières, c'est quasiment le mieux... Y a plus qu'à ajouter des 16 en bas de portières pour faire un 3 voies (mais là ça devient de la chirurgie esthétique) ! 
|
D'accord avec toi pour les emplacement qui sont les mieux en origine, malgres tout, cela pose des probleme de desequilibrage stereo avec toutes les repercutions que cela aporte.
Sinon, je les aimes bien ces emplacements, qui permetent de mettre les tweets a proximité et ainsi gagner en coherence |
Z80 | Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais... Il ne faut pas chercher à y mettre du plus gros en fait : les midbass sont mieux un peu plus bas. |
Ninjar | 13 en haut de porte dans une Laguna 2 ca marche tres bien croyez moi  |
|
|